États-unis : une nation d’assassins ? un ancien ambassadeur us vide son sac

supermaxx

Bladinaute averti
"La paix mondiale ne sera pas garantie tant que les États-Unis continueront à vendre des armes et à déclencher des guerres", estime l’ancien ambassadeur américain Dan Simpson.

"Compte tenu de l'attitude de la communauté internationale envers la politique adoptée par les Etats-Unis en 2015, j'en viens à croire que nous sommes considérés comme une nation d'assassins aussi bien à l'étranger que dans notre propre pays", a relevé M. Simpson dans un article du journal Pittsburgh Post-Gazette en date du 1er janvier.

Et d'ajouter: "Telle est notre réputation, que cela nous plaise ou non. La plupart des étrangers avec qui je fais connaissance nous tiennent pour des cinglés. Nombreux sont ceux qui jugent que nous représentons un vrai danger pour la communauté internationale".

Certains pays, poursuit-il, n'ont d'autre choix que de prier leur ou leurs dieux, s'il y en a plusieurs, afin que la Maison Blanche ne s'ingère pas dans leurs affaires intérieures, soit par le biais d'une transition politique vers un régime qu'elle juge plus appropriée, soit par le biais de bombes larguées sur leur territoire ou de drones chargés d'éliminer leurs leaders sous prétexte des ignobles délits qu'ils auraient perpétrés.

Preuves à l'appui, M. Simpson donne de nombreux exemples évocateurs: l'Irak, l'Afghanistan, la Libye, le Yémen, pour n'en citer que quelques-uns. "Certains de nos prétendus alliés, notamment la Grande-Bretagne, s'allient à notre cause dans une tentative de limiter nos pulsions homicides", a-t-il souligné.

Il n'est pas étonnant, ajoute-t-il, que d'autres pays comme l'Inde, que Washington incite depuis tant d'années à rejoindre la short-list de ses meilleurs clients en matière de livraison d'armes, préfèrent avoir affaire avec la Russie, et pas avec les États-Unis.

Quant à la politique intérieure du gouvernement américain, M. Simpson déplore la libre circulation des armes à feu dans le pays, dont la population civile subit les conséquences: ces derniers temps, plusieurs Américains ont trouvé la mort dans des fusillades, perpétrées entre autres dans des églises et des écoles.

Selon M. Simpson, la responsabilité de cette situation incombe essentiellement à l'industrie militaire américaine, soutenue d'ailleurs par un lobby très puissant.

En guise de conclusion, l'ancien ambassadeur a appelé le gouvernement américain à "retirer ses troupes".

"Il n'y aura pas de paix sur cette planète tant que nous ne le ferons pas. Ne soyons plus des assassins", a-t-il exhorté.

L'article en question a été bien accueilli par l'ancien ambassadeur américain à Moscou Jack Matlock, qui a souligné que "malheureusement, ce texte contient plus de vérité que certains d'entre nous voudraient l'admettre".

FR : http://fr.sputniknews.com/internati.../nation-assassin-ambassadeur-us-critique.html

EN : http://www.post-gazette.com/opinion...s-and-making-war/stories/201512290018?geoid=1
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Dont preach hate.
On voit encore des femmes en bourka et personne les derange alors qu en europe le hijab est interdit.
Faut vivre a USA pour la comprendre.
Comme le Maroc , USA suit ses interets.
Pas plus pas moin
By preaching hate you are putting gasoline on fire.
 
Dernière édition:
Question pour un champion...Vous êtes prêt à buzzer comme des bêtes?

Julien Lepers: "Tout le monde est concentré? Marbeldano prend la main?

Top départ:
"Je suis un pays qui n'a officiellement jamais été en guerre contre les USA, et pourtant ce pays a été en guerre contre les USA et a niqué 2000 bateaux aux Américains...Voui Marbeldano je vous écoute...


Marbeldano: "Euhhh...Haïti?

Julien Lepers: "Pffff...andouille!"...je continue:" Mon Président a été élu l'Homme politique le plus sexy en 2015 par un jury de non-voyants...Oui Fitra, je vous écoute..."

Fitra: "L'Algérie?"

Julien Lepers: "Mais non!!... Allons allons...on se concentre un peu...Oui Drianké, vous voulez faire un proposition?

Drianké: "Le Mali?"

Julien Lepers: "N'importe quoi...Je continue: je suis connu pour mes fromages et...Oui Supermaxx?

Supermaxx: "Izraël!!

Julien Lepers: "Mais non!!! Qui m'a foutu une bande de bras cassés pareils???!!! C'est la France *****!!! On appelle ce conflit la "quasi-guerre"...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Quasi-guerre

Et après certains diront qu'ils n'apprennent rien sur Bladi...:rolleyes:
 
Question pour un champion...Vous êtes prêt à buzzer comme des bêtes?

Julien Lepers: "Tout le monde est concentré? Marbeldano prend la main?

Top départ:
"Je suis un pays qui n'a officiellement jamais été en guerre contre les USA, et pourtant ce pays a été en guerre contre les USA et a niqué 2000 bateaux aux Américains...Voui Marbeldano je vous écoute...


Marbeldano: "Euhhh...Haïti?

Julien Lepers: "Pffff...andouille!"...je continue:" Mon Président a été élu l'Homme politique le plus sexy en 2015 par un jury de non-voyants...Oui Fitra, je vous écoute..."

Fitra: "L'Algérie?"

Julien Lepers: "Mais non!!... Allons allons...on se concentre un peu...Oui Drianké, vous voulez faire un proposition?

Drianké: "Le Mali?"

Julien Lepers: "N'importe quoi...Je continue: je suis connu pour mes fromages et...Oui Supermaxx?

Supermaxx: "Izraël!!

Julien Lepers: "Mais non!!! Qui m'a foutu une bande de bras cassés pareils???!!! C'est la France *****!!! On appelle ce conflit la "quasi-guerre"...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Quasi-guerre

Et après certains diront qu'ils n'apprennent rien sur Bladi...:rolleyes:

Oui oui oui ouiiiiiiii j'ai appris quelque chose. Après ma femme me dira encore que de traîner sur Bladi ne sert pas a grand chose.
 

Islamogeek

Fissoul
les Etats Unis sont une grande nation, comme ils sont une grande nations , si ils font plein d'erreurs, leurs erreurs sont grandes.

Les erreurs sont grandes , se répètent , ce qui leur vaut de plus en plus de haine à travers le monde depuis leur apogée.

Historiquement, le monde Unipolaire mené par les USA a commencé après la chute du Mur de Berlin et a fini en éclat chez les irakiens en 2003 . :D Ils avaient cru qu'ils allaient faire comme Dieu en civilisant les zarabes par la sainte démocratie libérale à la sauce franc maçonne.

le résultat ?

Nous voyons de plus en plus de nations largué les américains :
la Corée du Nord et ses bombinettes atomiques
la Russie et ses annexions et sa dérive autoritaire
la France et son laicisime déviant
le monde arabe et sa dictature effrainé
Israël et sa colonisation
la Turquie, l'Iran et l'Arabie qui ambitionnenent par tout les moyens y compris souteni des groupes de terroristes en s'appropriant du leadership du monde musulman
la Syrie et ses massacres
ou zid ou zid....
ne parlant pas de Daesh, qui n'est que la goutte d'eau de plus dans tout ça :D

le monde est devenue multipolaire ou chaotique selon le point de vue de chacun
 

supermaxx

Bladinaute averti
Dont preach hate.
On voit encore des femmes en bourka et personne les derange alors qu en europe le hijab est interdit.
Faut vivre a USA pour la comprendre.
Comme le Maroc , USA suit ses interets.
Pas plus pas moin
By preaching hate you are putting gasoline on fire.

tu réponds à côté, en quoi la tolérance des minorités américaines à avoir avec la politique de prédation des états unis ? on parle pas de société américaine mais de
Tous les pays du monde ont des intérêts, certains les défendent en répandant la mort avec la business de l'armement et d'autres choisissent d'autres stratégies et la non ingérence.
 

Invasion

Bladinaute averti
Les États-Unis ont provoqué plus de 201 conflits armés à eux seuls sur les 60 dernières années et 90% des tribus amérindiennes ont disparu à la suite de l'arrivé des européens en Amérique du Nord.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Je n'ai pas le temps de regarder les vidéos mais ce dont je suis sure, c'est que les USA ont TOUJOURS été en guerre.

http://reseauinternational.net/les-etats-unis-ont-ete-en-guerre-222-des-239-annees-de-son-existence/
Qq1 doit proteger l existence de l humanite dans notre planete alors que tout le monde est content et on fait business.
Pour faire business t as besoin d un climat d ordre.
Si non c est chaos.
Et Chaqu un fait ce qu il veut comme des animaux in the jungle.
You have to live in America to understand the philosophy.
Personne ne veut la guerre mais reste le dernier choix.
 
Qq1 doit proteger l existence de l humanite dans notre planete alors que tout le monde est content et on fait business.
Pour faire business t as besoin d un climat d ordre.
Si non c est chaos.
Et Chaqu un fait ce qu il veut comme des animaux in the jungle.
You have to live in America to understand the philosophy.
Personne ne veut la guerre mais reste le dernier choix.
vive l'Amérique :love:
 
tu réponds à côté, en quoi la tolérance des minorités américaines à avoir avec la politique de prédation des états unis ? on parle pas de société américaine mais de
Tous les pays du monde ont des intérêts, certains les défendent en répandant la mort avec la business de l'armement et d'autres choisissent d'autres stratégies et la non ingérence.

Et d'autres sont jaloux de la première puissance du monde et répandent leur venin. Faute de mieux.
 

Invasion

Bladinaute averti
Personne ne veut la guerre mais reste le dernier choix.
Pour savoir qui veut la guerre sachons à qui elle profite. Et à qui elle profite ? aux américains, aux chinois et aux russes mais pas aux européens ni aux arabes. C'est logique.

Sachons que derrière le conflit chiite-sunnite se cache la rivalité russo-américaine et s'opposent dès qu'ils en ont l'occasion.

Je crois à une Seconde guerre froide.
 
Parce qu'ont critique l'histoire agressive des États-Unis qu'ont est anti-américain ? c'est une vision simpliste.

parce que les Etats-Unis sont les seuls à avoir eu, dans l'histoire de l'humanité, un comportement "agressif"? Genre la Russie, la Turquie, la Chine, le Japon, n'ont jamais eu de passé agressif ? Il se trouve qu'au cours du 20e siècle les Etats-Unis etaient la nation la plus puissante au monde, et elle en a profité pour dicter ses règles. Je comprends que ça fasse des jaloux. Mais bon, c'est comme ça, c'était son destin. Et comme toute puissance, elle finira par décliner et laissera sa place à un nouveau "monstre" au visage humain. Car au delà de ça, l'Amérique n'est qu'une nation peuplée d'humains et représente à merveille l'humanité (savant mélange d'ingénieusité, de stupidité, d'arrogance, de bon sentiment, de perversité,...)
 

Invasion

Bladinaute averti
parce que les Etats-Unis sont les seuls à avoir eu, dans l'histoire de l'humanité, un comportement "agressif"? Genre la Russie, la Turquie, la Chine, le Japon, n'ont jamais eu de passé agressif ?
La différence est que les ancêtres du principal groupe ethnique des États-Unis ont colonisés l'ensemble du continent américain et ont une responsabilité sur la disparition de la moitié des indigènes qui représentent actuellement une minorité, estimé à 1.2% en 2014 en incluant les indigènes d'Alaska. En plus, l'impérialisme américain à beaucoup plus d'impact.

Je comprends que ça fasse des jaloux.
Jaloux... ?

Prendre le contrôle d'une nation, massacré 600.000 de personnes, neutralisé l'entièreté d'une armée, pardonne-moi mais ça ne correspond en rien à mes valeurs.

Mais bon, c'est comme ça, c'était son destin. Et comme toute puissance, elle finira par décliner et laissera sa place à un nouveau "monstre" au visage humain.
C'est ce qui se passera si l'État américain ne comprend pas que l'alliance qu'elle peut avoir avec certains gouvernements étrangers n'est pas dans l'intérêt du peuple américain mais du gouvernement étranger en question à qui cette alliance profite.

Comprendra qui voudra.
 
Quand est ce que le peuple Américain va se révolter contre ceux qui le gouvernent?
S'il ne se révolte pas, on conclu que c'est des laches, ils disent etre des héros blabla, qu'ils le montrent réellement...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
parce que les Etats-Unis sont les seuls à avoir eu, dans l'histoire de l'humanité, un comportement "agressif"? Genre la Russie, la Turquie, la Chine, le Japon, n'ont jamais eu de passé agressif ? Il se trouve qu'au cours du 20e siècle les Etats-Unis etaient la nation la plus puissante au monde, et elle en a profité pour dicter ses règles. Je comprends que ça fasse des jaloux. Mais bon, c'est comme ça, c'était son destin. Et comme toute puissance, elle finira par décliner et laissera sa place à un nouveau "monstre" au visage humain. Car au delà de ça, l'Amérique n'est qu'une nation peuplée d'humains et représente à merveille l'humanité (savant mélange d'ingénieusité, de stupidité, d'arrogance, de bon sentiment, de perversité,...)

En effet, les USA sont les seuls à avoir eu un comportement aussi agressif dans l'histoire de l'humanité, à avoir entraîné toute la planète dans sa perte de par les guerres économiques et les destructions écologiques et culturelles. Je ne sais pas moi, il faudrait songer à ouvrir des bouquins d'histoire, car c'est un fait. A tel point que certains "américanistes" non-seulement le reconnaissent, mais en plus en font l'éloge et disent que les USA doivent continuer à exercer cette violence aveugle, généralisée et qui fut unique dans l'histoire de l'humanité, pour continuer à "régner" sur le monde.

Du reste, je ne vois pas très bien comment on peut avoir une once de compassion pour les victimes de leurs destructions et oser dire que les reproches qui leur sont adressés sont dus à la jalousie. Qui plus est de la part d'un musulman (ou de tout autre personne rattachée aux civilisations qui en ont été victimes), c'est assez extraordinaire, il faut le dire.

Sans compter cette pensée fausse selon laquelle toutes les puissances feraient pareil et sont vouées à faire pareil, qui est non-seulement démentie par les faits et la logique, mais est en plus, là encore, également complètement étrangère à toute pensée islamique ou humaniste. Mais ça ne devrait pas m'étonner de la part de quelqu'un capable de traiter ceux qui reprochent aux USA leur usage unique de la violence massive de pauvres "jaloux".

En fait, tu ressembles énormément aux adeptes de Soral, mais à l'envers, si je puis dire. Une pensée colonialiste, impérialiste, complètement méprisante, qui va jusqu'à traiter ceux qui osent critiquer le Dieu USA de "jaloux" (les victimes de tous les coups d'états, massacres, attentats fomentés par le Dieu USA te remercient). Il n'y'a là aucun ancrage dans une Tradition ou une civilisation, c'est juste du mépris à l'état pur, c'est même une façon de penser qui est étrangère à celle de la majorité des occidentaux, américains compris. Un déni de l'humanité qui se rajoute à un vide identitaire total, typique de la pensée des partisans de Soral.

Ce qui est très drôle, c'est que les américains sont à la pointe des enquêtes et recherches, de la productions de grands esprits, démontrant le caractère singulier, global et massif, de la violence de la puissance américaine à travers le monde, et appelant à construire un ordre nouveau. Tous ces gens qui représentent la face lumineuse des USA, ce dont les américains sont le plus fiers, tu les méprises.
C'est bien ça, le vide identitaire, tu n'aimes pas les USA, tu n'aimes que sa face sombre, que ce qui peut te permettre de cracher sur les non-occientaux, car c'est bien de ça qu'il s'agit quand on ose traiter de "jaloux" les pauvres qui auront osé critiquer cette nation. Tu serais du genre à traiter 90% des universitaires américains en sciences politiques, sociales, juridiques, historiques, journalisme, etc., de "jaloux" du coup. L'aliénation à l'état pur. C'est moche. Finalement, le "jaloux", c'est toi. ;)
 
Dernière édition:

supermaxx

Bladinaute averti
Et d'autres sont jaloux de la première puissance du monde et répandent leur venin. Faute de mieux.

réponse puéril :rolleyes:
et toi quand tu critiques les intégristes c'est parce que tu les jalouses ?
quand une vérité t'est mise en pleine face, de manière ridicule on brandit le drapeau de la jalousie, bas et bête.

les premiers à être critique sur les états unis sont les américains eux même, en témoigne l’ancien ambassadeur Dan Simpson, il doit être jaloux de son propre pays :D

certains commentaires sont effrayant de betise
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
réponse puéril :rolleyes:
et toi quand tu critiques les intégristes c'est parce que tu les jalouses ?
quand une vérité t'est mise en pleine face, de manière ridicule on brandit le drapeau de la jalousie, bas et bête.

les premiers à être critique sur les états unis sont les américains eux même, en témoigne l’ancien ambassadeur Dan Simpson, il doit être jaloux de son propre pays :D

certains commentaires sont effrayant de betise

C'est pire que de la bêtise, c'est une apologie de crimes contre l'humanité, de terrorisme. Aux USA, il serait renvoyé de toutes les rédactions, départements, centres de recherches , s'il tenait des propos pareils.
 
En effet, les USA sont les seuls à avoir eu un comportement aussi agressif dans l'histoire de l'humanité, à avoir entraîné toute la planète dans sa perte de par les guerres économiques et les destructions écologiques et culturelle

Ta généralisation est fausse.
D'une part de nombreuses puissances ou empire ont été aussi eux agressifs et destructeurs au cours de l'histoire.
Mais leur manque moyens technique de l'époque font que cela se voyait moins.
Les romains, Les mogols, les huns, et il y en eu d'autres.

S'autres part part d'autres régimes politiques ont également cause des morts et des désastres écologiques à l'échelle planétaire l'URSS et la chine.
Quand au niveau atrocité en temps de guerre il est difficiles de tuer pire de l'Allemagne nazi et le Japon impérial des années 30 40.

Ceci n'enlevé rien à la capacité de nuisance des USA.
Mais faut relativiser ils ne sont ni les premier ni les seuls
 
réponse puéril :rolleyes:
et toi quand tu critiques les intégristes c'est parce que tu les jalouses ?
quand une vérité t'est mise en pleine face, de manière ridicule on brandit le drapeau de la jalousie, bas et bête.

les premiers à être critique sur les états unis sont les américains eux même, en témoigne l’ancien ambassadeur Dan Simpson, il doit être jaloux de son propre pays :D

certains commentaires sont effrayant de betise

les américains sont plus a même de critiquer leur propre histoire que toi, effectivement.
 
En effet, les USA sont les seuls à avoir eu un comportement aussi agressif dans l'histoire de l'humanité, à avoir entraîné toute la planète dans sa perte de par les guerres économiques et les destructions écologiques et culturelles. Je ne sais pas moi, il faudrait songer à ouvrir des bouquins d'histoire, car c'est un fait. A tel point que certains "américanistes" non-seulement le reconnaissent, mais en plus en font l'éloge et disent que les USA doivent continuer à exercer cette violence aveugle, généralisée et qui fut unique dans l'histoire de l'humanité, pour continuer à "régner" sur le monde.

Du reste, je ne vois pas très bien comment on peut avoir une once de compassion pour les victimes de leurs destructions et oser dire que les reproches qui leur sont adressés sont dus à la jalousie. Qui plus est de la part d'un musulman (ou de tout autre personne rattachée aux civilisations qui en ont été victimes), c'est assez extraordinaire, il faut le dire.

Sans compter cette pensée fausse selon laquelle toutes les puissances feraient pareil et sont vouées à faire pareil, qui est non-seulement démentie par les faits et la logique, mais est en plus, là encore, également complètement étrangère à toute pensée islamique ou humaniste. Mais ça ne devrait pas m'étonner de la part de quelqu'un capable de traiter ceux qui reprochent aux USA leur usage unique de la violence massive de pauvres "jaloux".

En fait, tu ressembles énormément aux adeptes de Soral, mais à l'envers, si je puis dire. Une pensée colonialiste, impérialiste, complètement méprisante, qui va jusqu'à traiter ceux qui osent critiquer le Dieu USA de "jaloux" (les victimes de tous les coups d'états, massacres, attentats fomentés par le Dieu USA te remercient). Il n'y'a là aucun ancrage dans une Tradition ou une civilisation, c'est juste du mépris à l'état pur, c'est même une façon de penser qui est étrangère à celle de la majorité des occidentaux, américains compris. Un déni de l'humanité qui se rajoute à un vide identitaire total, typique de la pensée des partisans de Soral.

Ce qui est très drôle, c'est que les américains sont à la pointe des enquêtes et recherches, de la productions de grands esprits, démontrant le caractère singulier, global et massif, de la violence de la puissance américaine à travers le monde, et appelant à construire un ordre nouveau. Tous ces gens qui représentent la face lumineuse des USA, ce dont les américains sont le plus fiers, tu les méprises.
C'est bien ça, le vide identitaire, tu n'aimes pas les USA, tu n'aimes que sa face sombre, que ce qui peut te permettre de cracher sur les non-occientaux, car c'est bien de ça qu'il s'agit quand on ose traiter de "jaloux" les pauvres qui auront osé critiquer cette nation. Tu serais du genre à traiter 90% des universitaires américains en sciences politiques, sociales, juridiques, historiques, journalisme, etc., de "jaloux" du coup. L'aliénation à l'état pur. C'est moche. Finalement, le "jaloux", c'est toi. ;)

Oui, c'est de la pure jalousie. On ne sait pas comment attaquer la première puissance au monde, donc on passe son temps a critiquer son histoire. C'est obsessionnel chez certains. Le phénomène n'est pas nouveau.
Après je ne suis pas pro-américain, je reste neutre. Je ne critique aucun état, juste ses gouvernants. Je trouve l'intervention en Irak monstrueuse, après si c'est pour me parler du massacre des indiens il y a 2 siècles, je n'en vois pas l'intérêt !
 
Dernière édition:
La différence est que les ancêtres du principal groupe ethnique des États-Unis ont colonisés l'ensemble du continent américain et ont une responsabilité sur la disparition de la moitié des indigènes qui représentent actuellement une minorité, estimé à 1.2% en 2014 en incluant les indigènes d'Alaska. En plus, l'impérialisme américain à beaucoup plus d'impact.


Jaloux... ?

Prendre le contrôle d'une nation, massacré 600.000 de personnes, neutralisé l'entièreté d'une armée, pardonne-moi mais ça ne correspond en rien à mes valeurs.


C'est ce qui se passera si l'État américain ne comprend pas que l'alliance qu'elle peut avoir avec certains gouvernements étrangers n'est pas dans l'intérêt du peuple américain mais du gouvernement étranger en question à qui cette alliance profite.

Comprendra qui voudra.


Les premiers a critiquer sont les premiers a vouloir aller y vivre. comprenne qui pourra.
 
Dernière édition:
Ta généralisation est fausse.
D'une part de nombreuses puissances ou empire ont été aussi eux agressifs et destructeurs au cours de l'histoire.
Mais leur manque moyens technique de l'époque font que cela se voyait moins.
Les romains, Les mogols, les huns, et il y en eu d'autres.

S'autres part part d'autres régimes politiques ont également cause des morts et des désastres écologiques à l'échelle planétaire l'URSS et la chine.
Quand au niveau atrocité en temps de guerre il est difficiles de tuer pire de l'Allemagne nazi et le Japon impérial des années 30 40.

Ceci n'enlevé rien à la capacité de nuisance des USA.
Mais faut relativiser ils ne sont ni les premier ni les seuls

Tu fais de l'apologie de crime contre l'humanité en disant tout ça, puisque ce sont mes propos également.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Dont preach hate.
On voit encore des femmes en bourka et personne les derange alors qu en europe le hijab est interdit.
Faut vivre a USA pour la comprendre.
Comme le Maroc , USA suit ses interets.
Pas plus pas moin
By preaching hate you are putting gasoline on fire.
Salam Southpaw,
Amha, il est question ici du gouvernement et non du peuple.
 

Invasion

Bladinaute averti
En ce qui concerne le gouvernement, c'est un ensemble de politiciens qui se regroupent en plusieurs parties selon leurs idées c'est un bloc contrairement au peuple où chacun à sa sensibilité.
 

Islamogeek

Fissoul
tout empire part tot ou tard en cacahuète dans l'Histoire de l'humanité, les musulmans n'ont pas dérogé à cette règle, les fils d'Israël avant eux non plus....et les exemples ne manquent pas.

le problème c'est l'homme. comme ça personne ne sera jaloux de l'autre :D
 
Haut