Etude en info

Terminant cette année normalement mes etudes secondaires
je voudrais me diriger vers des etudes dans le domaine informatique
mais le probleme c'est que c'est vaste et je ne sais vraiment pas quoi faire(ps:je suis pas trop programmation)

vous me conseillerez de me diriger vers quoi???
merci
 
Tu as le choix entre plusieurs disciplines:
Administration systèmes
Réseaux téléinformatiques
Développement
Décisionnel
...
...

Si tu sui tes études en France, tu aura beaucoup plus de spécialités. Bon, quelle discipline choisir? Eh bein fait surtt un domaine qui te motive, qui te donne des ambitions à réaliser. C'est tout ce qu'il te faut pour y exceller. c'est ce que je pense perso :)
 
Tu as le choix entre plusieurs disciplines:
Administration systèmes
Réseaux téléinformatiques
Développement
Décisionnel
...
...

Si tu sui tes études en France, tu aura beaucoup plus de spécialités. Bon, quelle discipline choisir? Eh bein fait surtt un domaine qui te motive, qui te donne des ambitions à réaliser. C'est tout ce qu'il te faut pour y exceller. c'est ce que je pense perso :)

Je suis en Belgique
ce qui m'attire c'est surtout la gestion d'un reseau donc je me dirigerai plutot vers l'administration systeme ou la telecommunications mais je voudrais avoir un apercu,des avis de plusieurs personnes
tu bosses dans quel domaine??
 
J'ai suivi une formation plutt généraliste, du développement Java/J2EE, administration sys(Linux, win server, virtualisation...), et bcp de réseaux(cisco, routage, haut debit...).

Mais perso, je m'intéresse actuellement à l'administration des sys dans des environnements Unix et aux architectures distribuées (Grid, cloud computing...). Malheureusement, ici au Maroc, j'ai pas pu trouver mon bonheur, une école qui peut satisfaire ma curiosité dans ces domaines. Mais je compte inchallah faire un master ou même un doctorat la dessus.

Est ce qu'il ya au Belgique des écoles/universités qui offrent ce type de formation?

PS: g pas encore terminé mes études, je suis en dernière année cyle d'ingénieur d'état G.Info
 
J'ai suivi une formation plutt généraliste, du développement Java/J2EE, administration sys(Linux, win server, virtualisation...), et bcp de réseaux(cisco, routage, haut debit...).

Mais perso, je m'intéresse actuellement à l'administration des sys dans des environnements Unix et aux architectures distribuées (Grid, cloud computing...). Malheureusement, ici au Maroc, j'ai pas pu trouver mon bonheur, une école qui peut satisfaire ma curiosité dans ces domaines. Mais je compte inchallah faire un master ou même un doctorat la dessus.

Est ce qu'il ya au Belgique des écoles/universités qui offrent ce type de formation?

PS: g pas encore terminé mes études, je suis en dernière année cyle d'ingénieur d'état G.Info

oui je pense qu'en belgique il y a ce que tu recherches
tu as appris tout cela en 4 ans??
 
oui je pense qu'en belgique il y a ce que tu recherches
tu as appris tout cela en 4 ans??

en 3 ans mais pas d'une façon troop approfondie, c surtt grâce à l'autoformation que tu apprend. surtt si t passioné par un domaine. C pr ca je t demandé de poursuivre tes études ds ce que tu aimes au lieu de suivre la mode du marché de travail. Bon, je c que bcp de gens ne partageront pas avec moi ce principe, mais c mon point de vue, on ne peut pas exceller dans un domaine sans motivation et sans ambitions.

tu connais déja des centres qui offrent ce type de formation?
 
Haut