Etats-unis : nouveaux heurts après la mort d'un jeune noir tué par la police

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
De nouvelles violences ont eu lieu outre-atlantique mercredi soir après lamort d'un Afro-américain de 18 ans, tué par la police à Saint-Louis (Missouri). Selon les forces de l'ordre, le jeune homme abattu avait pointé son revolver en direction des policiers, qui étaient munis d'un mandat de perquisition.

Les deux policiers, Blancs, ont alors ouvert le feu et l'ont tué.

Des protestations ont immédiatement éclaté dans la rue et la police a eu recours aux gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants. Le chef de la police de Saint-Louis, Sam Dotson, a affirmé qu'ils avaient lancé des bouteilles et des briques sur les policiers et bloqué un carrefour. «Le calme est revenu après neuf arrestations», a-t-il affirmé. Plus tard dans la nuit, la police a été avertie que des cambriolages s'étaient produits dans le quartier et qu'une voiture avait été incendiée.

Des heurts qui démontrent que le climat reste extrêmement tendu aux Etats-Unis. Et particulièrement dans le Missouri, où un regain de violences a été enregistré à l'occasion du premier anniversaire de la mort de Michael Brown, tué, lui aussi, par la police en août 2014 à Ferguson. Son décès a ravivé des tensions raciales, exacerbées depuis par les multiples affaires de brutalités policières envers des Afro-américains.


Le parisien
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Michael Brown etait un dangereux criminel. J'empathise avec les Afro-Americains victimes d'abus mais ce gars la du tout!

Avant d'etre tue il avait attaque le propietaire d'un magazin et l'avait tabasse et s'etait aussi mis juste apres se bagarrer avec le policier avant qu'il tire.

Voici une autre video ou il s'attaquait a un veil homme. Attention les ames sensibles .

 
Dernière édition:

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Pour éviter toute suspicion de racisme, les noirs doivent être interpellés par des policiers noirs.

Plus de policiers Afro-Americains dans les communautes a majorite Afro-Americaine ca reglerait une petite partie du probleme mais le fond du probleme est que la structure familiale Afro-Americaine est detruite. La plupart des hommes quittent les femmes et refusent d'assumer le role de pere et laissent les femmes seulent assumer le role de mere et de pere et avec en plus la pauvrete c'est le perfect storm.
 
Haut