Aux etats-unis, vives tensions entre noirs et policiers, 200 arrestations

Les forces de l’ordre américaines ont procédé à plus de 200 interpellations dans plusieurs villes lors de manifestations dans la nuit de samedi 9 à dimanche 10 juillet, dans un contexte de vives tensions entre Noirs et policiers. Ces arrestations sont intervenues 48 heures après qu’un ancien soldat noir a ouvert le feu sur des policiers de Dallas, tuant cinq d’entre eux et en blessant sept autres.
Le président Barack Obama se rendra mardi dans cette grande ville du Texas, où il s’exprimera lors d’une cérémonie œcuménique. Mais les manifestants qui se sont rassemblés samedi soir voulaient, eux, rendre prioritairement hommage aux Noirs abattus par des policiers, après deux décès en Louisiane et dans le Minnesota filmés par des témoins. Ces vidéos ont été visionnées des millions de fois sur Internet et ont choqué l’opinion publique.
Un autre Noir a succombé après avoir été touché par des tirs policiers samedi à Houston, la première ville du Texas. Alva Braziel portait une arme de poing qu’il a refusé de lâcher, a assuré la police citée par la presse. Plus de 500 personnes ont déjà été tuées par balle par la police en 2016 aux Etats-Unis, selon une base de données compilée par le Washington Post.
« Trop, c’est trop »Philando Castile en fait partie. Cet employé de cantine scolaire a été mortellement blessé mercredi sur une route de Saint Paul, lors d’un banal contrôle routier. Un total de vingt-et-un agents maintenant l’ordre dans cette ville du Minnesota ont été blessés dans la nuit de samedi à dimanche, ont indiqué les autorités, quand une manifestation a dégénéré, les participants jetant des pierres et refusant d’évacuer un axe routier. Un total de 102 personnes ont été interpellées.
Une autre manifestation tendue s’est déroulée à Baton Rouge, ville de Louisiane où un Noir, vendeur de CD à la sauvette, a été plaqué au sol par deux policiers avant d’être abattu mardi à bout portant. Plus de 100 personnes ont été interpellées, selon la presse locale citant la police. (...)
lemonde.fr

obama esclave de la secte qui déteste les humains .Si il n'y avait pas eu des Malcoms
ou des Luthers et autres comme eux ils seraient encore en train de trimer
bien qu'aujourd'hui il y a encore des séquelles

Il y avait déjà des esclaves en France qui soutenaient les ordures au gouv
us à cette époque
. Bien infiltré mais le Créateur voit tout et l'étau
se resserre . C'est une chose terrible de tomber entre ses mains
selon un verset .
Dieu a fait l'homme à son image et à sa ressemblance ( Genèse)
 
Haut