États-unis: l'armée expédie par erreur des échantillons actifs d'anthrax

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Des échantillons actifs de bacille du charbon ont été envoyés à au moins un laboratoire privé. Quatre employés ont été traités par précaution.

La bévue, a priori sans danger, a tout de même conduit quatre employés en traitement préventif. L'armée américaine a adressé par erreur des bacilles actifs d'anthrax à un laboratoire privé, a reconnu mercredi soir le Pentagone. Le contenu mortel se trouvait dans un lot qui avait été au préalable irradié afin de tuer les bacilles actifs. Le tout a ensuite été séparé en plusieurs échantillons et envoyé à différents laboratoires dans neuf États américains ainsi qu'un laboratoire militaire basé en Corée du Sud. Au moins l'un des destinataires, situé dans le Maryland, a constaté le 22 mai dernier la présence de bacilles actifs parmi les échantillons manipulés. Le Pentagone n'a pas pu confirmer si les échantillons expédiés aux autres laboratoires contenaient eux aussi des bacilles vivants.
http://www.lefigaro.fr/internationa...-erreur-des-echantillons-actifs-d-anthrax.php
 
et est ce qu'ils ont envoyé ces bacilles dans une simple enveloppe comme ils l'ont fait au moment du 11 septembre ?
 
Dernière édition:
Il ne s'agit pas de cas isolés et cela à commencer il y a déjà quelques années à ce jour....vous avez du le lire dans l'actualité ( les titres parlent de bacille mortel, c'est moins stressant ...) récente l'erreur pourrait se porter selon le pentagone à au moins cinquante laboratoire, aux Us dont au moins ( le nombre n'est pas définitif).... trois à pays à l'étranger.

Quatre labo Us militaire font tester des échantillons pour détecter les lots qui pourraient être contaminé...
Ces bacilles envoyés par erreur dans le cadre des programmes tests pour déceler celles , qui peut être utilisé comme arme bactériologique......

A part cela tout va bien....

Je sais pas pourquoi mais cette infos me rappelle cette ONG qui à mis en garde le Maroc entre autre quand à une possible attaque bactériologique il y a deux, trois semaines.....
 
Haut