Mes études compliquées

Bonsoir/bonjour.

Bon je suis une étudiante a la faculté des sciences au Maroc, je fais des études en filière sciences mathématiques appliquées. L1 validé, L2+L3 cette année

Bien j'ai validé la 1ere année. actuellement je suis censé décroché ma licence L3, mais avec la malchance ( oui on appelle ça malchance des fois ) j'ai raté ma 2eme année L2, (pour la 2eme fois ) enfin j'ai validé 4modules parmi 6, dans le 1es semestre de L2, sans parlé du bazar que j'ai dans le 2eme semestre de la même année donc je dois refaire pour la 3eme fois mon L2 on addition avec la L3, Je ne sais pas si vous voyer de quoi je parle...

mon problème c'est que je vais passer ma vie a redoublé. C'est pas que je suis pessimiste mais c'est la vérité que je vis.

De mes propres yeux j'ai vu ma feuille d'examen non corrigé, quand j'ai questionné le professeur, il a bien trouvé la réponse, on ne peux même pas négocier, on rate des fois le semestre pour un 0.5

Bon j'ai pas les moyens pour me payer une école privée, ni pour passer par le centre puis faire une licence privée.

Je veux des conseils. Je n'ai rien a faire avec un Bac (sciences maths ) +1... je ne sais pas ou chercher un emploi. Je ne peux pas recommencer une autre filière dans la fac. déjà 3ans que je viens de gaspiller sans rien avoir. je ne veux pas passer ma vie comme ça.. je suis déprimée, avec le nouveau système à la fac, tout est pourri..

Al khayr fima khtaraho lah..

Merci pour toutes réponses,

Cordialement, Meryem.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam qu'Allah te facilite.

Si cette fillière te plait vraiment et que tu te vois bien ds cz secteur. N'abandonnz surtout pas.


Ce que tu dois te demander c'est: "quelles sont les raisons qui de mon redoublement?"

Un manque de travail? Une mauvaise gestion de ton tps de travail? Un manque dimplication? Etc.


Sinon. Changer d'orientation n'est jamais trop tard. Je l'ai fais et je ne regrette pas du tt.
 
Bonsoir merci pour ta réponse, bon j'aime bien ma filière, je vais pas abandonner.

Changer d'orientation j'y pense, mais comme tu sais le baccalauréat n'est valable 2ans donc y'a aucun autre chemin que les écoles privées?

On m'a conseillé une école privée avec un prix bien raisonnable pour former des enseignant(e)s, mais j'ai peur si leur diplôme n'est pas fiable même s'il est accrédité/agrée par l'état, signé par Mr. al wafa.

Bonne soirée, et merci a toi encore une fois
 
Haut