Il a été revendiqué par, le groupe «etat islamique» 33 morts dans un attentat-suicide en afghanistan

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il s'agit de l'attentat le plus sanglant en Afghanistan depuis novembre alors qu'un kamikaze s'était fait exploser au milieu des spectateurs lors d'un match de volley-ball, tuant 57 personnes.

L'organisation Etat islamique (EI) a perpétré un attentat-suicide fatal à plus de 30 personnes hier dans l'est de l'Afghanistan, ont affirmé les autorités locales dans ce qui pourrait être la première attaque d'envergure de ce groupe jihadiste dans une région considérée comme le berceau historique des taliban et d'Al Qaîda.

Au moins 33 personnes ont été tuées et plus de 100 autres blessées hier dans un attentat-suicide devant une banque de Jalalabad, grande ville de l'est de l'Afghanistan, près de la frontière pakistanaise, ont annoncé les autorités locales.

Hier, le kamikaze a frappé devant une succursale de la Kabul Bank, la principale banque privée du pays, au moment où des fonctionnaires étaient venus toucher leur salaire mensuel. «Les corps de 33 personnes et plus de 100 blessés ont été amenés à l'hôpital», a indiqué, cité par l'AFP, le Dr Najeebullah Kamawal, chef du principal hôpital local. Après l'attentat, des lambeaux de chair, des jambes, des têtes et une mare de sang tapissaient le sol. Les taliban afghans du mollah Omar, qui ont tendance à ne pas revendiquer les attentats faisant des victimes civiles, ont nié toute responsabilité dans cette attaque qui pourrait aussi avoir été perpétrée par des groupuscules jihadistes..........

L'Expression - Le Quotidien - 33 morts dans un attentat-suicide en Afghanistan
 
Haut