Études pour devenir expert comptable

bonsoir,
je suis un étudiant qui a eu son DUT ( diplôme universitaire de technologie ) cette année et j'ai envie de poursuivre mais études jusqu'au DEC ( diplôme d'expert comptable ) mais j'ai aucune idée quoi faire une License pro ou fondamentale et quel chemin suivre après, ici ou en France (de préférence en France)
merci pour vos réponse d'avance
 

Panam

Bladinaute averti
Projet ambitieux, il faut donc bosser énormément pour le réaliser !
Sinon tu as deux voies, l une dite royale, l autre est généraliste. Pour la voie royal tu dois passer par un DCG ( diplôme de comptabilité et gestion ) puis par un DSCG ( s pour dire supérieur et c'est l équivalent de bac +5 ) ce parcours est très formateur pour gagner sa place en DEC . Pendant 3 ans de stage tu auras le statut de mémorialiste, et après la soutenance tu deviens expert comptable !
Pour la voie généraliste, tu peux passer les épreuves du DSCG ( concours d état ) avec n importe qu il diplôme en gestion du moment ou c'est un bac + 5 ( tu peux peut être bénéficier de dispense pour certaines matières mais en gros il faut avoir des connaissances techniques très solides)
Quoi que tu choisisses il faut bosser sérieusement et ne pas trop donner de ton temps à cette ambiance de secrétaires creuses et de petits bras inutiles qui règne ici :D
Bcp de Courage à toi !
 
Projet ambitieux, il faut donc bosser énormément pour le réaliser !
Sinon tu as deux voies, l une dite royale, l autre est généraliste. Pour la voie royal tu dois passer par un DCG ( diplôme de comptabilité et gestion ) puis par un DSCG ( s pour dire supérieur et c'est l équivalent de bac +5 ) ce parcours est très formateur pour gagner sa place en DEC . Pendant 3 ans de stage tu auras le statut de mémorialiste, et après la soutenance tu deviens expert comptable !
Pour la voie généraliste, tu peux passer les épreuves du DSCG ( concours d état ) avec n importe qu il diplôme en gestion du moment ou c'est un bac + 5 ( tu peux peut être bénéficier de dispense pour certaines matières mais en gros il faut avoir des connaissances techniques très solides)
Quoi que tu choisisses il faut bosser sérieusement et ne pas trop donner de ton temps à cette ambiance de secrétaires creuses et de petits bras inutiles qui règne ici :D
Bcp de Courage à toi !
merci panam mais si après la License j’intègre une iae (lyon bordeaux ou paris .....) je passe un concours ou pas ? :D
 
meme question SVP, sauf que moi je viens d'intégrer l'INSEA filière actuariat-finance, qu'est ce que vous pensez du diplome d'expertise comptable à l'ISCAE? ai-je le droit d'y accéder déja?
 
Bonjour betinada,
Je pense que le cycle d'ingénieur de INSEA qui est un diplome etatique vous permet de passer le concours de l'expertise comptable chez l'ISCAE .
Reste juste à vérifier en les contactant directement.

Bon courage
 
Haut