Avez vous déjà été pistonné?

Coucou,

Que cela soit dans le secteur professionnel, immobilier ou autres, que pensez vous du piston?
Cette aide, ce coup de pouce, qui aide à franchir des barrières.
Pour certains il est vu comme un traitement de faveur , pour d'autres il est synonyme d'injustice et d'inégalité.
Et pour vous?
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
ouais pour mon stage !!

jamais je n'aurais pu faire un stage tel que le mien si je n'avais pas été pistonné !! en plus avec mon voile ! vraiment .... que des avantages

et j'ai aucune gpene à le dire
d'ailleurs je ne sais me^me pas pourquoi les gens en font tout un foin et le denigrent autant (le code piston)!
 
ouais pour mon stage !!

jamais je n'aurais pu faire un stage tel que le mien si je n'avais pas été pistonné !! en plus avec mon voile ! vraiment .... que des avantages

et j'ai aucune gpene à le dire
d'ailleurs je ne sais me^me pas pourquoi les gens en font tout un foin et le denigrent autant (le code piston)!

J'aime bien ton" *** entre les 2 chaises" lol , est une vision de la réalité?
Bref par rapport au piston , beaucoup le dénigrent car ces derniers n'ont jamais eu cette chance de pouvoir être épaulée.
Il n'y a des personnes qui sont dégoutées car elles ont un fort potentiel, alors que d'autres qui ont des relations et peut être moins de bagage parviennent à être embauché.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
J'aime bien ton" *** entre les 2 chaises" lol , est une vision de la réalité?
Bref par rapport au piston , beaucoup le dénigrent car ces derniers n'ont jamais eu cette chance de pouvoir être épaulée.
Il n'y a des personnes qui sont dégoutées car elles ont un fort potentiel, alors que d'autres qui ont des relations et peut être moins de bagage parviennent à être embauché.

simpement pour montrer du doigt mon côté indecis !

pour un stage le piston n'a rien à voir avec les competences ou je ne sais quoi !

maintenant que je suis à la recherche d'un emploi par contre j'ai personne pour me pistonner
et je ne cracherais pas dessus ! ça ne veut pas dire que je n'ai pas de potentiel, ce que peuvent penser les rageux je m'en fous, c'est chacun pour sa peau dans le monde du travail !

bref, je suis pas du genre à dire de ceux qui sont pistonné qu'ils ont pas de bagage ! ;)
 
simpement pour montrer du doigt mon côté indecis !

pour un stage le piston n'a rien à voir avec les competences ou je ne sais quoi !

maintenant que je suis à la recherche d'un emploi par contre j'ai personne pour me pistonner
et je ne cracherais pas dessus ! ça ne veut pas dire que je n'ai pas de potentiel, ce que peuvent penser les rageux je m'en fous, c'est chacun pour sa peau dans le monde du travail !

bref, je suis pas du genre à dire de ceux qui sont pistonné qu'ils ont pas de bagage ! ;)

Moi non plus mais ceux qui sont pistonnés sont plus chanceux.
Le fait d'être pistonnée pour seulement un stage, ça t'a pas étonné?
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Moi non plus mais ceux qui sont pistonnés sont plus chanceux.
Le fait d'être pistonnée pour seulement un stage, ça t'a pas étonné?

comment ça etonné ?

j'ai fais marché mon reseau pour mon stage !
mais là mon reseau il est mort sayé :D
et l'entreprise dans laquelle j'ai fais mon stage recrute pas, et même les stagiaires de mon niveau ils les prennent pas normalement !
ils m'ont pris juste parce que ..... ;)
 
comment ça etonné ?

j'ai fais marché mon reseau pour mon stage !
mais là mon reseau il est mort sayé :D
et l'entreprise dans laquelle j'ai fais mon stage recrute pas, et même les stagiaires de mon niveau ils les prennent pas normalement !
ils m'ont pris juste parce que ..... ;)

dmg qui t'ont pas prise mais bon sa te fait une experience
tu cherche ds quoi si c pas indiscret?
 
comment ça etonné ?

j'ai fais marché mon reseau pour mon stage !
mais là mon reseau il est mort sayé :D
et l'entreprise dans laquelle j'ai fais mon stage recrute pas, et même les stagiaires de mon niveau ils les prennent pas normalement !
ils m'ont pris juste parce que ..... ;)

Moi cela m'étonne qu'ils prennent un stagiaire par piston, ça devrait être plus facile.
C'est juste un stage je vois pas ce qu'ils ont à perdre ?
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
simpement pour montrer du doigt mon côté indecis !

pour un stage le piston n'a rien à voir avec les competences ou je ne sais quoi !

maintenant que je suis à la recherche d'un emploi par contre j'ai personne pour me pistonner
et je ne cracherais pas dessus ! ça ne veut pas dire que je n'ai pas de potentiel, ce que peuvent penser les rageux je m'en fous, c'est chacun pour sa peau dans le monde du travail !

bref, je suis pas du genre à dire de ceux qui sont pistonné qu'ils ont pas de bagage ! ;)
ceux qui sont contre les pistons ne sont pas des rageux, mais des gens qui veulent que le merite prime, que ce soit pour le choix d'un stagiaire ou pour un employe.
on peut etre "recommande" pour un emploi par ancien employeur ou prof ou collaborant, mais on ne peut etre pistonne sans qu'il y est manquement a l'etique quelque part (et on ne parle meme pas de competences).
chacun pour sa peau, mais un piston est un moyen malhonnete pour arriver a ses fins.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Moi cela m'étonne qu'ils prennent un stagiaire par piston, ça devrait être plus facile.
C'est juste un stage je vois pas ce qu'ils ont à perdre ?

stune grosse boite ! :langue:
j'y seras jamaisentré sans ce piston !

les boites qui prennent des stagiaires, bc de stagiaire c'et pour les exploiter !!! hamdulillah j'ai pas été exploité, j'ai eu une mission taillé sur mesure pour mes etudes ! jamas j'aurais fais ce que j'ai fais sans ce stage
ça a été une reelle opportunité !

en gros yastage et stage
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
ceux qui sont contre les pistons ne sont pas des rageux, mais des gens qui veulent que le merite prime, que ce soit pour le choix d'un stagiaire ou pour un employe.
on peut etre "recommande" pour un emploi par ancien employeur ou prof ou collaborant, mais on ne peut etre pistonne sans qu'il y est manquement a l'etique quelque part (et on ne parle meme pas de competences).
chacun pour sa peau, mais un piston est un moyen malhonnete pour arriver a ses fins.

je n'ai jamais eu cette vision des choses
bien avant que je sois moi même pistonné cet été d'ailleurs !!
j'ai toujours trouvé ce debat très creux !

tout le monde le dit, le monde du travail fonctionne grace aux reseaux !!!

et un ecruteur prend pas nimporte qui sous pretexte qu'untel lui en dit du bien ou je ne sis quoi ! il faut qu'il y ait un minimum adequation avec le poste !
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
tout le monde le dit, le monde du travail fonctionne grace aux reseaux !!!
le reseautage est important car ca permet d'etre au courant des opportunites qui s'offrent, des besoins du marche du travail, des noms des entreprises qui recrutent et celles qui gelent les recrutement, des meilleurs moyens pour mettre en valeur ses competences...en aucun cas le reseautage ne peut etre un pretexte pour masquer un pistonnage.
et un ecruteur prend pas nimporte qui sous pretexte qu'untel lui en dit du bien ou je ne sis quoi ! il faut qu'il y ait un minimum adequation avec le poste !

tu l'as bien dit, un "minimum" d'adequation au poste. Le recruteur va faire une "faveur" a la personne qui t'a pistonnee en echange d'une faveur future quand vient le temps de le demander. Donc si on t'engage pas piston c'est que t'es capable en theorie de faire l'affaire, mais que le plus meritant pour le poste a ete sacrifie dans un jeu de donnons-donnons.
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
oui pour le boulot (d'été), et tous mes stages d'ailleurs, sans piston je n'en aurai jamais décrocher un à l'étranger sans piston...

d'un côté ça m'a toujours arranger mais le jour où je vais devoir me débrouiller seule j'ai bien peur des échecs...
 
Coucou,

Que cela soit dans le secteur professionnel, immobilier ou autres, que pensez vous du piston?
Cette aide, ce coup de pouce, qui aide à franchir des barrières.
Pour certains il est vu comme un traitement de faveur , pour d'autres il est synonyme d'injustice et d'inégalité.
Et pour vous?

non malheureusement!!! evidement que si j'avais une opportunité je la saisirais...mais je trouve quand meme cela completement injuste!!! j'ai ramer pour avoir un stage l'ete dernier, alors que certaine personnes avec des diplomes inferieurs au moins avaient debarqué comme des fleurs...la boite ou j'ai bossé jusqu'a fin aout avaient recruté des etudiants pour l'ete qui n'avaient rien a voir avec le domainde dans le quel nous travaillons (un etudiant en 2eme année de medecine, un bts electronique, une bts estheticienne :eek:) mais voila ces gens etaient des enfants ou des neveux de mecs en CDI...j'avais deja postuler dans cette boite pour des contrats etudiants et j'avais toujours ete refusée (j'avais quand meme les competences pour contrairement au futur medecin ou estheticienne) alors oui je trouve ca injuste...moi a leurs ages je bossais au mac do ou comme vendeuse et eux ont un boulot dans une grosse boite payé bien plus que le smig, cet argent leur sert pour aller en vacance alors que le miens me servait a vivre tout simplement...encore une fois si je possedais un quelconque raiseau je le ferais marché mais bon dans un monde ideal j'aurais aimé que chaqu'un ait sa chance de prouver ce qu'il vaut :rolleyes:
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
jamais j ' ai toujours eu mes stages et postes grace à mon cv ma tchatche et ma bonne présentation

je détesterais etre pistonnée , je me sentirais mal à l ' aise ,j aime pas devoir des choses à autrui je suis quelqu ' un d ' indépendant .

Pt etre que je perds des opportunités mais c 'est comme ça
 
Coucou,

Que cela soit dans le secteur professionnel, immobilier ou autres, que pensez vous du piston?
Cette aide, ce coup de pouce, qui aide à franchir des barrières.
Pour certains il est vu comme un traitement de faveur , pour d'autres il est synonyme d'injustice et d'inégalité.
Et pour vous?

non je ne demande rien à personne comme ça je ne ne lui suit pas redevable
 
Coucou,

Que cela soit dans le secteur professionnel, immobilier ou autres, que pensez vous du piston?
Cette aide, ce coup de pouce, qui aide à franchir des barrières.
Pour certains il est vu comme un traitement de faveur , pour d'autres il est synonyme d'injustice et d'inégalité.
Et pour vous?

Ma parole tu fais des statistiques bladinautiques?:eek:
 
Coucou,

Que cela soit dans le secteur professionnel, immobilier ou autres, que pensez vous du piston?
Cette aide, ce coup de pouce, qui aide à franchir des barrières.
Pour certains il est vu comme un traitement de faveur , pour d'autres il est synonyme d'injustice et d'inégalité.
Et pour vous?

Non jamais; j'ai toujours su me débrouiller seule! Je suis contre le piston car c'est injuste pour ceux qui ne connaissent personne dans l'entreprise ou autre! le mérite avant tout! ;)
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
oui une fois pour un job d'été et surtout pour mon stage de fin d'études, j'étais parmi les derniers de la promo et j'ai eu de loin la meilleure rémunération.

En fait c'était pas vraiment un piston, le père d'une copine a donné mon cv a un pote de foot du dimanche, dans sa boite ils cherchaient qqn, ils m'ont pris direct.
 

reyeil

Bladinaute averti
Coucou,

Que cela soit dans le secteur professionnel, immobilier ou autres, que pensez vous du piston?
Cette aide, ce coup de pouce, qui aide à franchir des barrières.
Pour certains il est vu comme un traitement de faveur , pour d'autres il est synonyme d'injustice et d'inégalité.
Et pour vous?

Le probleme des piston c qu il crée des inégalité des fois tu trouves des gens moin qualifié qui occupent des postes important sans faire leur preuve alors qu il y a des gens qui ont les qualités requises pour occuper ce meme poste et ne peuvent y arriver parce qu ils ne sont pas des fils a papa ou des fils/filles de tel ou tel


Donc descrimination
 

Tazana

VIB
Coucou,

Que cela soit dans le secteur professionnel, immobilier ou autres, que pensez vous du piston?
Cette aide, ce coup de pouce, qui aide à franchir des barrières.
Pour certains il est vu comme un traitement de faveur , pour d'autres il est synonyme d'injustice et d'inégalité.
Et pour vous?

tu peux être pistonné mais après ce sont tes compétences qui doivent faire le reste. les fils à papa M'ENERVENT
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Coucou,

Que cela soit dans le secteur professionnel, immobilier ou autres, que pensez vous du piston?
Cette aide, ce coup de pouce, qui aide à franchir des barrières.
Pour certains il est vu comme un traitement de faveur , pour d'autres il est synonyme d'injustice et d'inégalité.
Et pour vous?

Jamais de la vie, mais quand on voit mon nom de famille, tout le monde le pense :D
 

Neytha

VIB
Coucou,

Que cela soit dans le secteur professionnel, immobilier ou autres, que pensez vous du piston?
Cette aide, ce coup de pouce, qui aide à franchir des barrières.
Pour certains il est vu comme un traitement de faveur , pour d'autres il est synonyme d'injustice et d'inégalité.
Et pour vous?
J'en pense qu'il suffit de lire les journaux et de voir jusqu'où le piston ns ammene....
Et pourtant selon ce cher Mr Sarkozy il "ne suffit pas d'etre bien né"....
Dc moi tt ça m'ecoeure...
 
Le probleme des piston c qu il crée des inégalité des fois tu trouves des gens moin qualifié qui occupent des postes important sans faire leur preuve alors qu il y a des gens qui ont les qualités requises pour occuper ce meme poste et ne peuvent y arriver parce qu ils ne sont pas des fils a papa ou des fils/filles de tel ou tel


Donc descrimination

Tout à fait c'est de la discrimination à l'état pur .
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
tout le mnde parle de discrimination
si vous en beneficiez après des mois voire des années de galères en recherche de taf, vous ne cracheriez pas dessus en pretextant "non c'est de la discrimination" ..... :rolleyes::rolleyes:
 
tout le mnde parle de discrimination
si vous en beneficiez après des mois voire des années de galères en recherche de taf, vous ne cracheriez pas dessus en pretextant "non c'est de la discrimination" ..... :rolleyes::rolleyes:

C'est de la discrimination car ça a un côté injuste .
Moi même j'ai été pistonné sans le savoir, j'étais décue quand je l'ai sû. C'était égoiste par rapport aux autres.
Mais malheureusement le piston est monnais courante de nos jours, faut prendre le bon côté.
 

reyeil

Bladinaute averti
On se sent deçu normal on se dit sans ça on aurait pas trouvé un travail etc et surtout on se sent rabaissé car on nous a prit pas pour notre compétance mais parce qu on est tel ou tel ou weld flan etc
 
J'ai été pistonné pour notre appart et travail.

Et je redoute le où je voudrais chercher un autre travail

j'ai jamais passé d'entretien :eek:

Coucou,

Que cela soit dans le secteur professionnel, immobilier ou autres, que pensez vous du piston?
Cette aide, ce coup de pouce, qui aide à franchir des barrières.
Pour certains il est vu comme un traitement de faveur , pour d'autres il est synonyme d'injustice et d'inégalité.
Et pour vous?
 
Haut