Une étude démontre un lien entre discrimination à l'emploi et radicalisme

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Une étude démontre un lien entre discrimination à l'emploi et radicalisme

Une étude démontre qu'une corrélation existe entre la discrimination à l'emploi et les départs de combattants vers la Syrie ou l'Irak. Beci, l'organisation du patronat, reconnaît le problème





Une étude démontre qu'une corrélation existe entre la discrimination à l'emploi et les départs de combattants vers la Syrie ou l'Irak. Beci, l'organisation du patronat, reconnaît le problème
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
En Belgique, il a été remarqué que la plupart des jeunes tombés dans le radicalisme et ou le jihadisme vivait dans une zone où les discriminations à l'école et à l'embauche, la ségrégation, le racisme dans les loisirs étaient la plus importante.

Ainsi par exemple, de manière générale, la Flandre réputé "raciste" est la région européenne qui a exporté le plus de jihadistes!

Et d'après les chiffres, le rapport est encore plus fort pour des régions comme Anvers ou Vilvoorde par exemple. Anvers est une région qui bat les records avec Bruxelles dans la ségrégation scolaire qui se manifeste entre autre par l'existence d'école ghetto (voir le rapport PISA pour des précisions). OR, si Anvers est un grand centre de la mode, un grand port avec d'énorme sources d'emplois c'est paradoxalement l'une des région européennes qui discrimine le plus ses jeunes (belgomaghrébins, turcs, africains et musulmans en particuliers). Anvers a été la capitale d'Europe de tous les extrémismes : c'est à Anvers en effet que le vlaams belang parti ouvertement racistes (l'un des plus extrémistes et les plus dure d'Europe, le FN français est bien plus à gauche) a failli prendre la mairie d'Anvers (de nombreux policiers se revendiquaient ouvertement d'appartenir au Vlaams Belang) dans les années 90. Le racisme de la majorité 'autochtone' de plus en plus insupportables pour les jeunes allochtones a crée la ligue arabe européenne (les jeunes allochtones n'avaient AUCUN relais politiques y compris dans le parti socialiste flamand). Puis après des incidents racistes (assassinant d'un professeur de religion islamique, Mohamed Achraq), et des émeutes (certains ont appelé cela des révoltes) qui étaient aussi une sorte d'appel "au secours" des jeunes faces aux discriminations généralisées dans les années 90 à Anvers, le maire de l'époque (le SPA, Patrick Janssens) n'a rien trouvé de mieux que d'interdire la ligue arabe européenne d'Abu Jajah. Ne trouvant plus aucun relais dans le politique, la voie a été ouverte a Sharia4Belgium qui a honteusement exploité le racisme ambiant et la frustration des jeunes pour remplacer le champ laissé libre par la ligue arabe européenne....
Certains sociologues ont dit que si on avait pas diabolisé et interdit la ligue arabe européenne qui essayait de revendiquer une citoyenneté de manière plutôt constructive (un peu comme "la marche des beurs" en France), Sharia4Belgium n'aurait JAMAIS eu le succès qu'elle a eu et n'aurait peut être même pas existé! et donc il y aurait pas eu autant de jihadistes pour Anvers. Cela reste une supposition car le problème de fond est et reste CLAIREMENT les discriminations graves à l'école et à l'embauche qui empêche les jeunes de s'intégrer socialement et economiquement.
 

Panam

Bladinaute averti
Les musulmans sont presque exclues du marché de l emploi !!
Entre deux diplômés , français juif et français de souche, le recruteur va choisir le français juif (pression, piston ou autre) ;
Entre deux diplômés, français musulman et français de souche, le recruteur va choisir le français de souche ( en général ne s intéresse pas à la religion ).
Les cadres français musulmans sont écartés des partis politiques et des sphères de pouvoir ! Pour cacher cette discrimination, ils font mettre une Rachida par ci ou par la !!
Si on annonce le taux de chômage par origine/religion, on trouvera les français musulmans en très grande galère !
Il faut écrire des lettres à Obama pour dénoncer cette ségrégation en France :D
 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@Panam,

il y a aussi d'autres groupes qui ne sont pas musulmans qui souffrent de discriminations : les roms, les roumains, les noirs,...mais il est vrai que pour les musulmans la discrimination est plus profonde.
 
Haut