Etudes par correspondance

Bonjour,

Alors je m'adresse à vous pour infos, j'habite au Maroc et j'ai pensé à faire des études par correspondance dans une université française...

Comment ça se passe concrètement (formalités, est ce qu'il faut se déplacer souvent labas?) est-ce que qqn a-t-il déjà tenté l'expérience?

Merci
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Bonjour,

Alors je m'adresse à vous pour infos, j'habite au Maroc et j'ai pensé à faire des études par correspondance dans une université française...

Comment ça se passe concrètement (formalités, est ce qu'il faut se déplacer souvent labas?) est-ce que qqn a-t-il déjà tenté l'expérience?

Merci

J'ai passe un DU par correspondance, il y a qques annees en meme temps que je travaillais...

J'crois qu'il y a des restrictions par rapport aux pays ou tu resides. Fais attention a ca...

Le site le plus connu et qui delivre des diplomes d'etat est le cned...

Mais de plus en plus d'universite propose des cours par e-learning...

Les seules fois ou j'ai eu a me deplacer, c'est pour les exams... Mais pour d'autres formations, je sais qu'il y avait une obligation d'etre present sur le site de formation au moins qq semaines par an, en plus des examens...

Et j'pense que ce n'est pas une forme evidente et qu'il faut avoir une tres bonne rigueur pour reussir...

Perso, je n'ai pas envoye les devoirs en cours d'annees qui compte pour 1/3 de la note. Et je n'ai eu "que" 12 aux partiels que j'ai revise a la derniere minute... Il faut vraiment avoir du temps a consacrer... Si tu as une activite a cote qui te prend bcp de temps, ca augmentera la difficulte... Mais ce n'est pas impossible. Tout depend de ta motivation !!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
J'ai p

Et j'pense que ce n'est pas une forme evidente et qu'il faut avoir une tres bonne rigueur pour reussir...

Perso, je n'ai pas envoye les devoirs en cours d'annees qui compte pour 1/3 de la note. Et je n'ai eu "que" 12 aux partiels que j'ai revise a la derniere minute... Il faut vraiment avoir du temps a consacrer... Si tu as une activite a cote qui te prend bcp de temps, ca augmentera la difficulte... Mais ce n'est pas impossible. Tout depend de ta motivation !![/QUOTE



il faut d'abord LIRE LE GUIDE DE L ETUDIANT . tu y gagneras en organisation.
et l'organisation veut dire moins de gaspillage de temps
c'est vrai, ce n'est pas facile. exemple : si tu comprends mal une question, personne n'est là pour t le faire remarquer.
cependant, il y a un FORUM spécifique des étudiants dans LA MEME FORMATION : si le forum est bon, tu peux t'en sortir très bien. Puis tu rencontres, lors des examens ou des TP obligatoires, les personnes en question : ainsi, les amitiés sont confortées.

il faut travailler par tranche de 5 heures maximum, puis lâcher du lest, pour laisser à ton cerveau le temps d'assimiler, en faisant autre chose (comme la pâtisserie par exemple)

c'est dur, mais faisable.
Cependant, il faut bien comprendre que ces cours par correspondance s'adressent aussi bien à des étudiants, qu'à des personnes mariées, ou voire des personnes reprenant des études avec un certain âge. c'est tout un panel que tu ne trouves pas en université

et, bien sur, il y a le coût,
mais le diplome est reconnu et homologué, puisque tu le passes dans une université -meme si ce n'est pas dans celle que tu es inscrite-

bon courage en tous les cas
mam
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour,

Alors je m'adresse à vous pour infos, j'habite au Maroc et j'ai pensé à faire des études par correspondance dans une université française...

Comment ça se passe concrètement (formalités, est ce qu'il faut se déplacer souvent labas?) est-ce que qqn a-t-il déjà tenté l'expérience?

Merci

Et pour le paiement, comment t'as fais?
Je voudrais bien avoir une petite formation au cned (de langue). Le tarif me parait bien et tout, sauf que je ne sais pas comment payer! Une idée?
P.S: bien entendu, j'habite au Maroc moi aussi...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Il y a, en général :
DEUX convocations
une pour les TP (travaux pratiques)
une pour les épreuves de l'examen qui peuvent s'échelonner sur 3 jours ou 4.

mam
 
Haut