Ethique et animaux

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
toussa pour satisfaire des consommateurs qui se la pètent avec du hermès....pffffffffffffff

-----------

Entassés dans des hangars fétides. Sciés vivants. C'est l'horreur qu'a filmé PETA dans un élevage d'alligators fournissant la marque de luxe Hermès.

Morts pour des sacs ou des bracelets de montre dans une souffrance infinie. ➤ SVP envoyez un message aux responsables de chez Hermès...

Demandez à Hermès de cesser d'utiliser la peau de crocodile et d’alligator !

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
MANIFESTATION - Cauchemar dans un laboratoire Max Planck. Des macaques soumis à des expériences douloureuses, le crâne perforé, privés de nourriture et livrés à la mort. C'est ce qu'a révélé une enquête de SOKO Tierschutz, qui appelle à manifester samedi dans la ville du laboratoire, à Tübingen en Allemagne.

➤ C'est à 2h de Strasbourg. Soutenez les singes en vous y rendant si vous le pouvez.

https://www.facebook.com/events/896532967092728/
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Hier matin, Bite Back et Animal Rights ont mené une action à l’entrée de l'abattoir porcin 'Porc Meat' de Zele, près de Gand. Les conditions de vie dans les élevages, le transport vers l'abattoir et la mise à mort causent beaucoup de stress, d'anxiété et de souffrance aux animaux.

Les activistes ont passé plusieurs heures devant l'abattoir en attendant l'arrivée des camions afin d'abreuver les animaux. Un dernier acte de compassion. Optons pour une alimentation végétale et un mode de vie sans cruauté.


121450
 

Pièces jointes

  • 12.png
    12.png
    270.2 KB · Affichages: 41
A

AncienMembre

Non connecté
:fou: j'ai eu mal au ventre en voyant cette usine d'élevage.....j'ai pas été au bout de la vidéo!



Je souhaite que chaque personne participant à ce carnage de prèq ou de loin puisse crever misérablement comme ces pauvres bêtes!



Pour ce qui est de l'élevage des animaux pour nourrir les humains....on devrait imposer une réglementation plus stricte! On a pas besoin de manger de la viande tt les jours....sans pour autant devenue végie
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le photographe Manuel Litran a fait déposer sur le circuit de Magny-Cours les 140 chiens abandonnés en seulement deux jours que la SPA a dû euthanasier.

"La photo est saisissante, c'est celle de la honte. Parce que tout est vrai, pas de montage numérique: les cadavres de chiens recouvrent l’asphalte. La scène est révoltante parce qu’elle se reproduit chaque été. Pour partir en vacances, on « oublie » trop souvent son chien ou son chat, ou autre animal de compagnie"

122896
 

Pièces jointes

  • 11745341_1111473665548248_4843385367505378161_n.jpg
    11745341_1111473665548248_4843385367505378161_n.jpg
    59.8 KB · Affichages: 47

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
continuons de bouffer de la viande hein ça change pas de toute façon on est des vrais barbares!!! et dire qu'on ose se dire civilisé...on a honte de rien!


EN DIRECT / une webcam filme deux truies en cages dans un élevage

Leurs heures s’écoulent en direct sous nos yeux. Nous, on peut retourner à nos moutons et revenir les voir des heures ou des jours plus tard : elles, n’auront pas bougé.

Elles sont deux mères reproductrices, filmées en direct par un élevage porcin situé dans le sud de l'Allemagne. Hors champ mais alignées côte à côte, 248 autres truies mènent la même existence, entre les barreaux d’une cage en métal..............


http://blog.l214.com/2015/07/29/direct-webcam-filme-deux-truies-cages-elevage
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Au Népal, le temple Gadhimai veut mettre fin au plus grand sacrifice animal au monde

Malgré la mort du lion Cecil, les associations de défense des animaux ont raison de se réjouir. La fête de Gadhimai, fête hindoue célébrée tous les cinq ans au Népal, se déroulera désormais sans sacrifices animaux, écrit le Times of India. Cette décision intervient trois ans et demi avant la tenue de la prochaine fête.

Les organisateurs, qui font partie du temple hindou de Gadhimai, dans le sud du Népal, veulent mettre fin à ce qui était considéré comme le plus grand sacrifice animal au monde, selon le Times of India. "Le temple Gadhimai déclare sa décision formelle de mettre fin aux sacrifices d'animaux. Avec votre aide, nous pouvons faire en sorte que l'édition 2019 de Gadhimai se déroule sans bain de sang", ont-ils indiqué, appelant à une "célébration de la vie".

"Le temps est venu de changer une vieille tradition. Le temps est venu de remplacer les tueries et la violence par la prière paisible et la célébration", a ajouté un responsable du temple de Gadhimai dans un communiqué reproduit par une association de défense des animaux...................


http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2...-fin-au-plus-grand-sacrifice-animal-au-monde/
 
continuons de bouffer de la viande hein ça change pas de toute façon on est des vrais barbares!!! et dire qu'on ose se dire civilisé...on a honte de rien!


EN DIRECT / une webcam filme deux truies en cages dans un élevage

Leurs heures s’écoulent en direct sous nos yeux. Nous, on peut retourner à nos moutons et revenir les voir des heures ou des jours plus tard : elles, n’auront pas bougé.

Elles sont deux mères reproductrices, filmées en direct par un élevage porcin situé dans le sud de l'Allemagne. Hors champ mais alignées côte à côte, 248 autres truies mènent la même existence, entre les barreaux d’une cage en métal..............


http://blog.l214.com/2015/07/29/direct-webcam-filme-deux-truies-cages-elevage
Pfffff...je vais devenir végétarien moi...C'est plus possible d'accepter autant de souffrance pour quelques plaisirs dans son assiette...
Quand on sait que le cochon est plus intelligent que le chien, et qu'il réussit le test du miroir sans problème...

"Les scientifiques affirment que les cochons sont parmi les animaux les plus intelligents, à l'exception des primates (quoiqu'ils dépassent même certaines espèces de primates dans plusieurs domaines intellectuels).

Ils sont plus intelligents que les chiens et tout aussi sociables, loyaux et affectueux. Leur intelligence est semblable à celle d'un enfant de trois ans. Dans leur milieu naturel ils vivent en groupes et peuvent parcourir jusqu'à trente kilomètres par jour à la recherche de nourriture.

Ils aiment qu'on leur gratte le dos et s'empressent de se retourner pour se faire caresser le ventre. Ils s'endorment en se blottissant les uns contre les autres, groin contre groin.

Les chercheurs de l'Université de l'Illinois ont découvert que non seulement les cochons ont des préférences de température ambiante, mais qu'ils apprennent à faire fonctionner un interrupteur pour allumer ou éteindre le chauffage dans leur étable en fonction des variations de température. "

http://www.petafrance.com/vegetarian-pig1.asp

Que les chercheurs nous fassent des protéines végétales avec des agents de saveur et de texture proches de la viande, et qu'on arrête ces saloperies...Que de toute façon on arrêtera dans le futur parce que sur un plan écologique c'est nul, sur le plan diététique aussi...et sur le plan moral c'est dégueulasse...Et on sait pertinemment que les générations futures nous montreront du doigt comme on peut le faire avec les générations anciennes racistes et esclavagistes...
On n'est pas mieux que les esclavagistes du passé qu'on regarde de haut pourtant...On s’accommode de la souffrance avec le même mépris et la même indifférence...et de passer de l'homme à l'animal ne change rien: on est dégueulasses et on résiste, on tortille du luc comme ces vieux esclavagistes au Sud des USA qui trouvaient toujours de bonnes raison de perpétuer des pratiques honteuses...
Il y a deux ans, je racontais ici même une expérience de 15 jours de végétarisme...Bien que je me sois régalé avec des plats délicieux, j'ai replongé comme un gros konnard...
En cause le poids de l'éducation, les habitudes, la facilité, la déresponsabilisation...bref rien de bien noble...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
des agents saveurs proches de la viande? pourquoi faire?

mince on peut se passer de viande aujourd'hui grandement! on a plus besoin de chasser car on connaissait pas l'agriculture etc....ou on a un cerveau et on des humains avec une éthique ou alors on vaut moins qu'une hyène qui mangerait ses propres excréments épicétou!!!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pour faciliter le passage au végétarisme...C'est vrai que c'est bon la viande...Faut pas le nier non plus...Peut-être que s'il y avait des steaks végétaux proches d'un steak animal, les gens franchiraient le pas plus facilement...
Ou d’autres goûts. Il faudrait que je cherche dans mon bouquin d’Hervé This, les réactions impliquées. Déjà de mémoire, je crois qu’il y a les arômes solubles dans les matières grasses, qui peuvent être l’huile. Il y a une sorte de caramélisation, peut être obtenue avec certains légumes.

Petite astuce, même si ça fait longtemps que je n’en ai pas cuisiné, quand je cuisais des orties à l’eau, il se dégageait une odeur de poisson. C’est peut‑être une piste …
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
des agents saveurs proches de la viande? pourquoi faire?

mince on peut se passer de viande aujourd'hui grandement! on a plus besoin de chasser car on connaissait pas l'agriculture etc....ou on a un cerveau et on des humains avec une éthique ou alors on vaut moins qu'une hyène qui mangerait ses propres excréments épicétou!!!
Ce n’est même pas ça, parce qu’avant de connaitre l’agriculture, il y avait la cueillette, sûrement moins dangereuse et donc plus profitable. Pour ce que je crois en savoir, la chasse n’a vraiment eu lieu que pendant l’ère glaciaire et le histoires de chasse au mammouth sont largement des mythes (pour donner une image héroïque de l’homme préhistorique … et pas de la femme préhistorique), et s’il y avait chasse, c’était plutôt du braconnage, voir même des comportements opportunistes proches de ceux des charognards (ex. animaux accidentés).

De toutes manières, la préhistoire, c’est fini depuis longtemps, et l’agriculture convient mieux à la population actuelle.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pfffff...je vais devenir végétarien moi...C'est plus possible d'accepter autant de souffrance pour quelques plaisirs dans son assiette...
Quand on sait que le cochon est plus intelligent que le chien, et qu'il réussit le test du miroir sans problème...
[…]
Je ne sais pas si c’est lié à l’intelligence ou pas, mais de mon côté, je vois plutôt la question des animaux sentients plus que celle des animaux intelligents. Le test du miroir montre que le cochon est conscient, et donc sentient … mais ça, on le savait depuis longtemps.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
RÉAGISSONS / La chasse à la glu est une atrocité. Alors que le projet de loi pour la biodiversité prévoyait de l’interdire, les sénateurs ont choisi de la maintenir sous couvert de la tradition.

► Le projet de Loi va revenir devant l’Assemblée nationale dans les prochains mois. Ecrivons à nos députés pour réintroduire cette interdiction!

123663
 

Pièces jointes

  • 11825801_10153448657514757_7355321261064325845_n.png
    11825801_10153448657514757_7355321261064325845_n.png
    363.6 KB · Affichages: 16

Pareil

Just like me :D
VIB
RÉAGISSONS / La chasse à la glu est une atrocité. Alors que le projet de loi pour la biodiversité prévoyait de l’interdire, les sénateurs ont choisi de la maintenir sous couvert de la tradition.

► Le projet de Loi va revenir devant l’Assemblée nationale dans les prochains mois. Ecrivons à nos députés pour réintroduire cette interdiction!

123663


Il n'y a pas de pétitions contre cette horreur ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les vrais chiens sont bipèdes dans ce Monde..........:fou:

Peine maximale pour le maître de la Dogue de Bordeaux retrouvée enterrée vivante !
Le procès est prévu en mars 2016 ! Nous demandons également que cette personne soit mise en détention provisoire en attente de jugement. Commettre un tel acte de cruauté prouve un déséquilibre mental, comment peut on faire une chose pareille? Et demain, a qui s'en prendra t'il? Un enfant, une personne âgée?


Sinon y'en a d'autres histoires similaires sur google...


Carrières-sur-Seine : il avait enterré sa chienne vivante

 
Pfffff...je vais devenir végétarien moi...C'est plus possible d'accepter autant de souffrance pour quelques plaisirs dans son assiette...
Quand on sait que le cochon est plus intelligent que le chien, et qu'il réussit le test du miroir sans problème...

"Les scientifiques affirment que les cochons sont parmi les animaux les plus intelligents, à l'exception des primates (quoiqu'ils dépassent même certaines espèces de primates dans plusieurs domaines intellectuels).

Ils sont plus intelligents que les chiens et tout aussi sociables, loyaux et affectueux. Leur intelligence est semblable à celle d'un enfant de trois ans. Dans leur milieu naturel ils vivent en groupes et peuvent parcourir jusqu'à trente kilomètres par jour à la recherche de nourriture.

Ils aiment qu'on leur gratte le dos et s'empressent de se retourner pour se faire caresser le ventre. Ils s'endorment en se blottissant les uns contre les autres, groin contre groin.

Les chercheurs de l'Université de l'Illinois ont découvert que non seulement les cochons ont des préférences de température ambiante, mais qu'ils apprennent à faire fonctionner un interrupteur pour allumer ou éteindre le chauffage dans leur étable en fonction des variations de température. "

http://www.petafrance.com/vegetarian-pig1.asp

Que les chercheurs nous fassent des protéines végétales avec des agents de saveur et de texture proches de la viande, et qu'on arrête ces saloperies...Que de toute façon on arrêtera dans le futur parce que sur un plan écologique c'est nul, sur le plan diététique aussi...et sur le plan moral c'est dégueulasse...Et on sait pertinemment que les générations futures nous montreront du doigt comme on peut le faire avec les générations anciennes racistes et esclavagistes...
On n'est pas mieux que les esclavagistes du passé qu'on regarde de haut pourtant...On s’accommode de la souffrance avec le même mépris et la même indifférence...et de passer de l'homme à l'animal ne change rien: on est dégueulasses et on résiste, on tortille du luc comme ces vieux esclavagistes au Sud des USA qui trouvaient toujours de bonnes raison de perpétuer des pratiques honteuses...
Il y a deux ans, je racontais ici même une expérience de 15 jours de végétarisme...Bien que je me sois régalé avec des plats délicieux, j'ai replongé comme un gros konnard...
En cause le poids de l'éducation, les habitudes, la facilité, la déresponsabilisation...bref rien de bien noble...
Test du miroir? C'est quoi?
 
Je vous conseilles le film-documentaire " Terriens" (Earthlings en anglais ) de Shaun Monson.. On parle des traitement des animaux en général.. Un documentaire qui ne laisse personne indifférent car les images sont dures à voir..
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je vous conseilles le film-documentaire " Terriens" (Earthlings en anglais ) de Shaun Monson.. On parle des traitement des animaux en général.. Un documentaire qui ne laisse personne indifférent car les images sont dures à voir..
Oui, il faut souligner ça :confused: . Je ne serais pas étonné qu’il y ait une condition d’âge pour le voir.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Deux bétaillères se retournent : chronique d’une mort planifiée


Mercredi 12 août 2015.

Vers 3 heures du matin sur l’A39 vers Bourg-en-Bresse, une bétaillère transportant 39 bovins et composée d’un camion et d’une remorque se couche sur le bas côté. Le chauffeur se serait endormi alors qu’il emmenait les animaux à l’abattoir. Plusieurs animaux meurent dans cet accident, dix taurillons parviennent à sortir de la bétaillère, terrifiés ils s’enfuient sur l’autoroute. Ils seront traqués par hélicoptère puis tués à bout portant par arme à feu. Les 19 animaux survivants sont à nouveau embarqués dans une autre bétaillère. Légèrement blessé, le chauffeur est transféré à l’hôpital.

Jeudi 6 août 2015, 6 h 30 du matin.

Un poids lourd transportant 63 génisses et taurillons se renverse sur l’autoroute, après une crevaison. Si le chauffeur est (heureusement) indemne, des animaux meurent sur le coup, d’autres sont grièvement ou légèrement blessés, certains parviennent à sortir du camion et s’enfuient.

L’autoroute A40 où a lieu le drame est rapidement fermée dans les deux sens et les pompiers, dépêchés sur place, s’affairent à rassembler les animaux valides. Une nouvelle bétaillère arrive pour charger les survivants. Des hommes munis de cannes ou de manches à balai poussent des vaches, qui sont forcées d'embarquer. Certaines ont le crâne ensanglanté : leurs cornes ont été arrachées.

On ouvre les portes du camion couché, on découpe son toit à la cisaille électrique. Quelques animaux valides parviennent à s’en extraire, des cadavres sont tirés à l’extérieur. Cinq animaux valides “en divagation” et qui refusent de monter dans la nouvelle bétaillère sont tués par arme à feu. A 9 h 15, la dernière vache est ainsi tuée par un lieutenant de louveterie. Sur les 63 animaux transportés, cinq ont été tués sur place, 34 sont morts dans l’accident ou, blessés, ont été euthanasiés, et 24 ont été “sauvés”, comme l’indique l’article de presse du Dauphiné : “ Accident de bétaillère : les pompiers ont tout tenté pour sauver les taurillons ”.

Vidéo dans le lien

http://blog.l214.com/2015/08/13/deux-betailleres-se-retournent-chronique-dune-mort-planifiee
 
@Yassin1975 Et bien tant que les gens acheterons et consommeront cette viande parce que c'est pas cher et que ça leur pose pas de problème, on continuera ce genre d'elevage...
Et pour le foie gras, cela ne choque personne car c'est une "tradition" française bien ancrée
Idem pour la tauromachie, le rodéo.. Etc
 
Haut