Etats-unis : un sénateur veut interdire le sexe aux personnes en instance de divorce

"Pas de sexe avant le mariage", ça on connaissait (selon une étude américaine, cela garantirait même aux couples concernés une meilleure entente sexuelle tout au long de leur vie !). Mais "pas de sexe avant le divorce"... ? C'est le concept étrange que pourraient inventer les Etats-Unis si le projet de loi S787 du républicain Richard Ross était adopté.Le texte présenté par ce sénateur du Massachusetts vise à interdire "aux futurs divorcés ayant des enfants et vivant sous le toit conjugal d'avoir des relations sexuelles avant que leur séparation ne soit légalement prononcée", raconte 20Minutes.fr. Il ne s'agit d'ailleurs pas uniquement de rapports sexuels, puisque les marques d'affection, petits cadeaux ou dîners aux chandelles seraient aussi prohibés, et ce "jusqu'à ce que tous les problèmes financiers et de garde d’enfants [soient] résolus", précise le projet de loi, détaillé par le site ThinkProgress.org. Seul recours pour les presque célibataires souhaitant reconstruire leur vie amoureuse : obtenir l'autorisation exceptionnelle d'un juge.Selon Think Progress, la loi du Massachusetts impose d'attendre au moins 120 jours avant qu'un divorce ne soit finalisé, ce qui reviendrait à interdire le sexe à la personne restant dans le domicile conjugal pour au moins quatre mois. Le texte ne précise pas, en revanche, quelles seraient les sanctions encourues par les contrevenants à la loi. L'équipe du sénateur Ross a cependant tenu à faire une mise au point : le politicien ne soutiendrait pas lui-même le projet mais l'aurait porté au nom d'un citoyen, ce dernier étant en instance de divorce, comme le prévoit la législation de l'Etat.

j'adore les US......
 
Sont tarés ces puritains de Ricains la violence est omniprésente chez eux mais non on continue à vendre des armes librement mais le sexe les choque...Tu me diras ils sont pas les seuls ça fait parti de ces mystères que je n'ai toujours et que je ne comprendrai probablement jamais.

La violence oui mais le sexe (oh mon Dieu pardonne-nous nos péchés)
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Je pensais que ce genre de lois débiles n existait que dans les états du Sud ...
Le plus ironique est que le Massachusetts a été le premier état a légaliser le mariage homosexuel en 2003 :)
Pas certain que la loi soit votée ...
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
C'est pas l'pied ! :p
On est pas si ****. on se déplace avec des traineaux tirés par des chiens comme dans les livres de Jack London.
Donc c est a 3 jours en distance.
Ca limite les ambitions touristiques.
L été, ( du 12 Juillet au 20 Aout ) New York est a 5 heures de route, quand les Inuits, les caribous et les ours blancs ont enlevé la neige des routes.
 
Ben 4 mois , c'est le delai de la periode de viduité en islam. C'est pas totalement denué de bon sens :)

Oui mais vouloir imposer une norme à tous le monde sous prétexte qu'elle correspond à l'islam c'est anti-démocratique.

De toute façon, je ne pense pas, en tant que musulmane, que tu vas attendre une tel loi pour l'appliquer si Dieu en fait une obligation dans le Coran.
 
Sont tarés ces puritains de Ricains la violence est omniprésente chez eux mais non on continue à vendre des armes librement mais le sexe les choque...Tu me diras ils sont pas les seuls ça fait parti de ces mystères que je n'ai toujours et que je ne comprendrai probablement jamais.

La violence oui mais le sexe (oh mon Dieu pardonne-nous nos péchés)
en islam aussi c'est interdit ce qui est logique puisque le couple n'est plus un couple à partir du moment même ou il y a prononciation verbale du divorce par l'un des deux.
l'absurdité c'est plutôt l'obligation d'attendre qu'un juge prononce la séparation pour être considéré célibataire.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
en islam aussi c'est interdit ce qui est logique puisque le couple n'est plus un couple à partir du moment même ou il y a prononciation verbale du divorce par l'un des deux.
l'absurdité c'est plutôt l'obligation d'attendre qu'un juge prononce la séparation pour être considéré célibataire.


Ca me fait penser que le coran dit que dieu a tout créé en couple, mais 'est pas contradictoire avec la polygamie ?
 
Oui mais vouloir imposer une norme à tous le monde sous prétexte qu'elle correspond à l'islam c'est anti-démocratique.

Et qui a dit ça???:eek:
Je voulais juste ire qu'il y avait du bien fondé dans cette decision. la preuve elle est appliquée dans d'autre culture.
Apres si les Américains l'appliquent , et ils font ce qu'ils veulent , ils le feront de manière democratique et on n'a pas de leçons a leur donner dans ce domaine.

De toute façon, je ne pense pas, en tant que musulmane, que tu vas attendre une tel loi pour l'appliquer si Dieu en fait une obligation dans le Coran.

C'est totalement hors sujet. Je vois pas ce que ca vient faire dans ce posto_O
 
Haut