États-unis. en images. 9 600 pompiers mobilisés contre les feux en californie

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Des milliers de pompiers luttaient dimanche contre les flammes d'une vingtaine d'incendies en Californie, frappée par la pire sécheresse de son histoire.

Un pompier, Dave Ruhl, 38 ans, est mort jeudi en luttant contre le feu dans la forêt nationale de Modoc, près d'Alturas (nord-ouest), a indiqué le gouverneur de l'État, en déclarant l'état d'urgence.

Autoroutes fermées

Deux incendies ont provoqué la fermeture de plusieurs kilomètres d'autoroutes dans l'État, ont précisé les autorités et les médias locaux.

Le porte-parole des pompiers Daniel Berlant a indiqué sur Twitter que l'un des incendies les plus importants, dans le comté de Lake, n'était circonscrit qu'à hauteur de 5 %.

Un nouveau départ de feu a été enregistré dans le Cajon Pass, provoquant la fermeture de plusieurs axes routiers stratégiques, a précisé le Los Angeles Times.....................

http://www.ouest-france.fr/etats-un...nie-proie-des-flammes-un-pompier-mort-3598660

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Californie : l'armée en renfort contre les incendies


Des centaines de soldats, fédéraux et de Californie, renforcent les effectifs de pompiers dans la lutte contre les incendies.

Une première depuis neuf ans dont les Etats-Unis se seraient bien passés. L'armée va être envoyée en Californie pour prêter main forte aux 12 000 pompiers déjà mobilisés contre de violents incendies. 18 feux font rage dans l'Etat, dévorant plus de 800 km², soit près de 8 fois la superficie de Paris,selon les derniers chiffres publiés par Calfire, l'organisme gouvernemental de lutte contre les incendies.........

Le Parisien

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est pas fini.....

Des centaines de maisons détruites par un violent incendie en Californie

Le Valley Fire, le plus destructeur incendie de l'été en Californie, a provoqué dimanche la destruction de plusieurs centaines de constructions, dont des autoroutes. L'état d'urgence a été déclaré.

Au moins 5000 pompiers sont mobilisés contre ces foyers qui progressent rapidement en raison de la sécheresse qui sévit depuis quatre ans. Les autorités parlent d'un "comportement sans précédent".

L'état d'urgence a été déclaré pour les comtés viticoles de Lake et Napa ainsi que Sonoma. Près de 20'000 personnes ont été évacuées. Plusieurs villes sont très touchées, dont Middletown et Cobb.

Un autre feu colossal fait rage à l'ouest de San Francisco, celui dit de Butte, vers la ville de San Andreas.

Très nombreuses destructions
Une personne serait décédée. En outre, quatre pompiers souffrent de brûlures au second degré.

Plusieurs centaines de maisons et bâtiments ont été détruits avec le Valley Fire, et plus de 200 avec celui de Butte, a noté un porte-parole des pompiers. En tout, 46'500 hectares sont partis en fumée avec ces deux feux, qui ont provoqué la destruction d'autoroutes et autres infrastructures cruciales.

La qualité de l'air est aussi fortement détériorée.


http://www.rts.ch/info/monde/708212...r-un-tres-violent-incendie-en-californie.html
 
Haut