Une étude du ministère de la santé lève le voile sur la prostitution au maroc

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
ENQUÊTE - Alors que la question fait débat au lendemain de la diffusion des extraits de "Much Loved", le film "déjà" polémique de Nabil Ayouch, une étude menée par le ministère de la Santé dont les résultats viennent d’être publiés par Médias24 lève le voile sur la réalité de cette pratique au Maroc. Les chiffres à retenir.

19.000 prostituées réparties dans quatre villes


Dans le cadre de son étude, le ministère de la Santé a interrogé un échantillon de 300 à 400 travailleuses du sexe à Agadir, Fès, Rabat et Tanger sur leur quotidien en questionnant leur statut matrimonial ainsi que la nature de leurs pratiques sexuelles et le profil de leurs clients.

L’étude estime à 19.000 le nombre de prostituées dans ces quatre grandes villes. Rabat arrive en tête avec quelque 7.333 prostituées.

62% à 73% des travailleuses sont actuellement divorcées ou veuves

Sur ces 19.000 prostituées, très peu sont mariées (entre 0 et 2%). Elles sont à peine plus à vivre en concubinage. La majorité des femmes interrogées vivent donc seules mais soutiennent financièrement (dans 50 à 80% des cas) une ou plusieurs personnes.

La moitié des travailleuses du sexe rapporte en outre avoir fréquenté les bancs de l’école. Une majorité des prostituées qui ont été scolarisées se sont arrêtées aux portes du collège.

Une première relation sexuelle entre 15 et 19 ans

Cela a été le cas pour 58,5 à 66% des femmes interrogées. À noter qu’une proportion non négligeable des sondées (de 11,6 à 19,3%) déclare avoir eu son premier rapport avant 14 ans.

Près d'une travailleuse du sexe sur deux se déclare "incapable d’un autre travail" et plus d’un quart dit "se faire plus d’argent qu’avec n’importe quel autre travail"

La suite : http://www.huffpostmaghreb.com/2015...on-_n_7435410.html?ncid=fcbklnkfrhpmg00000007
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Avec le manque d'options, d'éducation, tu t'attend à quoi? Même si je ne fais pas trop confiance au "études d'un ministère" (à cause du fait que le sujet soit tabou), ils ne doivent pas être trop loin de la réalité.
Sur 4 villes un si grand nombre...et encore comme tu dis je sais si c'est pas faible comparé à la réalité
je m'attend à rien
jespere juste que les filles de nos filles auront le choix de vivre autrement....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
de 11 à 20 % 1 er rapport sexuel avant 14 ans donc des filles consentantes ...qui sont les partenaires masculins? pédos' ou clients? petits copains?
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Pourquoi t'espère pas que ta fille vive autrement???
Je pense pas que la génération juste après la mère puisse s'en sortir aussi facilement
c'est trop proche trop impliqué
c'est le temps et le recul qui mettra une distance critique et une volonté de changer plus grande
une fille globalement (pas systématiquement ) prend exemple sur la mère mais refuse de voir sa fille faire comme elle et lui souhaite mieux. ..
 
Je pense pas que la génération juste après la mère puisse s'en sortir aussi facilement
c'est trop proche trop impliqué
c'est le temps et le recul qui mettra une distance critique et une volonté de changer plus grande
une fille globalement (pas systématiquement ) prend exemple sur la mère mais refuse de voir sa fille faire comme elle et lui souhaite mieux. ..

Bin moi je ne suis pas une mère... mais je peux te garantir d'aucune de mes filles se prostituent. mon x femme non plus...:D
 
Dans le cadre de son étude, le ministère de la Santé a interrogé un échantillon de 300 à 400 travailleuses du sexe à Agadir, Fès, Rabat et Tanger

Ce n'est pas juste, il faut que le collectif des prostituées de Casablanca et Marrakech manifeste devant les bureaux de Monsieur le ministre,
c'est quoi cet injustice d’exclure les plus grands bordels?

:D
 
J'ai un tres grand doute sur la realite des chiffres fournis par le ministere........il y a pas si longtemps à AGADIR les autorites locales estimaient à ..........30 000 femmes se livrant à la prostitution...........ca m'etonnerait fort que ce chiffre ait baissé...............
 
J'ai un tres grand doute sur la realite des chiffres fournis par le ministere........il y a pas si longtemps à AGADIR les autorites locales estimaient à ..........30 000 femmes se livrant à la prostitution...........ca m'etonnerait fort que ce chiffre ait baissé...............

la ville d'Agadir compte un peu plus que 350 000 habitants
si tu enlèves les hommes ( enfin pas tous :D), les enfants mineurs
ça fait bcp, Agadir serait un bordel à ciel ouvert
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
ENQUÊTE - Alors que la question fait débat au lendemain de la diffusion des extraits de "Much Loved", le film "déjà" polémique de Nabil Ayouch, une étude menée par le ministère de la Santé dont les résultats viennent d’être publiés par Médias24 lève le voile sur la réalité de cette pratique au Maroc. Les chiffres à retenir.

19.000 prostituées réparties dans quatre villes


Dans le cadre de son étude, le ministère de la Santé a interrogé un échantillon de 300 à 400 travailleuses du sexe à Agadir, Fès, Rabat et Tanger sur leur quotidien en questionnant leur statut matrimonial ainsi que la nature de leurs pratiques sexuelles et le profil de leurs clients.

L’étude estime à 19.000 le nombre de prostituées dans ces quatre grandes villes. Rabat arrive en tête avec quelque 7.333 prostituées.

62% à 73% des travailleuses sont actuellement divorcées ou veuves

Sur ces 19.000 prostituées, très peu sont mariées (entre 0 et 2%). Elles sont à peine plus à vivre en concubinage. La majorité des femmes interrogées vivent donc seules mais soutiennent financièrement (dans 50 à 80% des cas) une ou plusieurs personnes.

La moitié des travailleuses du sexe rapporte en outre avoir fréquenté les bancs de l’école. Une majorité des prostituées qui ont été scolarisées se sont arrêtées aux portes du collège.

Une première relation sexuelle entre 15 et 19 ans

Cela a été le cas pour 58,5 à 66% des femmes interrogées. À noter qu’une proportion non négligeable des sondées (de 11,6 à 19,3%) déclare avoir eu son premier rapport avant 14 ans.

Près d'une travailleuse du sexe sur deux se déclare "incapable d’un autre travail" et plus d’un quart dit "se faire plus d’argent qu’avec n’importe quel autre travail"

La suite : http://www.huffpostmaghreb.com/2015...on-_n_7435410.html?ncid=fcbklnkfrhpmg00000007
et pourquoi avoir esquivé Marrakech et la prostitution de luxe? soit disant dénoncé par ayouch
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
la ville d'Agadir compte un peu plus que 350 000 habitants
si tu enlèves les hommes ( enfin pas tous :D), les enfants mineurs
ça fait bcp, Agadir serait un bordel à ciel ouvert
Je crois que la plupart des prostituée ne sont pas originaire de la bas,tu trouvera même. des prostituée Sud américaine à Agadir et à Marrakech
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
y a pas un truc qui clochent concernant ces stats?

Quand les chiffres viennent d'un ministère et surtout pour une "enquête" comme celle-ci ,t'as juste à multiplier le chiffre par 2 :intello:
Au souk tu divise par 2 et quand il s'agit d'une étude du gouvernement tu multiplie :D
 
Haut