Etats-unis : hillary clinton dans le viseur d'un membre du congrès pro-polisario

Un membre pro-Polisario du Congrès américain Joe Pitts a demandé à la Fondation Clinton de remettre le don d’un million de dollars offert par l’Office Chérifien des Phosphates. L’OCP a accordé ce financement dans le cadre de la réunion inaugurale de la « Clinton global initiative » (CGI) pour la zone Afrique et Moyen-Orient prévue du 5 au 7 mai à Marrakech.

Pitts, connu pour ses positions favorables au Polisario, a écrit une lettre dans laquelle il estime que l’OCP tire ses ressources de l’exploitation du sous sol du Sahara. Le responsable affirme également que le Maroc viole les droits de l’Homme dans cette partie du pays. « J’appelle les Clinton à remettre cet argent et se tenir debout pour les personnes vivant dans les camps. Ils méritent la justice », indique Joe Pitts dans cette lettre co-écrite avec un autre membre du congrès américain Chris Smith.

Ces attaques interviennent dans un contexte marqué par la candidature de l'ancienne première dame, Hillary Clinton, à la Maison Blanche.

Etats-Unis : Hillary Clinton dans le viseur d'un membre du Congrès pro-polisario



Les algériens aussi s’intéressent beaucoup à Hillary Clinton et écrive sur sa relation au Maroc, mais sans jamais trop s'attaquer à sa personne puisqu'ils savent que demain elle risque d'être la présidente des USA. Donc même leur site le plus insultant et celui qui respecte le moins l'éthique journalistique en ce qui concerne le respect des personnes, avance doucement quand il s'agit de Mme Clinton :
Clinton et le Maroc : le secret d’une relation intime | Algerie patriotique : le monde vu d'Algérie
 
Haut