Etudes: quel chemin suivre?

Bonjour et ramdan mobarak said a tout le monde,

je viens d'avoir mon bac avec une mention assez-bien et on le sait tous qu'une mention assez-bien ne sert a rien au Maroc apart s’intégrer a une fac où bien ISTA..personnellement j'ai eu un avis favorable d'une université en France exactement celle de corté à corse,je sais pas si les choses passe bien la bas parce que j'ai lu au net qu'il y-a du racisme etc..et je veux aussi tenter ma chance en allemand mais je suis perdu .. vraiment perdu, je suis là pour vous demander de l'aide a propos de ma situation! dois-je valider ma preinscription où bien rester ici au maroc où perdre une année pour tester l'allemand? sachant que rien n'est garantie si je serai admis où pas en ce qui concerne l'allemand !! AH j'ai oublié de vous dire que j'ai eu un bac p.c et en France je suis admis dans la branche d'eco..pcq je reve dés que j'etais jeune d'être un expert comptable et comme on le dit ' LE BRAVE AVANCE , LE LÂCHE RECULE ' c'est pour cela je compte m'orienter en eco(j'avais quelques raisons familiaux pour ne pas passer eco dés la 2eme année de lycée) en ce qui concerne le changement de filières est-il grave où bien pas? MERCI BCP POUR VOTRE AIDE :)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour et ramdan mobarak said a tout le monde,

je viens d'avoir mon bac avec une mention assez-bien et on le sait tous qu'une mention assez-bien ne sert a rien au Maroc apart s’intégrer a une fac où bien ISTA..personnellement j'ai eu un avis favorable d'une université en France exactement celle de corté à corse,je sais pas si les choses passe bien la bas parce que j'ai lu au net qu'il y-a du racisme etc..et je veux aussi tenter ma chance en allemand mais je suis perdu .. vraiment perdu, je suis là pour vous demander de l'aide a propos de ma situation! dois-je valider ma preinscription où bien rester ici au maroc où perdre une année pour tester l'allemand? sachant que rien n'est garantie si je serai admis où pas en ce qui concerne l'allemand !! AH j'ai oublié de vous dire que j'ai eu un bac p.c et en France je suis admis dans la branche d'eco..pcq je reve dés que j'etais jeune d'être un expert comptable et comme on le dit ' LE BRAVE AVANCE , LE LÂCHE RECULE ' c'est pour cela je compte m'orienter en eco(j'avais quelques raisons familiaux pour ne pas passer eco dés la 2eme année de lycée) en ce qui concerne le changement de filières est-il grave où bien pas? MERCI BCP POUR VOTRE AIDE :)

Le racisme? Quand j'entends un marocain en parler, j'ai envie de rire... nous vivons dans un pays où la discrimination fait la loi, comment peux-tu être apeuré par une poignée de racistes? o_O

Si tu es accepté là-bas, va faire tes études, profites-en pour apprendre l'allemand et une fois la tête pleine et le diplôme en poche, reviens.

Bon courage peu importe où ton destin te mènera o baraka men lehbal (lehbal: la folie, pour que mam comprenne! :love: ).
 
Bonjour et ramdan mobarak said a tout le monde,

je viens d'avoir mon bac avec une mention assez-bien et on le sait tous qu'une mention assez-bien ne sert a rien au Maroc apart s’intégrer a une fac où bien ISTA..personnellement j'ai eu un avis favorable d'une université en France exactement celle de corté à corse,je sais pas si les choses passe bien la bas parce que j'ai lu au net qu'il y-a du racisme etc..et je veux aussi tenter ma chance en allemand mais je suis perdu .. vraiment perdu, je suis là pour vous demander de l'aide a propos de ma situation! dois-je valider ma preinscription où bien rester ici au maroc où perdre une année pour tester l'allemand? sachant que rien n'est garantie si je serai admis où pas en ce qui concerne l'allemand !! AH j'ai oublié de vous dire que j'ai eu un bac p.c et en France je suis admis dans la branche d'eco..pcq je reve dés que j'etais jeune d'être un expert comptable et comme on le dit ' LE BRAVE AVANCE , LE LÂCHE RECULE ' c'est pour cela je compte m'orienter en eco(j'avais quelques raisons familiaux pour ne pas passer eco dés la 2eme année de lycée) en ce qui concerne le changement de filières est-il grave où bien pas? MERCI BCP POUR VOTRE AIDE :)
Celui de ton cœur
 
Racisme ou pas.
Partir seul dans un pays étranger tu apprendras beaucoup, apprendras une nouvelle culture, tu amélioras ta seconde langue.
Des **** il y en a partout en Corse ou ailleurs le plus important c'est de faire ses études et c'est toujours un plus de le faire à l'étranger d'autant que ton diplome sera reconnu dans plusieurs pays.
Puis faire des études pour devenir expert compta c'est une filière qui marche, débouchés sure et certains et très bon salaire donc fonce!

Ne reporte pas tes plans ça ne sers à rien.
 
Mercii bcp tout le monde ça m'encourage vraiment vos réponses <3

@mam80 vous pouvez m'expliquer c'est quoi AIX s'il vous plait ?

@misszara88 MERCII ENORMEMENT !!

et en ce qui concerne le changement de filières dois-je faire des cours en eco compta orga ? :)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Mercii bcp tout le monde ça m'encourage vraiment vos réponses <3

@mam80 vous pouvez m'expliquer c'est quoi AIX s'il vous plait ?

@misszara88 MERCII ENORMEMENT !!

et en ce qui concerne le changement de filières dois-je faire des cours en eco compta orga ? :)


AIX EN PROVENCE, c'est une ville en france, dans le sud ;)

il est vrai que le racisme est présent en corse, même pour les français qui viennent "du continent" mais le dernier attentat date de 2007

mam
 
Haut