On éteint les lumières le 26 mars?

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Nouvelle édition de la "Earth Hour", événement mondial organisé par WWF,
organisation non gouvernementale de la protection de la nature et de l'environnement.

DE 20 H 30 à 21 H 30
les monuments les + emblématiques seront plongés dans le noir

Nous aussi, bladinautes, faisons un geste symbolique et mobilisons nous

UNE HEURE SANS LUMIERE

merci

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ça sert à nous rappeler que cette nuit là, il faudra aussi avancer d'une heure nos horloges et montres.....


"Ca équivaut à 1s de fonctionnement des centrales au charbon d'un seul pays"

prouve le


mam
 
Nouvelle édition de la "Earth Hour", événement mondial organisé par WWF,
organisation non gouvernementale de la protection de la nature et de l'environnement.

DE 20 H 30 à 21 H 30
les monuments les + emblématiques seront plongés dans le noir

Nous aussi, bladinautes, faisons un geste symbolique et mobilisons nous

UNE HEURE SANS LUMIERE

merci

mam

On fonctionne avec des bougies, nous devons aussi les éteindre?


Je plaisante
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Nouvelle édition de la "Earth Hour", événement mondial organisé par WWF,
organisation non gouvernementale de la protection de la nature et de l'environnement.

DE 20 H 30 à 21 H 30
les monuments les + emblématiques seront plongés dans le noir

Nous aussi, bladinautes, faisons un geste symbolique et mobilisons nous

UNE HEURE SANS LUMIERE

merci

mam

Une heure sans Bladi ? :intello:
 

Sophia 57

mission accompli :)
Si un bon nombre le ferait je suis sur que ça ferait une énorme économie d'énergie.
Priver une grande ville d’électricité pendant 30min ça fait des millions d’économie.
Alors si des milliers de foyers dans le monde jouait le jeu ça serait impec :)
Moi je suis d'accord avec toi mam.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Priver une grande ville d’électricité pendant 30min ça fait des millions d’économie.

C'est ce qu'on pensait aussi du Ramadan. Et pourtant, la consommation alimentaire y est meme superieure, parce qu'il faut bien compenser. ;)

Ca pourrait etre pareil avec des interruptions d'electricite (pour comprendre: les frigos doivent refroidir leurs contenus, les machines arretees doivent redemarrer etc... tout ca peut a la fin consommer meme plus d'electricite que ce qui a ete economise en 30 minutes).
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
on fait des fois ca...mais surtout car c'est recommandee par Hydro Qubec, des mesures comme reduire le chauffage a 15, eteindre les ordinateurs et les debrancher (meme la lumiere stand by consomme), ne garder qu'une seule lumiere allumee dans la maison...

Et cela, par periodes de grands froids, durant quelques jours :)

Diminuer la consommation est mieux de l'arreter completement...
 

Sophia 57

mission accompli :)
C'est ce qu'on pensait aussi du Ramadan. Et pourtant, la consommation alimentaire y est meme superieure, parce qu'il faut bien compenser. ;)

Ca pourrait etre pareil avec des interruptions d'electricite (pour comprendre: les frigos doivent refroidir leurs contenus, les machines arretees doivent redemarrer etc... tout ca peut a la fin consommer meme plus d'electricite que ce qui a ete economise en 30 minutes).

Dans une ville ce qui consomme le plus ça doit être les lampadaires et les lumières.
Ne serait-ce que les éteindre ça serait mieux.
Limite n'éteignez pas vos frigo. Et votre lessive faîtes la plus tard.

Le geste est symbolique avant d'être économique.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Le geste est symbolique avant d'être économique.

je prefere adopter des gestes a tous les jours pour economiser sur l'energie, ou pour preserver la planete...que le faire une journee, symboliquement, puis me rattrapper en allumant toutes les lumieres, mettant en marche tous mes appareils menagers, et augmentant le chauffage a 25 yeaaah party time....

chacun y voit comme il veut, c'est une question de conscience avant tout.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Diminuer la consommation est mieux de l'arreter completement...

Exact. Ou au moins l'arreter suffisament longtemps (4, 6 heures mininum) pour compenser les pertes dues aux redemarrages.

Il y a aussi un autre probleme majeur: quand toute une ville se reconnecte plus ou moins simultanement au reseau electrique, il y a une grande pointe que les centrales electriques doivent compenser en allumant plus de generateurs (ils doivent fortement augmenter la capacite de base pour faire face a la capacite de pointe). Rien que ces gros generateurs supplementaires, allumes pendant par ex. 60 a 90 minutes, consomme tellement d'energie que l'effet d'epargne de ces actions symboliques qui ne durent pas suffisament longtemps est entierement detruit.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
je vais éteindre ma lumiére pour économiser les bombes que sarko et obama vont larguer?
 

Sophia 57

mission accompli :)
je prefere adopter des gestes a tous les jours pour economiser sur l'energie, ou pour preserver la planete...que le faire une journee, symboliquement, puis me rattrapper en allumant toutes les lumieres, mettant en marche tous mes appareils menagers, et augmentant le chauffage a 25 yeaaah party time....

chacun y voit comme il veut, c'est une question de conscience avant tout.

La plupart des personnes qui vont prendre part à cet "évènement" sont justement des écolos.
Ce sont les écolos qui ont organisé cette journée et ce sont eux qui vont la respecter. Tout comme ils font des gestes tous les jours pour préserver l'environnement.
Les gens qui consomment énormément et qui s'enfoute serait carrément incapable de se passer de lumière 5 minute. Si les écolos organisent cette journée c'est pour sensibiliser les autres parce que eux font déjà le nécessaire les 364 autres jours de l'année.
 
Nouvelle édition de la "Earth Hour", événement mondial organisé par WWF,
organisation non gouvernementale de la protection de la nature et de l'environnement.

DE 20 H 30 à 21 H 30
les monuments les + emblématiques seront plongés dans le noir

Nous aussi, bladinautes, faisons un geste symbolique et mobilisons nous

UNE HEURE SANS LUMIERE

merci

mam


oui un geste, un temps sans électricité pour se retrouver avec notre propre énergie.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tu vas pourtant changer l'heure à ta montre ?

ça non plus, ça n'a pas été fait du jour au lendemain


même si on est pas d'accord

mam
 

deminf

Bladinaute averti
Nouvelle édition de la "Earth Hour", événement mondial organisé par WWF,
organisation non gouvernementale de la protection de la nature et de l'environnement.

DE 20 H 30 à 21 H 30
les monuments les + emblématiques seront plongés dans le noir

Nous aussi, bladinautes, faisons un geste symbolique et mobilisons nous

UNE HEURE SANS LUMIERE

merci

mam

En 2006 j'avais résilié mon abonnement internet et donc j'avais plus d'internet mais j'avais le service télé toujours actif , et du coup il a fallait pas que je coupe la box si je voulais le garder ... donc j'ai continué comme ça quelque jours ! jusqu'à ce que ces malin de earth day ont couper le courant ! et du coup plus télé grrrr ...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
a quoi ça sert l'illuminer des monuments, des bâtiments quand c'est l heure où ça ne profite à personne (même pas aux touristes)

donc , si on pouvait prouver que l énergie économisée pendant une heure ici, peut être utilisée ailleurs....

mam
 
Nouvelle édition de la "Earth Hour", événement mondial organisé par WWF,
organisation non gouvernementale de la protection de la nature et de l'environnement.

DE 20 H 30 à 21 H 30
les monuments les + emblématiques seront plongés dans le noir

Nous aussi, bladinautes, faisons un geste symbolique et mobilisons nous

UNE HEURE SANS LUMIERE

merci

mam

Perso je vais rien éteindre bien au contraire j'allumerais toutes les ampoules
chez moi :langue:
 
Haut