Etudes à Casablanca

Je suis une jeune etudiante gabonaise.... Moi et ma soeur aimerions poursuivre nos etudes a casablanca a Hassan II et j'aimerais avoir quelques renseignements :
- noms De bon quartiers pas très loin???le prix du loyer pour un appartement pour 2????
-Aurions nous des difficultés a s'integrer??
-Qu'est ce qui faut eviter de faire??
-Est ce que ne pas etre de religion musulmane peut nous causer des problèmes???
-La vie est t'elle chere ???
Merci a ceux qui repondront..
 

Pirouettete

杜妮娅
Je suis une jeune etudiante gabonaise.... Moi et ma soeur aimerions poursuivre nos etudes a casablanca a Hassan II et j'aimerais avoir quelques renseignements :
- noms De bon quartiers pas très loin???le prix du loyer pour un appartement pour 2????
-Aurions nous des difficultés a s'integrer??
-Qu'est ce qui faut eviter de faire??
-Est ce que ne pas etre de religion musulmane peut nous causer des problèmes???
-La vie est t'elle chere ???
Merci a ceux qui repondront..

Bonjour,

Les bons quartiers pas très loin il y'a l'oulfa ou Hay Ssalam.
Par contre le prix du loyer je ne connais pas trop désolée.

Casa n'est pas trop sécuritaire donc il faut s'habiller de façon assez passe partout pour ne pas se faire embêter, et éviter les endroits peu fréquentés ou de sortir la nuit tard si tu n'es pas sure de ton moyen de transport... Dans la mesure du possible, je te conseillerais, au moins le temps de prendre tes marques, de sortir à deux. Ce n'est pas la jungle mais il faut faire un minimum attention au début, le temps d'appréhender l'environnement, puis après tu feras comme tu sens.

Tout dépend où tu vas il y'a pour toutes les bourses. Dans l'oulfa et hay ssalam c'est abordable car des quartiers populaires où il y'a d'ailleurs beaucoup d'étudiants

Le fait de ne pas être musulmane ne te posera pas de problème mais il faut être blindée contre l'idiotie de certains. Des idiots, tu en rencontreras comme partout. Mais tu rencontreras aussi des gens bien, comme partout.

Voilà j'espère avoir aidé un peu. Bon courage.
 

Pirouettete

杜妮娅
Je suis une jeune etudiante gabonaise.... Moi et ma soeur aimerions poursuivre nos etudes a casablanca a Hassan II et j'aimerais avoir quelques renseignements :
- noms De bon quartiers pas très loin???le prix du loyer pour un appartement pour 2????
-Aurions nous des difficultés a s'integrer??
-Qu'est ce qui faut eviter de faire??
-Est ce que ne pas etre de religion musulmane peut nous causer des problèmes???
-La vie est t'elle chere ???
Merci a ceux qui repondront..

J'y pense j'ai un ami gabonais qui a fait ses études à Casa et qui maintenant y travaille. Il pourrait peut être vous aider au début? Je lui demande s'il accepte et vous donne son contact (en cas de réponse positive de sa part évidemment).
 
Vous voulez étudier dans quelle faculté, en fait il y a la faculté des science de Benmsick et celle de Ainchock. je pense pas qu'il y aura des difficultés, il y a beaucoup d'étudiants sub sahariens qui viennent étudier làbas ;)
 
Haut