Vu des etats-unis. riyad menace de provoquer l’effondrement de l’économie américaine

thitrite

Contributeur
Contributeur
Les relations entre Riyad et Washington s’enflamment. Les Saoudiens menacent de liquider des bons du Trésor américain au moment où le Congrès étudie la possibilité de traduire en justice des responsables saoudiens pour une éventuelle implication dans les attentats du 11 septembre 2001.

“Racaille royale”, titre le Daily News en une de son édition du dimanche 17 avril. Le quotidien new-yorkais s’insurge contre la menace de la monarchie saoudienne de vendre des bons du Trésor qu’elle détient aux Etats-Unis pour une valeur de 750 milliards de dollars. Officiellement pour éviter que les sommes ne soient saisies par la justice américaine.

En réalité, Riyad brandit cette menace pour éviter que le Congrès américain ne vote une loi qui permettrait aux tribunaux de juger des officiels saoudiens pour une éventuelle implication dans les attentats du 11 septembre 2001. “L’Arabie saoudite menace de provoquer l’écroulement de l’économie”, résume pour sa part The New York Times. “Cette menace est un nouveau signe des tensions croissantes entre Américains et Saoudiens”, ajoute le journal. Et ce, à la veille d’une visite du président Obama à Riyad, prévue pour le mercredi 20 avril.

http://www.courrierinternational.co...ovoquer-leffondrement-de-leconomie-americaine

138347
 

Pièces jointes

  • ny_daily_news.750_3.jpg
    ny_daily_news.750_3.jpg
    160.9 KB · Affichages: 11

farid_h

<defunct>
Contributeur
Si les saoudiens croient pouvoir faire pression sur le Congress, ils connaissent mal la mentalite americaine qui raffole de lever les defis en levant les encheres jusqu'a ce que ca va faire hurler les saouds de douleur, et les faire implorer le tout-puissant de n'avoir jamais reveille ce monstre de l'esprit de la defiance americaine. Ca va etre tres amusant a voir, ce conflit entre le caniche qui se croyait bulldog, et son maitre. :D
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
la relation US/pays du Golf ne peut se résumer à ce que racontent les medias occidentaux ......juste parceque c'est ce qu'on veut que ça soit ...


à ne pas sous estimer establishment séoudien.

d'ailleurs le president US a menacé le congress de son veto .donc .....
 
Si les saoudiens croient pouvoir faire pression sur le Congress, ils connaissent mal la mentalite americaine qui raffole de lever les defis en levant les encheres jusqu'a ce que ca va faire hurler les saouds de douleur, et les faire implorer le tout-puissant de n'avoir jamais reveille ce monstre de l'esprit de la defiance americaine. Ca va etre tres amusant a voir, ce conflit entre le caniche qui se croyait bulldog, et son maitre. :D

Ils croient vraiment que leurs bons de trésors placés dans les banques américaines vont leur servir de moyen de pression sur les USA!

Ils ont peut être oublié que:
La FED est américaine
L'argent est fictif
Les règles de calcul des intérêts sont gérés par les américains eux mêmes et sur des machines situées aux USA

Je ne suis pas expert en géopolitique, mais si j'étais président des USA, je tricherais pour faire taire ces Sand Niggaz hhhh
 
sérieux même si ça a l'air énorme 750 milliards c'est pas grand chose pour l"économie américaine.
c'est pas avec ça que tu vas dicter une politique étrangère aux states.

Un simple journal peut être beaucoup plus influent qu'une tonne de bons du trésor aux états unis car l'effet systémique peut avoir une incidence locale qui devient ensuite boule de neige au nouveau national et court-circuiter une candidature pour une responsabilité politique ou juridique....en gros c'est ça le vrai lobbyng que craignent les sénateurs et politique américains.

Sérieux les arabes du golf ont toutes les cartes en mains et ils sont incapable d'influencer qui que ce soit aux états unis, le retournement au sujet de l’Iran le prouve.
 
Dernière édition:
Sérieux les arabes du golf ont toutes les cartes en mains et ils sont incapable d'influencer qui que ce soit aux états unis unis, l
la baisse du cours du petrole embetent deja les etats unis car le leurs n est plus rentable a ce prix la ils ont deja leurs pouvoirs de nuisance le seul hic c est que celui de l algerie de la russie du venezuela ne l ais plus n ont plus
 
la baisse du cours du petrole embetent deja les etats unis car le leurs n est plus rentable a ce prix la ils ont deja leurs pouvoirs de nuisance le seul hic c est que celui de l algerie de la russie du venezuela ne l ais plus n ont plus

Bonsoir,

c'est a dire??

tu veux dire que les russes et l’Algérie freinent les projets saoudiens aux états unis??
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
Si les saoudiens croient pouvoir faire pression sur le Congress, ils connaissent mal la mentalite americaine qui raffole de lever les defis en levant les encheres jusqu'a ce que ca va faire hurler les saouds de douleur, et les faire implorer le tout-puissant de n'avoir jamais reveille ce monstre de l'esprit de la defiance americaine. Ca va etre tres amusant a voir, ce conflit entre le caniche qui se croyait bulldog, et son maitre. :D

bien au contraire shlomo...c est serait un super cataclysme monetaire mondial..pour ceux qui savent comment
focntionne l economie mondiale et sa monnaie de singe nommée dollar...

cela entrainerai un effet domino..en effet si tu etais un peu à la page tu saurais que les chinois s engoufrerait dans
la breche ouverte par les saoudiens vu qu il enragent depuis des années de detenir 2000 milliards de bon du tresor.

l effet domino entrainerait un vente massive de " ses junk bond americain" sur le marché des obligations
et tu vas voir les allemand les coréens du sud les japonais emboitaient le pas aux saoudiens et aux chinois
pour se debarrasser de ces bon du tresor valant kedale..mais tu as oublie ce parametre.

voila pourkoi les yankee chient dans leur froc..car le voila leur talon d achille c est les bon du tresor.
si le architecture financiere s ecroule alors ils pourront plus deployer leur armees dans tous les oceans.

et c est eux qui vont implorer les saoudiens de ne pas faire les kamikazes monetaires...et maintenant
que les americains connaisent la mentalite des arabes un mentalité kamikaze .

alors crois moi dés que les saoudiens sentiront le vent tourner à l ere des transactions electronik
à la vitesse de la lumiere..en 1 heure ils inondent le marché des obligations des bon du tresor
entrainant un cataclysme monetaire mondial car ca va se propager a toutes les places financieres
et on aura un ré ekilibrage entre l offre de dollar et la demande entrainant une augmu vois ce ke je veux entations des
matieres premieres genre multiplié par 10....je sais pas si t as capte ce que j ecris car il faut etre un
peu renseigne sur les mecanismes monetaires....si tu vois ce ke je veux dire..

donc crois moi que le congrés va se calmer rapidement ...tu paries combien ?.

Les saoudien devrait deja pour calmer les barbares voleurs americains de vendre le baril de petrole
en plusieur devise..genre euro,yen,renmibi...c est les saoudiens ki tiennent les americais par les
corones par l inverse...s il veulent se debarrasser des saoud....les yankkes doivent s associer aux chiites
iraniens pour attaker de l interieur..comme pour saddam..mais les saoud sont prevenus et donc dans les
10ans ki viennent une grande partie d echec et poker menteur s annonce...
 

Islamogeek

Fissoul
si l'arabie s'amuse à faire cela, les usa n'hésiteront pas à envahir le pays en quelques heures à peine :D

le seul risque, ce sont les groupes d'insurgés comme alqaeda et dawla entre autres qui vont se frotter les mains.
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
si l'arabie s'amuse à faire cela, les usa n'hésiteront pas à envahir le pays en quelques heures à peine :D

le seul risque, ce sont les groupes d'insurgés comme alqaeda et dawla entre autres qui vont se frotter les mains.

ca servira à rien..vous n avez pas compris ce que j ai ecrit...la machine va s emballer car celui qui vendra ses
obligations en premier sera le gagnant les autres perdront leurs plums c est le defaut de fabrication du
capitalisme...envahir les saoud ne servira à rien car les chinois,les allemand,les coréens,les japonais,les
koweitiens tous le monde voudrat se debarrasser des "junk bond americain" la machine financiere deviendra
folle...ensuite tous le monde voudra se debarraser de ses dollars en achetant des biens et services entrainant
une montee en fleche de tous les produits notamment les matieres premieres fondamentales comme le riz ou
le blé on se retrouvera avec 10 000 dollar la tonne de blé si ce n est plus...en 2006 avant la crise des subprimes
(qui encore plus detruit la valeur du dollar) les economistes avaient calcule qu avec tous les dollars en circulation
ou stocké en epargne ou sous une forme kelkonke tu pouvais acheter 20 fois la production mondiale de biens et
service produite en 1 an...ca veux bien dire que le dollar deja en 2006 valait walou..c est pour cela que dés
2006 ..la fed dans ses minutes ne publiait plus l indice M3..l indice monetaire M3 indique la quantite de dollar
en circulation..hop on dit plus rien...mais il est reconsitute chak annee on l appelle le shadow M3 le M3 fantome.

donc tu vois la vente des bon saoudien c est une bombe nucleaire monetaire...et la on l aura la vrai crise mondiale
à cote la crise de 29 c est dusneyland...la ca sera chaud..toute l architecture de bretton woods s ecroulera.

les chinois verront 30 années d epargne parti en fumee et demanderont des comptes ou des garanties aux
americains....et on aura peut la 3 ieme guerre mondiale bien comme il faut...
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
sérieux même si ça a l'air énorme 750 milliards c'est pas grand chose pour l"économie américaine.
c'est pas avec ça que tu vas dicter une politique étrangère aux states.

Un simple journal peut être beaucoup plus influent qu'une tonne de bons du trésor aux états unis car l'effet systémique peut avoir une incidence locale qui devient ensuite boule de neige au nouveau national et court-circuiter une candidature pour une responsabilité politique ou juridique....en gros c'est ça le vrai lobbyng que craignent les sénateurs et politique américains.

Sérieux les arabes du golf ont toutes les cartes en mains et ils sont incapable d'influencer qui que ce soit aux états unis, le retournement au sujet de l’Iran le prouve.

750 milliards c est enorme tu te rends pas compte que ca va dynamiter le dollar...les etats unis ne pourront plus
financer leur armées...voila le talon d achille des etats-unis pour ceux ki savent...les iraniens savent cela
les chinois et les russes savent cela..mais personne n a osé menace les etats unis de vente de bon comme le font
les saoudiens...juste en vendant 10 milliards sur le marche obligataire ca peut declencher des turbulences incontrolables..tous les gens avertis savent que le dollar va disparaitre entrainant un chaos mondial.
mais personne ose...

Meme si les saoud decident de vendre le baril en plusieur devises ca peut declencher le chaos egalement.
donc les saouds ont bien raison de les menacer de la sorte .
je vous parie que d ici 1 mois on entend plus parler de cette histoire.
par contre les yankees vont demander aux perses de les aider pour se debarraser de cette monarchie sunnites.
car dés que tu as menacer le dollar ...alors tu as signé ton arret de mort.

qui se souvient de saddam en 2000 qui s est mis a vendre son petrole en euro.
voila un petit rapel :

http://euro-synergies.hautetfort.co...mine-parce-qu-il-voulait-passer-a-l-euro.html

http://www.liberation.fr/futurs/2000/11/03/combien-d-euros-pour-un-baril_342925


chercher sur google comment saddam a failli mettre a mort le dollar...il etait rusé ce type meme si il etait
megalo..en fait il etait en avance sur son temps....saddam + les saouds en meme temps et le dollar explose..

mais voila allah le tout puissant en a voulu autrement.
 
Conanelebarbu,

tu sais tout comme moi que les saoudiens font juste ça pour montrer qu'ils existent, ils ne feront rien du tout.

rien que les 4 gafas valent n'importe quel pays du monde en capitalisation.

ça refroidit.
 
si l'arabie s'amuse à faire cela, les usa n'hésiteront pas à envahir le pays en quelques heures à peine
je ne penses pas trop dangereux c est leurs lieux saint et ils se mettraient tous le monde musulmans contre eux mais essayer d y mettre le chaos comme au reste du moyen orient la j y crois diviser pour mieux regner c est plus dans leurs logique
 

Islamogeek

Fissoul
je ne penses pas trop dangereux c est leurs lieux saint et ils se mettraient tous le monde musulmans contre eux mais essayer d y mettre le chaos comme au reste du moyen orient la j y crois diviser pour mieux regner c est plus dans leurs logique

quand je parle d'invasion usa sur le ksa, les lieux saints seront épargnés évidemment pour ne pas titiller le monde musulman, je pense aux champs pétrolifières de l'est du pays, puis occuper la capitale Ryahd.

je ne pense pas que les musulmans bougeront d'un poil pour aller aider al saoud si les lieux saints ne sont pas violés.

les lieux saints de l'Islam c'est le Hijaz , une des régions de l'arabie et non l'Arabie tout entière.
 
je ne pense pas que les musulmans bougeront d'un poil pour aller aider al saoud si les lieux saints ne sont pas violés.
ca je suis pas qu ils ne bougeraient pas sur mais les lieux saints les saouds s en sont deja occupe il y a qu a voir des photos d il y a 50 ans et maintenant pour voir que ca ne ressemble plus a ce que ca a etais
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
Conanelebarbu,

tu sais tout comme moi que les saoudiens font juste ça pour montrer qu'ils existent, ils ne feront rien du tout.

rien que les 4 gafas valent n'importe quel pays du monde en capitalisation.

ça refroidit.

ca depend du congrés americain....moi aussi je pense que le congrés ne fera rien...voila les saoud avertis
ils sont dans la ligne de mire comme jadis saddam..ils doivent en urgence reconsidere leur alliances strategik avec
les yankkes ki ont retournes leur veste..maintenant les saouds doivent investir tous le fric ki leur reste dans les pays
sunnites pour creer la grande alliance sunnite et la ils deviendront les leaders car ils auront aider les pays sunnite
au lieu d acheter disneyland ou perdre son temps ds des palaces..j espere k ils ont compris dans kel guet apens
les perses et les yankees les attendent..mais ils ont largement le temps d eskiver ce piege en re-orientant tous leur
investissement dans le monde sunnite pour construire usines et faculte de sciences afin de developper les pays
sunnites qui seront leur garantie voila ce qu ils doivent faire et le plus vite possible car avec ce qui s est passe
en syrie ils ont compris ce que valent les yankees...les perses ont appris a faire des missiles les sunnites doivent
apprendre aussi au risk de finir comme saddam au bout du corde le jour de "l aid el kebir"...
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
Ils croient vraiment que leurs bons de trésors placés dans les banques américaines vont leur servir de moyen de pression sur les USA!

Ils ont peut être oublié que:
La FED est américaine
L'argent est fictif
Les règles de calcul des intérêts sont gérés par les américains eux mêmes et sur des machines situées aux USA

Je ne suis pas expert en géopolitique, mais si j'étais président des USA, je tricherais pour faire taire ces Sand Niggaz hhhh

bah on verra si le congrés va lancer ses plaintes contre les saouds...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ce que vous ne comprenez pas... ces bonds du tresor, meme si les saouds les vendent, d'autres vont forcement les acheter. Ca ne changera rien du tout.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
ils ont une dette colossale pas sur que se soit un bon investissement
Ca, c'est aux acheteurs de decider. Une chose est sure: aux temps des interets negatifs, ces US Bonds sont en haute demande... et si les saouds sont vendeurs, il y aura suffisament d'acheteurs institutionnels (y compris en Europe) qui feront la queue pour les obtenir.
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
Ce que vous ne comprenez pas... ces bonds du tresor, meme si les saouds les vendent, d'autres vont forcement les acheter. Ca ne changera rien du tout.

non c est toi qui comprend rien...qui va les racheter ?
si les saoudiens se mettent a vendre ..les chinois et les russes emboitent le pas...les americains ne pourront pas suivre
encore moi les japonais et les allemands et les coréens du sud qui sont aux ordres de leurs maitres americains.
la chine veut ce qu elle veut et n hesitera pas à defier les US ..la chine aurait environ 2000 milliards de bon
donc ca sera la fin du dollar et de l empire americain...tu vois les americains menacer les chinois de ne pas
vendre lo..deja les chinois les defient en mer de Chine ouvertement.

si les saoudiens se debarrassent de leurs bon les chinois n hesiteront pas ca sera l okasion k ils attendent
le pretexte...et apres c est le chaos..les americains se retrouveront tout nus et devront honorer des dettes qu ils
ne peuvent pas ...la bankeroute en fait...les us sont virtuellement en bankeroute tous les gens avertis le savent
mais tous le monde regardent ailleurs...ils pourront meme pas garantir avec leur stock d or...meme avec tous
l or qu ils ont volé et extorkés aux autres pays ca couvrira meme pas 30 % !
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
Ca, c'est aux acheteurs de decider. Une chose est sure: auouletx temps des interets negatifs, ces US Bonds sont en haute demande... et si les saouds sont vendeurs, il y aura suffisament d'acheteurs institutionnels (y compris en Europe) qui feront la queue pour les obtenir.

on se demande pourkoi les medias tirent à boulet rouges sur les saouds..toi tu connais rien.
je kifferai trop ke les saoudiens vendent juste 30 milliards de bon sur le marche obligataire et on
verra bien ce qui se passe...
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Le même problème c'est passé avec l'Algérie
que les médias n'avais pas le droit de communiquez
lorsque la baril du pétrole dépassé les 100 dollars l'Algérie a placer des milliards au états unis avec des bons intérêts
y a trois ans ils ont voulu récupérer leur placements
les américains ont avoué pas de liquide mais du matériels à la place y compris militaire
silence totale de la Mouradia d'alger .....................
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Credit rating USA 22.04.2016: AA+ stable (S&P), Aaa stable (Moody's), AAA stable (Fitch), 97 (TERating)

http://www.tradingeconomics.com/united-states/rating

En autres mots, apres le downgrade de 2011, stabilisation a tres haut niveau. Les investisseurs industriels vont s'arracher les US Bonds de ceux qui voudront les vendre dans le contexte actuel... peu importe le niveau de dettes.
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
@Conanlebarbu, si personne ne voulait acheter les US Bonds, les saouds ne pourront pas non plus les vendre, faute d'acheteurs. ;) Ils pourraient bien sur les bruler, mais ca, ce serait un cadeau a l'Etat federal US. :D

effectivement...les acheteurs d obligations seront avertis et alors les US pour fourger leur bond pourri devront
augmenter le taux d interets en fait il devront payer un interet encore plus cher et repecuteront cela sur la
population americaine en creant des desordres interieurs car pour rembourser l interet de la dette l etat
devra se serrer la ceinture et donc tous les programmes sociaux disparaitront..genre plus d obamacare
et meme comme cela ca sera dur et le peuple americain va encore trinker surtout k ils sont deja tous
endetter...donc tu vois e prochain president americain devra gerer ce scenario catastrophe....

donc c est une situation trés delicate pour les US TRES DANGEREUSE AUSSI.
alors je penses que le congres va se calmer.

de toute les facon les US ne vont pas rester debiteurs du monde entier indéfinement..un moment ca va
cesser. on reste pas debiteur eternelement..un moment il faut rembourser les creanciers internationaux.
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
Le même problème c'est passé avec l'Algérie
que les médias n'avais pas le droit de communiquez
lorsque la baril du pétrole dépassé les 100 dollars l'Algérie a placer des milliards au états unis avec des bons intérêts
y a trois ans ils ont voulu récupérer leur placements
les américains ont avoué pas de liquide mais du matériels à la place y compris militaire
silence totale de la Mouradia d'alger .....................

on comprend mieux le retournement de veste des americains sur le sahara occidental...
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
Credit rating USA 22.04.2016: AA+ stable (S&P), Aaa stable (Moody's), AAA stable (Fitch), 97 (TERating)

http://www.tradingeconomics.com/united-states/rating

En autres mots, apres le downgrade de 2011, stabilisation a tres haut niveau. Les investisseurs industriels vont s'arracher les US Bonds de ceux qui voudront les vendre dans le contexte actuel... peu importe le niveau de dettes.

t balaise de sortir les agences de notation alors que toutes ces agences avaient note les subprimes AAA+
T encore plus ridicule à mes yeux...
 
Haut