Les etats-unis vendent pour plus d'un milliard de dollars d'armes à l'arabie saoudite

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le contrat est censé renforcer la sécurité nationale des Etats-Unis par la voie de l’armement de leurs alliés stratégiques dans le Golfe. "Toujours plus d’armes", une règle peu appliquée dernièrement par les Etats-Unis, alors il faut se rattraper!© SPUTNIK.

La coalition menée par Riyad largue une bombe sur un marché au Yémen, plus de 30 mortsLe Département d'Etat américain a donné son feu vert à la vente d'un important lot d'armements à l'Arabie saoudite. Ainsi, les Etats-Unis s'apprêtent à lui vendre des chars, des véhicules blindés, des mitrailleuses lourdes et des munitions, dont le montant total est estimé à 1,15 milliard de dollars, a déclaré le département américain de la Défense.
Il s'agit notamment de 130 chars et de 20 véhicules blindés de dépannage et d'autres équipements.

La partie américaine estime que cette vente aura des avantages financiers, mais sera en outre particulièrement importante dans le domaine de la coopération militaire entre les deux pays......


https://fr.sputniknews.com/international/201608101027226984-usa-armements-arabie-saoudite-contrat/

ps : bizarre qu'on vende des armes à des pays qui financent le terrorisme non?
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
je pense plus pour donner du travail aux américains
pour éviter le chômage
aussi les élections !!!!!!!!!!!!
 
Si tu regardes les actus tu verras que pas plus tard qu'hier ( l'information) l'armée Us à du abandonner du matériel à daesh suite à une "attaque"..... Enfin c'est ce que prétend les Us suite à des photos des daechiens avec du matériel Us ....

La logistique de ce plan laisse à désirer.....
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Si tu regardes les actus tu verras que pas plus tard qu'hier ( l'information) l'armée Us à du abandonner du matériel à daesh suite à une "attaque"..... Enfin c'est ce que prétend les Us suite à des photos des daechiens avec du matériel Us ....

La logistique de ce plan laisse à désirer.....
Pas besoin de tourner autour du pot. La chaine logistique d'armes americaines vers ISIS, soit comme ca, soit via KSA etc. restera intacte, tant qu'ISIS resteront les idiots utils qui contribuent a destabiliser durablement le gouvernement syrien / Assad. C'est la seule raison qu'ils n'ont non seulement pas encore ete rayes de la carte par les veritables grands moyens, c'est pour ca que l'administration Obama les alimente en armes, meme si d'un autre cote, elle les bombarde -- d'une facon tres limitee.

ISIS, c'est comme un feu avec lequel certains font du Nation Rebuilding: les gens qui tirent les ficelles dirigent ce feu en soufflant de l'air dessus (en livrant des armes) quand il n'est pas suffisament fort, et en utilisant l'extincteur et l'eau (les bombardements) pour l'etouffer, la ou il se repand ou il ne devrait pas se repandre -- comme en Libye ou certaines regions en Irak.

Tout ca, c'est un jeu.
 
@farid_h

Je ne tourne pas autour du pot chacun à sa petite théorie mais chacun sait au fond une bonne partie sur les dessous des cartes, elles sont simplement mélangés dans l'esprit de beaucoup, et ce flou fait partie de ce jeu stupide...

Un feu comme tu dis mais un feu accidentel.... je ne crois pas ( feu, jeu bizarrement il n'y à qu'une lettre de différence ....) , il à fallu allumer la mèche avant que le feu ne ce propage par accident .... Et "malheureusement" le pyromane commence à voir que ce feu ce rapproche de lui...

Un sale jeu dont beaucoup de personnes n'ont pas demandés à jouer, ou leurs vies n’a pas d'importance, des pions, voir des poussières sur l'échiquier....

Si j'étais un lobbyiste d'arme je dirais peut être que j'aide au futur de ce monde d'une part par la fructification des ventes d'armes et donc de l'économie et que je trouve une solution à ce problème qui "menace" la vie terrestre qu'est la démographie si personne ne trouve le moyens de la stopper et puis je distribue les cartes avec mes amis de tous bord politiques de plusieurs pays, autre lobbys, etc... , je préfère bien sur donner les meilleurs cartes à ceux qui sont mes alliés,..... Comme le dit l'expression il vaut mieux la qualité, que la quantité ...

Un jeu qui fait couler beaucoup d'encre (ou de pétrole...) et dont découle beaucoup de soucis dans ce bas monde tel un domino.

Si j'étais une raciste avec un semblant d'intélligence je me dirais que je n'ai pas la bonne carte non plus car ce jeu m'oblige à supporter une immigration de masse, à les héberger, les nourrir,..... Et en plus j'aide à cela via mes contributions, alors que si la situation serait différente chez ces réfugiés, je n'aurais pas à les supporter, si j'étais réfugiés je me dirais aussi que j'ai la nostalgie de certains de mes proches..., des souvenirs de mon enfance, que j'étais relativement bien avant ce bourbier, que j'ai du mal et que je dois repartir à zéro, en ayant un regard différent que celui que mes semblables me portais, et que je dois supporter cela, etc.... bon je vais arrêter mon roman décousu lol....


Bon tu proposes quoi qu'un dachien trouve Assad, s'en occupe ou le serve sur un plateau et qu'un remplaçant avec un agenda tous prêt, sorti du chapeau du clown arrive et que par miracle la situation ce stabilise en quelques semaines?

Ps: Et la logistique dans tous cela? :sournois:
 
Dernière édition:
Si tu regardes les actus tu verras que pas plus tard qu'hier ( l'information) l'armée Us à du abandonner du matériel à daesh suite à une "attaque"..... Enfin c'est ce que prétend les Us suite à des photos des daechiens avec du matériel Us ....

La logistique de ce plan laisse à désirer.....

A quel endroit ?
Ou y a t il des combats entre armée US et daesh au sol ?
 
A quel endroit ?
Ou y a t il des combats entre armée US et daesh au sol ?

Afghanistan

Source afp mais normalement en tapant l'armée Us à du abandonner du matériel à l'ei, tu trouveras l'info.

Combat au sol c'est une autre histoire, tu sais bien qu'en Syrie et ailleurs il n'y à pas de combat au sol ...
 
L'ei est en afghanistan ?

Plusieurs journaux officiels ont repris l'info qui vient d'après eux du pentagone publié à la suite de plusieurs photos des dachiens avec du matériel (grenade, chargeurs,...)....

Ils ( les troupes américaines) auraient été attaqué par l'ei dans un hôpital de campagne en afghanistan
 
Bien sur si ils n'ont pas manipulé les renseignements au vu de l'info du jour, une fois de plus afp qui parle de manipulation du renseignement au sujet de l'e.i par les militaires, une enquête en cours....
 
Le contrat est censé renforcer la sécurité nationale des Etats-Unis par la voie de l’armement de leurs alliés stratégiques dans le Golfe. "Toujours plus d’armes", une règle peu appliquée dernièrement par les Etats-Unis, alors il faut se rattraper!© SPUTNIK.

La coalition menée par Riyad largue une bombe sur un marché au Yémen, plus de 30 mortsLe Département d'Etat américain a donné son feu vert à la vente d'un important lot d'armements à l'Arabie saoudite. Ainsi, les Etats-Unis s'apprêtent à lui vendre des chars, des véhicules blindés, des mitrailleuses lourdes et des munitions, dont le montant total est estimé à 1,15 milliard de dollars, a déclaré le département américain de la Défense.
Il s'agit notamment de 130 chars et de 20 véhicules blindés de dépannage et d'autres équipements.

La partie américaine estime que cette vente aura des avantages financiers, mais sera en outre particulièrement importante dans le domaine de la coopération militaire entre les deux pays......


https://fr.sputniknews.com/international/201608101027226984-usa-armements-arabie-saoudite-contrat/

ps : bizarre qu'on vende des armes à des pays qui financent le terrorisme non?


Voilà pourquoi l'occident fait la guerre en très autres
 
@morjani , je suppose qu'il faut boycotter l'AS et le pélerinage. Ce pays est allié aux usa et israel (ces massacreurs de nos "frères" musulman)...
C'est difficile à dire, on ne sait pas ce qui est de l'ordre de la stratégie, des rapports de force, les priorités du gouvernement saoud ect...
Il est possible que ce gouvernement ait besoin des USA contre un ennemi plus immédiat et plus dangereux pour la stabilité de leurs système. Peut etre qu'il y a d'autres considérations que nous sommes loin de deviner.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
C'est difficile à dire, on ne sait pas ce qui est de l'ordre de la stratégie, des rapports de force, les priorités du gouvernement saoud ect...
Il est possible que ce gouvernement ait besoin des USA contre un ennemi plus immédiat et plus dangereux pour la stabilité de leurs système. Peut etre qu'il y a d'autres considérations que nous sommes loin de deviner.
Bah, ils ont la trouille face a l'Iran, c'est tout. Ils ont finance la guerre Iran-Irak qui a coute la vie a plus d'un million d'iraniens, et ils sont responsables pour une ideologie wahabite qui continue de faire l'hecatombe parmi les chiites jusqu'aujourd'hui dans toute la region. Normal qu'ils redoutent la vengeance des iraniens, et se cachent sous le parapluie americain.
 
C'est difficile à dire, on ne sait pas ce qui est de l'ordre de la stratégie, des rapports de force, les priorités du gouvernement saoud ect...
Il est possible que ce gouvernement ait besoin des USA contre un ennemi plus immédiat et plus dangereux pour la stabilité de leurs système. Peut etre qu'il y a d'autres considérations que nous sommes loin de deviner.
Et bizarrement, ici tu accèptes que des "frères" musulmans soient massacrés pour la soi-disant survie de l'arabie saoudite?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ne rigoles pas. Saoudiens et Kuwaitis ont donne un sacre coup de main financier et logistique a Saddam lors de la guerre. Et Saddam s'est bagarre avec le Kuwait sur 10 milliards de dollars qui lui auraient ete promis par le Kuwait (entre autres) comme downpayment de cette guerre. C'est cette bagarre qui a culmine dans l'invasion du Kuwait par Saddam... le reste est connu.
 
Ne rigoles pas. Saoudiens et Kuwaitis ont donne un sacre coup de main financier et logistique a Saddam lors de la guerre. Et Saddam s'est bagarre avec le Kuwait sur 10 milliards de dollars qui lui auraient ete promis par le Kuwait (entre autres) comme downpayment de cette guerre. C'est cette bagarre qui a culmine dans l'invasion du Kuwait par Saddam... le reste est connu.
Une histoire pleine de naïveté ou évidement les USA n'ont aucun rôle :D
 
ps : bizarre qu'on vende des armes à des pays qui financent le terrorisme non?

Les américains donnent de l'argent à ces pays, ces mêmes pays donnent de l'argent aux terroristes, conclusion, les américains donnent de l'argent aux terroristes!
Kadhafi donne de l'argent à un intermédiaire qui le donne à un autre intermédiaire qui le donne à un autre intermédiaire qui le donne à un ancien président français, conclusion, Kadhafi donne de l'argent à cette ancien président.

Décryptage de TF1, les américains n'ont jamais remis d'argent en main propre au terroristes et Kadhafi n'a jamais remis d'argent en main propre à un ancien président.:joueur:
 
Les américains donnent de l'argent à ces pays, ces mêmes pays donnent de l'argent aux terroristes, conclusion, les américains donnent de l'argent aux terroristes!
Kadhafi donne de l'argent à un intermédiaire qui le donne à un autre intermédiaire qui le donne à un autre intermédiaire qui le donne à un ancien président français, conclusion, Kadhafi donne de l'argent à cette ancien président.

Décryptage de TF1, les américains n'ont jamais remis d'argent en main propre au terroristes et Kadhafi n'a jamais remis d'argent en main propre à un ancien président.:joueur:

La on parle de vente d'armes pas de donner de l'argent à l'AS.
 
Haut