États-unis, le sexe entre ex bientôt interdit au massachusetts

Oublié, le sexe de réconciliation ! Une proposition de loi pour le moins insolite pourrait bientôt être votée, dans le Massachusetts (États-Unis). Le projet S787 interdirait aux couples en instance de divorce de recoucher ensemble, sauf en cas de permission exceptionnelle délivrée par un juge. Si elle était votée, la loi proposée par le sénateur Richard Ross ne concernerait que les couples « avec enfants », comme le souligne le site britannique du « Daily Mail ».

Au-delà des rapports sexuels, toute marque d’affection ou rendez-vous galants devraient être soumis à l’approbation d’un juge. Les interdictions ne seraient d’ailleurs levées que lorsque « tous les problèmes financiers et de garde d’enfants seraient réglés », est-il précisé dans la proposition de loi.

Richard Ross trouverait lui-même ce projet de loi absurde. Le sénateur aurait expliqué, selon le « Daily Mail », que la proposition « ne mènerait nulle part à l’Assemblée législative ». Richard Ross aurait proposé le vote d’un amendement simplement pour soutenir l’un de ses électeurs qui traverserait un divorce difficile.

Par ailleurs, le texte ne précise pas de quelle façon seraient contrôlés et sanctionnés les personnes ne respectant pas la loi.

http://www.elle.fr/Societe/News/Le-sexe-entre-ex-bientot-interdit-au-Massachusetts-2693572
 
Haut