Ou étions nous avant de naître?

salam

je ne penses pas qu il y est de reponse sûr a cette question ,par contre on sait ce qu il faut faire pour aller au paradis apres notre mort,il n y a plus qu'a....
:)
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Salam
La question que je me pose en vérité, c'est : est ce que nous existions deja avant de naître? Et si oui sous quel forme?

Je ne pose pas cette question.... mais je m'interroge tout de même :
Le monde existait-il avant que j'y vienne... si oui sous quelle forme.... et qu'en sera-t-il après moi...
 
Salam
La question que je me pose en vérité, c'est : est ce que nous existions deja avant de naître? Et si oui sous quel forme?

Salam

La réponse à la question est donnée dans le Coran. Dans le verset 9 de la Sourate Mariam Allah dit à Zacharia : "Je t'ai crée alors que tu n'étais rien"

Donc nous n'étions rien du tout. et Allah quand Il veut créer quelque chose il dit "Sois et elle est aussitôt".

Salam
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
dans le monde des âmes ...

où nous avons commencé notre histoire ...
c'est à ce moment que nous avons été initié à l'Absolu,
nous avons tous témoigné à la question : " Alastou biRobbikoum ? " ne suis-je pas votre Seigneur ?
Notre âme a été imprégné de Sa présence, et nous avons répondu à cette présence.

C'est en revêtant notre corps, et en utilisant nos sens, que nous avons oublié cet instant, cet échange, cet communication, cette histoire première d'Amour ...

Tout notre savoir est enfoui dans nos âmes : voilée par nos désirs. désir matériel, de pouvoir, de gloriole,d'éphémère faisant taire, mettre à silence l'immensité de ce moment d'amour pour le Créateur, Sublimité et Magnificence.

"Avez vous rencontré Dieu ? oui bien sur, mais j'ai tellement flashé, que j'ai tout oublié ... ou est celui qui me fera retrouvé ma mémoire ... je pourrais aimer sans m’arrêter !!!":D
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Salam
La question que je me pose en vérité, c'est : est ce que nous existions deja avant de naître? Et si oui sous quel forme?
Dans ma communauté on croit en l'existence de l'âme, au Paradis, à l'Enfer, que tout être vivant a une âme, aux âmes errantes.
Alors où pouvais-je être avant de naître ou renaître sous cette forme ?
Peut être au Paradis et tel un ange qui aurait eu les ailes coupées de sa propre volonté ou non, je serais venu ici.
Peut être en Enfer à expier des vies passées, envoyé ici pour continuer mon voyage comme une nouvelle chance.
Peut être dans un autre corps, un papillon très éphémère ou une tortue millénaire, un tigre ou un mouton ... , ça laisse rêveur.
Peut être sans corps à errer sans but, ou esprit protecteur tel un ange gardien.

 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
et il n a donné aucune source ?

et ben je te propose d'aller faire des recherches !!!:prudent:

étant un scrupuleux de sources, et de preuves, prends donc cet élément et analyse avec tes propres recherches .. c'est la moindre des choses ... tu pourras , sans secousses, assimiler le sujet et en savoir d'avantage ... tu as la chance d’être aiguiller dans tes recherches par cet info, donc ça va te faciliter .

je supposes que tu sais utiliser "google" (entre autres) ... mais pas seulement sur internet !!!:)
 
et ben je te propose d'aller faire des recherches !!!:prudent:

étant un scrupuleux de sources, et de preuves, prends donc cet élément et analyse avec tes propres recherches .. c'est la moindre des choses ... tu pourras , sans secousses, assimiler le sujet et en savoir d'avantage ... tu as la chance d’être aiguiller dans tes recherches par cet info, donc ça va te faciliter .

je supposes que tu sais utiliser "google" (entre autres) ... mais pas seulement sur internet !!!:)
oui je sais utilisé google merci

mais ça m interesse de savoir si la personne de la mosquée qui a dit ça ,a donner une source ou pas
j ai le droit de poser la question ?
 
Salam
La question que je me pose en vérité, c'est : est ce que nous existions deja avant de naître? Et si oui sous quel forme?

Salam, avant de naitre ici bas, nous étions dans un autre monde, nos ames était dans ce que la Gnose appelle 3alam dhar (monde des particules), lisez dans le Coran que notre Pacte a été pris, ne suis Je pas votre seigneur?! on avait dit oui

Par la suite il y'a eux ici bas, un spermatozoide et un ovule, ... oeuf fécondé et aprés l'Ame d'en haut vient habiter le corps d'ici bas, on aime aussi s'interesser à ces sujets, bonne reflexion, wa salam alikoum
 
La vie est un éternel recommencement
Nous vivions dans d'autres corps
Parfois un chat; une cigogne ; un éléphant ; un poisson; une fleur...

Je ne suis pas d'accord avec cette théorie... dans un premier temps, aprés je sais pas
Mais la réincarnation, je la comprend comme quoi, nos Ames qui étaient la Haut, se sont Incarné ici bas dans ces corps
 

Khringo

Bladinaute averti
Je ne suis pas d'accord avec cette théorie... dans un premier temps, aprés je sais pas
Mais la réincarnation, je la comprend comme quoi, nos Ames qui étaient la Haut, se sont Incarné ici bas dans ces corps
Certaines personnes se souviennent qu'elles avaient une autre vie avant

Y'a des enfants qui disent a leurs parents qu'ils étaient marié et qu'ils ont des enfants
Ils citent même leur noms et raconte cet ancienne vie avec beaucoup de détails

Les parents flippent
 
En lisant sa réponse je me suis dis exactement la même chose.

On ne saurait répondre avec certitude envers ce dont on a aucune preuve pour le passé mais on saurait affirmer avec certitude ce dont on a également aucune preuve pour le futur lol
la parole d Allah pour moi est une preuve ,le fait de savoir ou j etais avant ma naissance et ma conception ne me pose pas de probléme et le savoir ne rajouterai rien a ma vie.
je vois pas ce qui te fait "lol"
 
la parole d Allah pour moi est une preuve ,le fait de savoir ou j etais avant ma naissance et ma conception ne me pose pas de probléme et le savoir ne rajouterai rien a ma vie.
je vois pas ce qui te fait "lol"
Ah parce que savoir où tu mettras les pieds après ta mort change quelque chose? Il te faut une carotte pour trouver la force d'aimer ton prochain et d'être quelqu'un de bien?

Je sourie devant ton incohérence, c'est ça qui me fait "lol".

Et Surtout utiliser le mot preuve sans aucun outils scientifique pour la vérifier c'est juste tout sauf prouver quoique ce soit.

Dis plutôt je crois que je suis sûre... C'est plus cohérant vis à vis de ta réponse fondée sur une adhérence religieuse qu'une véritable preuve
 
Ah parce que savoir où tu mettras les pieds après ta mort change quelque chose? Il te faut une carotte pour trouver la force d'aimer ton prochain et d'être quelqu'un de bien?

Je sourie devant ton incohérence, c'est ça qui me fait "lol".

Et Surtout utiliser le mot preuve sans aucun outils scientifique pour la vérifier c'est juste tout sauf prouver quoique ce soit.

Dis plutôt je crois que je suis sûre... C'est plus cohérant vis à vis de ta réponse fondée sur une adhérence religieuse qu'une véritable preuve
la religion c est pas seulement l amour du prochain,et oui l etre humain a besoin de carotte ou de baton c est comme ça


si tu veux,je suis SUR que le coran est la parole d'Allah la preuve est dans mon coeur ,dans mon etre, autour de moi,c est ma verité.

je peux concevoir que toi tu n y crois pas,mais je vois pas pourquoi ce besoin de ce moquer et d etre condescendant....
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
En lisant sa réponse je me suis dis exactement la même chose.

On ne saurait répondre avec certitude envers ce dont on a aucune preuve pour le passé mais on saurait affirmer avec certitude ce dont on a également aucune preuve pour le futur lol
ce que tu dis est intéressante:
Le comportement "insensé" d'affirmer ce que l'on ne maîtrise pas, est le comportement de ceux qui s’enorgueillissent, se flattent, dans le tourbillon de leurs doutes ... c'est l'art des "verres pleins" qui ne se remplissent plus ! car ils prétendent savoir ...

par contre ceux ,qui de leur expérience, savent qu'ils vivent au quotidien , une leçon de vie , et qu'ils ont sur ce chemin, la connaissance de ce qu'ils gouttent, et apprennent, ne cherchent plus à convaincre, ni à se convaincre de leur propres convictions, ils adhèrent seulement à une attitude de partage, afin d'améliorer leur propre comportement, pour continuer à goutter à cette expérience de vie ...
celui qui est sure, ne croit plus : il est sure, puisqu'il le vit, il a goutté...
celui qui doute encore, lui croit .. il est sur le chemin de la certitude, si il suit les préceptes de ceux qui sont maintenant sures (certains) : par gout ! par expérience
Si on me dit, qu'il y a un fruit bleu, derrière un jardin la bas !, d'abord je crois ... si je suis le plan et le shema de direction, et quand je le vois, ce fruit, j'y goutte, alors : je crois encore ? non ! j'en suis sur ! ;)

L'expérimentation, de l'épanouissement de mon âme, en concordance avec l'équilibre de mon quotidien donne la preuve de son chemin : on reconnait l'arbre à ses fruits : soit, je suis sur la route, et je goutte à cette épanouissement,
ou je suis dans le rêve de mes prétentions, et en réalité quotidienne, c'est le bordel : je ne suis pas sur le chemin de mon épanouissement..

Donc apprendre c'est d'abord beaucoup d'humilité, afin de ne pas rater les occasions, d'une évolution ... les occasions de prendre les connaissances nécessaires et réelles à notre construction intérieur !
L'âme est un sujet, énorme, mais, faut-il sentir l'importance de sa correction et de sa remise en cause ... :bizarre:
 
la religion c est pas seulement l amour du prochain,et oui l etre humain a besoin de carotte ou de baton c est comme ça


si tu veux,je suis SUR que le coran est la parole d'Allah la preuve est dans mon coeur ,dans mon etre, autour de moi,c est ma verité.

je peux concevoir que toi tu n y crois pas,mais je vois pas pourquoi ce besoin de ce moquer et d etre condescendant....
Ca ce sont les minions qui ont besoin d'une carotte pour avancer.

Nombreuses personnes ne se soucis pas de la vie après la mort ni avant , ça ne les empêches pas de trouver un sens à la vie pour pouvoir avancer et d'être des gens bien, tu racontes des bêtises.

Par contre y'a une chose que tu as bien exprimer : "MA vérité"... effectivement ta "vérité"... mais à défaut de savoir prouver ta vérité, tu peux comprendre par exemple que celle de celui qui croit en la réincarnation n'est pas moins véridique puisqu'il ne sait, lui non plus, prouver en quoique ce soit ses affirmations...

Parler de "preuves/vérité" sans pouvoir démontrer quoique ce soit, c'est simplement un abus de langage.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Certaines personnes se souviennent qu'elles avaient une autre vie avant

Y'a des enfants qui disent a leurs parents qu'ils étaient marié et qu'ils ont des enfants
Ils citent même leur noms et raconte cet ancienne vie avec beaucoup de détails

Les parents flippent
Les représentants des différentes religion parlent de la réincarnation, les musulmans, les différents chrétiens ......
ils sont tous à la recherche de réincarnations de leurs anciens grands représentants réincarnés.
Curieusement les croyants de base des religions n'ont pas l'air d'être au courant de cette notion, même si cela reste une notion particulière et parfois exceptionnelle, c'est une chose répandue, l'idée que l'on puisse se réincarner.
 

Khringo

Bladinaute averti
Les représentants des différentes religion parlent de la réincarnation, les musulmans, les différents chrétiens ......
ils sont tous à la recherche de réincarnations de leurs anciens grands représentants réincarnés.
Curieusement les croyants de base des religions n'ont pas l'air d'être au courant de cette notion, même si cela reste une notion particulière et parfois exceptionnelle, c'est une chose répandue, l'idée que l'on puisse se réincarner.

Ils cherchent la réincarnation de Muhammad de Moise de Jésus ou même d'Adam et Ève ?



On a retrouvé la réincarnation d'Hitler et des SS:joueur:

Abu bakr el baghdadi et les djihadistes:D
 
Ca ce sont les minions qui ont besoin d'une carotte pour avancer.

Nombreuses personnes ne se soucis pas de la vie après la mort ni avant , ça ne les empêches pas de trouver un sens à la vie pour pouvoir avancer et d'être des gens bien, tu racontes des bêtises.

Par contre y'a une chose que tu as bien exprimer : "MA vérité"... effectivement ta "vérité"... mais à défaut de savoir prouver ta vérité, tu peux comprendre par exemple que celle de celui qui croit en la réincarnation n'est pas moins véridique puisqu'il ne sait, lui non plus, prouver en quoique ce soit ses affirmations...

Parler de "preuves/vérité" sans pouvoir démontrer quoique ce soit, c'est simplement un abus de langage.
et ou j ai dis que je ne comprenais pas les croyances des autres?
c est plutot toi qui n arrive pas a comprendre les croyances des autres....

oui il y a des gens bien qui sont athés, j ai dis le contraire?
moi je ne dis pas que les athés sont des idiots parce qu'ils ne croient pas en Dieu,moi j admets que certaines personnes ont besoin de voir pour croire ,et je ne me moque pas des autres parce que j estime qu ils ne sont pas capable de voir ce que moi je vois....

je me positionne en fonction de moi donc oui ma vertité et ma croyance ne ne vais pas parler en au nom de mon voisin bouddhiste

je le redis chacun croient en ce qu il veut mais prendre les autres de hauts et se moquer d eux je vois pas l interet.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Ils cherchent la réincarnation de Muhammad de Moise de Jésus ou même d'Adam et Ève ?



On a retrouvé la réincarnation d'Hitler et des SS:joueur:

Abu bakr el baghdadi et les djihadistes:D
La réincarnation de " Jesus " et des " Prophètes " entre autres, les " stigmates du Christ " sont un des axes de recherches.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
avant de naitre ??

nous étions des âmes grouillantes dans une grosse marmite
.. une caméra en action sur ces corps médusé nous révèle la vérité .. .. 10s .. avant expulsion ..
un nuage et mon ordinateur portable
5s
le mur de ma chambre et ce grillage a toutes les fenêtres
3s .. dieu est indiffèrent mais il nous adore quand même
2s j enlève un fil
1s j entend toutes ces ombres qui reviennent refoulés par la lumière
0s ....


h +1s je m éveille entouré d'anneaux et de tôle
 
Haut