Etats-unis : le midwest menacé par de fortes tornades

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
MÉTÉO - La ville de Chicago et d'autres régions du Midwest américain ont subi dimanche de puissants orages. Certaines zones sont même sous la menace de tornades, selon les météorologues américains.

Les habitants sont priés de rester chez eux tant que faire se peut. Plusieurs régions du Midwest dont la ville de Chicago ont été frappées par de violents orages dimanche. Des avis de tornades ont été déclenchés dans des portions de sept Etats du nord et du centre du pays : Illinois, Indiana, Iowa, Michigan, Missouri, Ohio et Wisconsin, a indiqué le National Weather Service, la météo américaine, sur son site internet.

Plusieurs tornades ont touché des bourgades du centre de l’Illinois, ont rapporté des médias locaux, mettant en des images d'arbres déracinés, certains étant tombés sur des maisons ou des voitures, et de toits arrachés dans les villes de Washington, Coal City ou Peoria. A proximité, la ville de Pekin a également subi le passage d'une tornade, qui a endommagé un complexe d'appartements et quelques maisons.

Une situation "particulièrement dangereuse"

"De fortes tornades se déplaçant rapidement, des orages importants, de la grêle et des vents destructeurs sont à attendre dans ces zones", peut-on lire sur le site de la météo qui précise que la situation est "particulièrement dangereuse".

A l'aéroport international Chicago O'Hare, l'un des plus importants des Etats-Unis, une partie des vols a accusé un retard de près de trois heures à l'arrivée en raison de la tempête, selon la Direction fédérale de l'aviation (FAA). A Chicago, le match de football américain entre les Chicago Bears et les Baltimore Ravens a été suspendu pendant près de deux heures durant le premier quart-temps, en raison du vent et de la pluie. Les spectateurs ont été priés de quitter les gradins et de s'abriter à l'intérieur du stade. Le match a repris peu après.

http://www.metronews.fr/info/etats-unis-le-midwest-menace-par-de-fortes-tornades/mmkq!Ho9KIKl6gRo66/
 
Haut