« etrennes » des sénateurs ump : anticor a déposé plainte

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
L’association vise à la fois les « étrennes » occultes des sénateurs UMP et « l’affaire Henri de Raincourt », ce ministre de Nicolas Sarkozy qui touchait secrètement 4 000 euros par mois du groupe UMP du Sénat.

Après Noël, le printemps des plaintes. À la suite des révélations de Mediapart sur les coulisses financières du groupe UMP du Sénat, l’association de lutte contre la corruption Anticor a déposé plainte jeudi 9 juillet auprès du procureur national financier pour « détournement de fonds publics ».
http://www.mediapart.fr/journal/france/100715/etrennes-des-senateurs-ump-anticor-depose-plainte

Détournement de fonds au Sénat: François Thual mis en examen

François Thual, l'ex-secrétaire général d'une association sénatoriale centriste a été mis en examen cette semaine pour détournement de fonds publics. L'enquête porte sur l'argent dont ont pu bénéficier des élus UMP.
L'ex-secrétaire général d'une association centriste, François Thual, a été mis en examen cette semaine pour détournement de fonds publics dans l'enquête sur l'argent dont ont pu bénéficier des élus UMP.
Une association sénatoriate centriste dans la tourmente judiciaire. L'ex-secrétaire général d'une association sénatoriale centriste, François Thual, a été mis en examen cette semaine pour détournement de fonds publics dans l'enquête sur l'argent dont ont pu bénéficier des élus UMP, a t on appris ce samedi de source judiciaire.

Des juges financiers enquêtent sur ce dossier depuis novembre 2013, avait révélé Mediapart. Ouverte pour abus de confiance et recel de ce délit, l'information judiciaire a été étendue en avril 2014 à des faits présumés de détournement de fonds publics. C'est de ce chef qu'a été mis en examen François Thual, longtemps secrétaire général de l'Union républicaine du Sénat (URS), qui recevait des financements du groupe UMP.

"J'allais retirer entre 5000 et 6000 euros en liquide"
En novembre, François Thual avait témoigné dans Le Monde: "Jusqu'à cet été, j'allais tous les mois, ou presque, retirer entre 5000 et 6000 euros en liquide de l'un des comptes de l'URS, et je le remettais au trésorier du groupe UMP du Sénat, Jean-Claude Carle."

Read more at http://www.lexpress.fr/actualite/po...is-en-examen_1698183.html#UZXtgSGFBxXtgcL4.99


mam
 
Haut