Etude du coran par des non musulmans

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Sami Aldeeb intervenait souvent sur ce forum à l'époque. Dans sa traduction "chronologique" du coran (qu'il met à disposition sur son site), il ne se contente pas seulement d'une simple traduction du texte. Il y met également les différentes "lectures" des versets quand il y en a. Il pointe du doigt les différents manquement de mots ou de morceaux de phrase, les erreurs d'orthographe ou de grammaire, les erreurs de scribes. C'est un énorme travail de recensement.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Sami Aldeeb intervenait souvent sur ce forum à l'époque. Dans sa traduction "chronologique" du coran (qu'il met à disposition sur son site), il ne se contente pas seulement d'une simple traduction du texte. Il y met également les différentes "lectures" des versets quand il y en a. Il pointe du doigt les différents manquement de mots ou de morceaux de phrase, les erreurs d'orthographe ou de grammaire, les erreurs de scribes. C'est un énorme travail de recensement.

je suis tomber sur plusieur de ces video mais jusqu'a present elle ne m'ont jamais vraiment parler je trouve qu'il ne va pas assé vite à l'essentiel

mais je suis tomber sur ca derniere video que j'ai trouvé trés interessante car il reprend les variante de lecture et donne ce qu'il lui semble etre des anomalie :
 

Hahaha, le mot tawd طود ma toujours fait rire, il expose tres bien le manque d'attention ou d'intelligence de certains scribes du coran, je sais que la lettre D et R se ressemble beaucoup dans les plus anciens manuscrits du coran, mais ici on a deja le mot toor طور qui est utilise pas mal de fois dans le coran ET qui signifie montagne, la marge d'erreur devrait etre presque nulle.


Un des mots qui ma toujours intrigue c'est le nom Yahya. D'ou vient le nom Yahya alors que tous les autres noms des prophetes sont plus au moins les memes que leurs contrepartie hebreu.


Le probleme vient encore une fois d'une erreur du scribe, ىحىى qui est l'ecriture originel, apres ponctuation, devient يحيى Yahya au lieu de يحنى Yohana qui est beaucoup plus proche du nom originel hebreu Yohanan. Le simple fait de mettre les mauvais points sur les lettres peut changer beaucoup trop de chose dans le texte coranique. Imagine l'enorme travail qui attend ce texte afin d'obtenir un texte proche de l'original ne serait qu'en terme d'ecriture sans parler d'exegeses et des commentaires.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Hahaha, le mot tawd طود ma toujours fait rire, il expose tres bien le manque d'attention ou d'intelligence de certains scribes du coran, je sais que la lettre D et R se ressemble beaucoup dans les plus anciens manuscrits du coran, mais ici on a deja le mot toor طور qui est utilise pas mal de fois dans le coran ET qui signifie montagne, la marge d'erreur devrait etre presque nulle.


Un des mots qui ma toujours intrigue c'est le nom Yahya. D'ou vient le nom Yahya alors que tous les autres noms des prophetes sont plus au moins les memes que leurs contrepartie hebreu.


Le probleme vient encore une fois d'une erreur du scribe, ىحىى qui est l'ecriture originel, apres ponctuation, devient يحيى Yahya au lieu de يحنى Yohana qui est beaucoup plus proche du nom originel hebreu Yohanan. Le simple fait de mettre les mauvais points sur les lettres peut changer beaucoup trop de chose dans le texte coranique. Imagine l'enorme travail qui attend ce texte afin d'obtenir un texte proche de l'original ne serait qu'en terme d'ecriture sans parler d'exegeses et des commentaires.

ta remarque sur le nom yahya est trés convaincante voir parait evidente mais je n'y ai jamais pensé
depuis le temps que je cherche une explication à ce nom cela m'a toujours intrigué :)
merci pour ton partage si c de toi ca merite d'etre partager car avant toi je n'ai jamais entendu un tel rapprochement

je pense aussi que l'erreur vient de scribe tardive qui ne connaissait pas la transcription exacte de ce nom
car l'auteur du coran semble connaitre l'origine de son nom car il fait un rapprochement avec l'arabe hannan
19v13 وَحَنَانًا مِّن لَّدُنَّا وَزَكَاةً وَكَانَ تَقِيًّا
ainsi que la tendresse de Notre part et la pureté. Il était pieux,
 
ta remarque sur le nom yahya est trés convaincante voir parait evidente mais je n'y ai jamais pensé
depuis le temps que je cherche une explication à ce nom cela m'a toujours intrigué :)
merci pour ton partage si c de toi ca merite d'etre partager car avant toi je n'ai jamais entendu un tel rapprochement

je pense aussi que l'erreur vient de scribe tardive qui ne connaissait pas la transcription exacte de ce nom
car l'auteur du coran semble connaitre l'origine de son nom car il fait un rapprochement avec l'arabe hannan
19v13 وَحَنَانًا مِّن لَّدُنَّا وَزَكَاةً وَكَانَ تَقِيًّا
ainsi que la tendresse de Notre part et la pureté. Il était pieux,

L'erreur vient surement du scribe. L'auteur du coran est tres verse dans les textes religieux anciens.

En fait le nom peut s'ecrir soit يحنى Yohana soit يحنن Yohanan (exactement comme l'hebreu), puisque le ن et le ى se ressemblent beaucoup dans les ecrits originaux.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
il y a aussi le verset 21v96 suivant qui semble avoir subit une modification si on le compare à 36v51 :

36v51 وَنُفِخَ فِي الصُّورِ فَإِذَا هُم مِّنَ الْأَجْدَاثِ إِلَى رَبِّهِمْ يَنسِلُونَ
Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que, des tombes, ils se précipiteront vers leur Seigneur,

حَدَبٍ ou الْأَجْدَاثِ ?
21v96 حَتَّى إِذَا فُتِحَتْ يَأْجُوجُ وَمَأْجُوجُ وَهُم مِّن كُلِّ حَدَبٍ يَنسِلُونَ
Jusqu'à ce que soient relâchés les Yâjûj et les Mâjûj et qu'ils se précipiteront de chaque hauteur;


voir les contexte du mot jadath : http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=jdv


(36:51:7) l-ajdāthithe gravesفَإِذَا هُمْ مِنَ الْأَجْدَاثِ إِلَىٰ رَبِّهِمْ يَنْسِلُونَ
(54:7:5) l-ajdāthithe gravesخُشَّعًا أَبْصَارُهُمْ يَخْرُجُونَ مِنَ الْأَجْدَاثِ كَأَنَّهُمْ جَرَادٌ مُنْتَشِرٌ
(70:43:4) l-ajdāthithe gravesيَوْمَ يَخْرُجُونَ مِنَ الْأَجْدَاثِ سِرَاعًا كَأَنَّهُمْ إِلَىٰ نُصُبٍ يُوفِضُونَ
 
ta remarque sur le nom yahya est trés convaincante voir parait evidente mais je n'y ai jamais pensé
depuis le temps que je cherche une explication à ce nom cela m'a toujours intrigué :)
merci pour ton partage si c de toi ca merite d'etre partager car avant toi je n'ai jamais entendu un tel rapprochement

je pense aussi que l'erreur vient de scribe tardive qui ne connaissait pas la transcription exacte de ce nom
car l'auteur du coran semble connaitre l'origine de son nom car il fait un rapprochement avec l'arabe hannan
19v13 وَحَنَانًا مِّن لَّدُنَّا وَزَكَاةً وَكَانَ تَقِيًّا
ainsi que la tendresse de Notre part et la pureté. Il était pieux,

Un autre mot bien plus intriguant a mon avis, c'est le mot sinin.

Ce mot n'a aucun sens et n'existe dans aucune des langues soeurs comme le syriaque et l'hebreu, et son exegese dans le coran est completement absurde, le mot est sense etre Sina2 (سيناء) mais devenu sinin pour garder le rythme poetique (السجع) o_O.

L'ecriture la plus plausible de ce mot c'est سييين Siyin (encore une fois un probleme entre le ياء (i) et le نون N), ce qui nous donne mont Siyin qui n'est simplement que le mont Siyon a Jerusalem.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Un autre mot bien plus intriguant a mon avis, c'est le mot sinin.

Ce mot n'a aucun sens et n'existe dans aucune des langues soeurs comme le syriaque et l'hebreu, et son exegese dans le coran est completement absurde, le mot est sense etre Sina2 (سيناء) mais devenu sinin pour garder le rythme poetique (السجع) o_O.

L'ecriture la plus plausible de ce mot c'est سييين Siyin (encore une fois un probleme entre le ياء (i) et le نون N), ce qui nous donne mont Siyin qui n'est simplement que le mont Siyon a Jerusalem.

interessant
si tu as d'autre exemple n'hesite pas à les partager j'ouvrirai un post sur le sujet

dans le coran un autre nom qui pose question est celui du pere d'abraham : azar
alors que dans la bible il s'appel terah

 
interessant
si tu as d'autre exemple n'hesite pas à les partager j'ouvrirai un post sur le sujet

dans le coran un autre nom qui pose question est celui du pere d'abraham : azar
alors que dans la bible il s'appel terah

Je doute que Azar ici est le nom du pere d'Abraham, l'auteur du coran est verse dans la literature juive et connait meme tres bien le midrash puisque la grande partie de l'histoire d'Abraham et sa jeunesse vient du midrash, donc il est peu probable que l'auteur du coran ne sache pas le nom biblique du pere, qui est beaucoup plus present dans les midrash.

A mon avis il faut lire le verset comme ca:

وَإِذْ قَالَ إِبْرَاهِيمُ لِأَبِيهِ: آزر أتَتَّخِذُ أَصْنَامًا آلِهَةً إِنِّي أَرَاكَ وَقَوْمَكَ فِي ضَلالٍ مُّبِينٍ

Et Quand Abraham dit àson père: "Azar "Prends-tu des idoles comme divinités ? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident.

Azar (ou plutot Azir أَزِرْ) fait parti de ce que Abraham a dit a son pere et non pas le nom de son pere :)

Et si on regarde l'etymologie de ce mot on voit que la racine أَزَرَ AZARA veut dire se tenir ferme, se renforcer (on peux verifier ca dans pas mal de versets) كزرع اخرج شطاه فازره , اشدد به ازري , etc..

Donc Abraham dit a son pere de se tenir ferme, autrement dit, il lui demande de se reveiller et d'ouvrir ses yeux pour voir clairement qu'il est dans l'egarement.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
les autres mots etranges du coran que j'ai entendu c les suivants

mot يَيْأَسِ certain pense qu'a la base il s'agit du verbe bayana d'ailleur la traduction a retenu ce sens :

13v31 وَلَوْ أَنَّ قُرْآنًا سُيِّرَتْ بِهِ الْجِبَالُ أَوْ قُطِّعَتْ بِهِ الْأَرْضُ أَوْ كُلِّمَ بِهِ الْمَوْتَى بَل لِّلَّهِ الْأَمْرُ جَمِيعًا
أَفَلَمْ يَيْأَسِ الَّذِينَ آمَنُوا أَن لَّوْ يَشَاءُ اللَّهُ لَهَدَى النَّاسَ جَمِيعًا
وَلَا يَزَالُ الَّذِينَ كَفَرُوا تُصِيبُهُم بِمَا صَنَعُوا قَارِعَةٌ أَوْ تَحُلُّ قَرِيبًا مِّن دَارِهِمْ حَتَّى يَأْتِيَ وَعْدُ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ لَا يُخْلِفُ الْمِيعَادَ
S'il y avait un Coran à mettre les montagnes en marche, à fendre la terre ou à faire parler les morts (ce serait celui-ci). C'est plutôt à Allah le commandement tout entier. Les croyants ne savent-ils pas que, si Allah voulait, Il aurait dirigé tous les hommes vers le droit chemin.....

certain pense en se basant sur les manuscrit du coran qu'a la base c le verbe wassa et pas qada
17v23 وَقَضَى رَبُّكَ أَلَّا تَعْبُدُوا إِلَّا إِيَّاهُ وَبِالْوَالِدَيْنِ إِحْسَانًا إِمَّا يَبْلُغَنَّ عِندَكَ الْكِبَرَ أَحَدُهُمَا أَوْ كِلَاهُمَا فَلَا تَقُل لَّهُمَا أُفٍّ وَلَا تَنْهَرْهُمَا وَقُل لَّهُمَا قَوْلًا كَرِيمًا
Et ton Seigneur a décrété: «N'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: «Fi!» et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.

le mot وَّلَاتَ حِينَ certain pense que c wa la tahin
3 كَمْ أَهْلَكْنَا مِن قَبْلِهِم مِّن قَرْنٍ فَنَادَوا وَّلَاتَ حِينَ مَنَاصٍ
Que de générations avant eux avons-Nous fait périr, qui ont crié, hélas, quand il n'était plus temps d'échapper?


le mot قِطَّنَا
16 وَقَالُوا رَبَّنَا عَجِّل لَّنَا قِطَّنَا قَبْلَ يَوْمِ الْحِسَابِ
Et ils disent: «Seigneur, hâte-nous notre part avant le jour des Comptes».
 
il y a aussi le verset 21v96 suivant qui semble avoir subit une modification si on le compare à 36v51 :

36v51 وَنُفِخَ فِي الصُّورِ فَإِذَا هُم مِّنَ الْأَجْدَاثِ إِلَى رَبِّهِمْ يَنسِلُونَ
Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que, des tombes, ils se précipiteront vers leur Seigneur,

حَدَبٍ ou الْأَجْدَاثِ ?
21v96 حَتَّى إِذَا فُتِحَتْ يَأْجُوجُ وَمَأْجُوجُ وَهُم مِّن كُلِّ حَدَبٍ يَنسِلُونَ
Jusqu'à ce que soient relâchés les Yâjûj et les Mâjûj et qu'ils se précipiteront de chaque hauteur;


voir les contexte du mot jadath : http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=jdv


(36:51:7) l-ajdāthithe gravesفَإِذَا هُمْ مِنَ الْأَجْدَاثِ إِلَىٰ رَبِّهِمْ يَنْسِلُونَ
(54:7:5) l-ajdāthithe gravesخُشَّعًا أَبْصَارُهُمْ يَخْرُجُونَ مِنَ الْأَجْدَاثِ كَأَنَّهُمْ جَرَادٌ مُنْتَشِرٌ
(70:43:4) l-ajdāthithe gravesيَوْمَ يَخْرُجُونَ مِنَ الْأَجْدَاثِ سِرَاعًا كَأَنَّهُمْ إِلَىٰ نُصُبٍ يُوفِضُونَ
la modification fait partie du changement comme la nature fait ces transformations

c'est pas caché.

2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

comme la Bible, sauf que la Bible ne le dit, cela ce voit.

c'est comme ce verset

20.8
Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.

la Trompe c'est un instrument de musique, c'est un onde, pour trompé le voisinage, il se met a vibré à son tour

"et qu'ils se précipiteront de chaque hauteur;"

il s'agit des couches, sous: "devant" et "derrière" qui précise l'interaction
personne n'est contre, ils sont proche à se touché et se brûle les ailes



c'est sous le mot "Trompe" que tu peux comprendre 10 versets + trompeur 1 verset, tromperie 5 versets, tromper qui explique des produit qui se divisent par lui-même

c'est l'instrument des divisions, et tout semblable seront trier
c'est dans un souffle de feu.
39.68. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux qu'Allah voudra [épargner]. Puis on y soufflera, et voilà debout à regarder.

foudroyer parce que les "ciel" sont des champs magnétiques.
foudroyer de manière invisible, avant la foudre, sa capacité

cela prend de la place, je ne les cite pas.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
:D🤣😂😅

Les islamofachos de sorties ....@typologie tu es suivi par un professionnel de la santé? tu vas pas bien du tout ....

Sinon tu ne devais plus intervenir dans cette section en tant que non musulman, reste dans philosophie ou général c'est plus ton rayon...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sami Aldeeb est un islamophobe notoire connu sur le net car il n'existe que sur le net...il le dit lui même et ne le cache pas....
Ce palestinien en Suisse jamais il n'a défendu un seul palestinien qu'il soit chrétien, juif ou musulman ou même athée contre l'entité illégale et criminelle alors que ses frères et soeurs palestiniens subissent une shoah à tous les niveaux : ethnique, religieuse, historique, économique.....
Il bosse pour qui? il est mormonné ou biberonné par qui?
HamdouliLah le musulman européen n'est pas k.on il sait ou son ennemi...

Sami Aldeeb
Ainsi vous avez critiqué l'islamophobie sans jamais la définir. Je vous signale à cet égard que je me déclare islamophobe et fier de l'être, mais je ne suis nullement musulmanophobe.
 
Sami Aldeeb est un islamophobe notoire connu sur le net car il n'existe que sur le net...il le dit lui même et ne le cache pas....
Ce palestinien en Suisse jamais il n'a défendu un seul palestinien qu'il soit chrétien, juif ou musulman ou même athée contre l'entité illégale et criminelle alors que ses frères et soeurs palestiniens subissent une shoah à tous les niveaux : ethnique, religieuse, historique, économique.....
Il bosse pour qui? il est mormonné ou biberonné par qui?
HamdouliLah le musulman européen n'est pas k.on il sait ou son ennemi...

Sami Aldeeb
Ainsi vous avez critiqué l'islamophobie sans jamais la définir. Je vous signale à cet égard que je me déclare islamophobe et fier de l'être, mais je ne suis nullement musulmanophobe.
On s'en fou ! L'étude du Coran ne passe pas par les sentiments d'autrui
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
On s'en fou ! L'étude du Coran ne passe pas par les sentiments d'autrui
Bah voyons si quelqu'un n'aime pas l'Islam, je me demande comment il peut aimer ses adeptes ?! :rolleyes:

Sans oublier qu'en majeur partie du temps on se sert justement des musulmans pour salir l'Islam, mais bon ça ne marche pas pour tout le monde.


PS : Nous aussi on s'en fou des études de ces gens là, je me demande qui a cliqué sur les liens mentionné par typologie, tiens.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Nous aussi on s'en fou des études de ces gens là, je me demande qui a cliqué sur les liens mentionné par typologie, tiens.
et pourtant chaque mot peut changer le sens d'un verset pour plus de clarté que le coran essaye de donner
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu n'es pas concerné par notre dogme....l'Etude du Coran passe par des universités islamiques surtout et pas par le pingouin du pmu du coin!
On s'en fou ! L'étude du Coran ne passe pas par les sentiments d'autrui
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
typologie ne poste rien de crédible ou sérieux pour l'Islam, c'est pas un musulman il est en mission pour détourner le peu de musulmans que nous avons ici surtout!! taqiyya athée hahahahah

Bah voyons si quelqu'un n'aime pas l'Islam, je me demande comment il peut aimer ses adeptes ?! :rolleyes:

Sans oublier qu'en majeur partie du temps on se sert justement des musulmans pour salir l'Islam, mais bon ça ne marche pas pour tout le monde.


PS : Nous aussi on s'en fou des études de ces gens là, je me demande qui a cliqué sur les liens mentionné par typologie, tiens.
 
Bah voyons si quelqu'un n'aime pas l'Islam, je me demande comment il peut aimer ses adeptes ?! :rolleyes:

Sans oublier qu'en majeur partie du temps on se sert justement des musulmans pour salir l'Islam, mais bon ça ne marche pas pour tout le monde.


PS : Nous aussi on s'en fou des études de ces gens là, je me demande qui a cliqué sur les liens mentionné par typologie, tiens.
Prendre le monde à témoin pour des fait divers et les associer au Coran est une faute. Si Allah se suffi à lui-même, le Coran aussi, pour comprendre le sujet réel il faut suivre chaque mot hors contexte, de comprendre le mot "voile" par exemple, et ce sera la majorité des sens du mot qui l'emporte pour l'ensemble des textes
l'étude du Coran doit être neutre, et vue sans la gesticulation de notre monde.

En effet je n'ai jamais cliqué sur les liens mentionné par typologie, parce que c'est l'idée des personnes qui savent en débattre qui m'intéresse.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
typologie ne poste rien de crédible ou sérieux pour l'Islam, c'est pas un musulman il est en mission pour détourner le peu de musulmans que nous avons ici surtout!! taqiyya athée hahahahah
détourné ? à ce point tu doute de ta religion ? ceux qui justement non aucune connaissance de la religion voir faible ça les aidera à mieux la connaitre et quoi de mieux que de critiquer
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Moi non çà me fait rire le nombre de débilités que je lis ici...pour toi ça te va ce genre de sujet...ça te conforte dans ton athéisme déiste ou que sais je... tchuss
détourné ? à ce point tu doute de ta religion ? ceux qui justement non aucune connaissance de la religion voir faible ça les aidera à mieux la connaitre et quoi de mieux que de critiquer
 
détourné ? à ce point tu doute de ta religion ? ceux qui justement non aucune connaissance de la religion voir faible ça les aidera à mieux la connaitre et quoi de mieux que de critiquer
les copier collé sans explication ne servent à rien !

il est intéressant de comprendre ce qu'il comprend, afin de trouver le verset qui le dément les propos de son auteur
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Moi non çà me fait rire le nombre de débilités que je lis ici...pour toi ça te va ce genre de sujet...ça te conforte dans ton athéisme déiste ou que sais je... tchuss
bon ben te voilà rassurer :D moi au contraire de toi je ne critique pas ceux qui chercher à discréditée l'existence de dieu j'essaye de comprendre avant tout ce qui me permet de renforcer ma foi en lui ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu es athée donc tu devrais t'occuper des athées pas des croyants.... ^^
bon ben te voilà rassurer :D moi au contraire de toi je ne critique pas ceux qui chercher à discréditée l'existence de dieu j'essaye de comprendre avant tout ce qui me permet de renforcer ma foi en lui ...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu es athée donc tu devrais t'occuper des athées pas des croyants.... ^^

arrête de donner des ordre au gens le forum est ouvert à tout type de sujet si tu es sensible à certaines discussion part n'entre pas pour te ridiculiser à croire que t' a rien à dire limite tu te crois intéressante tu l'es pas rien qu'une casse pied un cheveux sur la soupe
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est toi qui te ridiculise....tu ne crois pas à Allah, tu dis que le Coran c'est un bouquin écrit après etc.....tu racontes que des âneries sur l'Islam je ne sais pas va cuisiner, tricoter, faire du crochet mais arrête de te faire du mal avec l'Islam....laisse nous avec notre dogme, notre croyance...
Les athées que je connais y compris dans ma famille ne parle jamais de religion, ils sont pas concernés, ils vivent leur vie....

arrête de donner des ordre au gens le forum est ouvert à tout type de sujet si tu es sensible à certaines discussion part n'entre pas pour te ridiculiser à croire que t' a rien à dire limite tu te crois intéressante tu l'es pas rien qu'une casse pied un cheveux sur la soupe
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est toi qui te ridiculise....tu ne crois pas à Allah, tu dis que le Coran c'est un bouquin écrit après etc.....tu racontes que des âneries sur l'Islam
je croyais que sur ce point t'a foi est inébranlable apparemment pas vraiment

je ne sais pas va cuisiner, tricoter, faire du crochet mais arrête de te faire du mal avec l'Islam...
pourquoi tu ne le fait pas toi puisque cela te touche ?

.laisse nous avec notre dogme, notre croyance...
Les athées que je connais y compris dans ma famille ne parle jamais de religion, ils sont pas concernés, ils vivent leur vie....
à croire que je empêche de vivre :rolleyes:
 
Bah voyons si quelqu'un n'aime pas l'Islam, je me demande comment il peut aimer ses adeptes ?! :rolleyes:

Sans oublier qu'en majeur partie du temps on se sert justement des musulmans pour salir l'Islam, mais bon ça ne marche pas pour tout le monde.


PS : Nous aussi on s'en fou des études de ces gens là, je me demande qui a cliqué sur les liens mentionné par typologie, tiens.
Moi je ne clique pas c'est vrai.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
C'est toi qui te ridiculise....tu ne crois pas à Allah, tu dis que le Coran c'est un bouquin écrit après etc.....tu racontes que des âneries sur l'Islam je ne sais pas va cuisiner, tricoter, faire du crochet mais arrête de te faire du mal avec l'Islam....laisse nous avec notre dogme, notre croyance...
Les athées que je connais y compris dans ma famille ne parle jamais de religion, ils sont pas concernés, ils vivent leur vie....

Salam,

Vous avez déjà vu deux chats qui se chamaillent... vous savez "khhiiiiiiii".... "ksssssssssss"........ "gnnniiiiiiiiiiiii"
 
Haut