Etudes à distance depuis le Maroc

Bonjour tout le monde, j'aime bien que quelqu'un m'explique comment faire pour prendre des cours à distance. Je connais Comptalia, Educatel mais pour le CNED je sais pas comment on procède, si on doit passer par campusfrance ou pas ..
Répondez moi svp.

Merciiiii =)
 
Bonjour tout le monde, j'aime bien que quelqu'un m'explique comment faire pour prendre des cours à distance. Je connais Comptalia, Educatel mais pour le CNED je sais pas comment on procède, si on doit passer par campusfrance ou pas ..
Répondez moi svp.

Merciiiii =)
pour le cned il faut voir sur leur site, y a toutes les infos. choisi ta branche et regarde les modalités d'inscription. par contre il faudra être sur de pouvoir avoir un visa pour aller passer les exam.

sinon si tu veux faire de la compta tu peux postuler pour le dcg du cnam/intec et tu peux passer les exam au Maroc à l'iscae. tu peux d'ailleurs t'inscrire là bas et prendre tes cours en imprimer mais aussi déposer tes devoirs à corriger.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
le CNED , il me semble, ne va que jusqu'au bac en france....
pour les études supérieures, il existe des "Instituts d'Enseignement à Distance"

mam
 
Et pour le cnam/intec est ce que c'est 4000dh par chaque UE mensuellement,ou c'est comment?
Est ce qu'on choisi ous même les UE qu'on veut etudier? Parce que j'ai pas vraiment compris le systeme.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
pour chaque diplome, tu as un nombre de UE à valider
étant à distance, tu peux les valider comme tu le souhaites, mais fais attention à obtenir ta première année en étudiant toutes les UE qui s'y apportent.
De plus, certaines UE sont groupées : tu peux donc avoir un 18, un 9 et un 12
ta note sera de 13
il est aussi INDISPENSABLE d'être présent aux TP (travaux praiques) sur place

mam
 
Bonjour tout le monde, j'aime bien que quelqu'un m'explique comment faire pour prendre des cours à distance. Je connais Comptalia, Educatel mais pour le CNED je sais pas comment on procède, si on doit passer par campusfrance ou pas ..
Répondez moi svp.

Merciiiii =)

Attention Marokinana tu ne pourra pas avoir une équivalence pour ton diplôme au Maroc obtenu à distance !
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
mais comme marokinana ne précise pas les études ni le diplôme envisagé, pas de recherche possible sur les EQUIVALENCES.............

mam
 
Je voulais faire un DCG, mais là j'envisage plutot de postuler pour une licence d'économie à distance. Des connaissances me l'ont conseillés, vous en pensez quoi ?
 
Bonjour tout le monde, j'aime bien que quelqu'un m'explique comment faire pour prendre des cours à distance. Je connais Comptalia, Educatel mais pour le CNED je sais pas comment on procède, si on doit passer par campusfrance ou pas ..
Répondez moi svp.

Merciiiii =)
laisse tomber educatel sinon regarde les avis sur cette école tu seras surprise.
pour le cned le programme est très lourd il faut être assidu pour les suivre pour répondre à ta question tout est sur le site sinon tu peux les contacter par téléphone ils t'envoient une documentation gratuite bonne chance
 
Merci Ferinette, effectivement j'ai vraiment été choquée de leur réputation.
Pour le metier j'aimerai faire quelque chose qui a rappor avec la comptabilité et tout, c'est pour ça que je voulais faire un DCG mais bon ma famille m'oblige en quelque sorte de suivre une licence en économie avant tout, c'est pour ça que j'ai plutôt changé de cap vers une licence à distance en passant par Campus France.
 
Bonjour tout le monde, j'aime bien que quelqu'un m'explique comment faire pour prendre des cours à distance. Je connais Comptalia, Educatel mais pour le CNED je sais pas comment on procède, si on doit passer par campusfrance ou pas ..
Répondez moi svp.

Merciiiii =)
Bonjour,

Alors c'est simple tu t'inscris à l'univ et le CNED (sur le site du CNED et en fonction de la formation que tu souhaites tu trouveras directement les démarches à suivre concernant l'inscription à l'univ et au CNED).

J'ai suivi ma scolarité avec le CNED, donc si tu as des questions n'hésite pas :)

PS: c'est pour quelle formation?
 
Bonjour,

Alors c'est simple tu t'inscris à l'univ et le CNED (sur le site du CNED et en fonction de la formation que tu souhaites tu trouveras directement les démarches à suivre concernant l'inscription à l'univ et au CNED).

J'ai suivi ma scolarité avec le CNED, donc si tu as des questions n'hésite pas :)

PS: c'est pour quelle formation?


Economie et gestion.
Pour m'inscrire à l'univ, je passe par campusfrance c'est ça?
Si tu pouvais m'expliquer les démarches tu seras un aaange (a)
:D
 
Haut