États-unis : des orages font 23 morts en virginie-occidentale

Plus de 20 personnes ont perdu la vie dans cet État de l'est des États-Unis, et de nombreuses personnes sont encore portées disparues.FRANCE 2 Francetv info

Des militaires de la garde nationale ont été appelés en renfort pour lutter contre ces terribles intempéries. Depuis 24h, la Virginie-Occidentale (États-Unis) fait face à de terribles inondations. De gros orages et des pluies torrentielles se sont abattus sur la région, provoquant d'importants dégâts. 23 personnes au moins ont trouvé la mort.
Les inondations les plus graves depuis un siècle Par endroits, la montée des eaux a tout emporté et provoqué des explosions dues au gaz dans les habitations. "J'ai entendu ma mère qui criait, elle s'accrochait à un arbre", témoigne une jeune femme, en pleurs. De nombreuses personnes ont été entraînées dans la rivière et sont toujours portées disparues. À l'heure actuelle, les opérations de secours se poursuivent. Ces inondations sont les plus graves qu'ait jamais connu la Virginie-Occidentale en plus d'un siècle.
**

 
Haut