Etudes doctorales

Bientôt je vais m’installer à Montréal en tant que résidante temporaire et je souhaiterais faire des études doctorales sachant que j’ai un master de recherche en finance obtenu au Maroc.
Quelles sont mes chances d’être admise ?
Et je souhaiterais aussi avoir une idée sur les frais de scolarité appliqués à mon cas (vais-je bénéficier du même tarif appliqué aux canadiens ou celui concernant les étranger).
 
Ca dépend de ton statut en tant que quoi ?
Résidente temporaire, est ce que tu accompagne un travilleur temporaire ? visite ? contrat de travail ?
On te répendra selon ton cas.
je présume que tu accompagnes un travailleur qualifié avec permis de travail. dans ce cas tu auras droit automatique à l'exemption des frais. Mais c pas clair dans certaines université, j'ai dû galérer pour avoir ça pour ma femme.
 
merci pour la réponse. et oui effectivement j'accompagne mon mari (travailleur qualifié....)
je me demandais si vous aviez une idée sur les frais qu'il faut comme même payer lorsqu'on est résident temporaire. et aussi pour l'admission à l'université surtout avec un diplôme étranger, votre femme n'a pas eu des difficulté pour l'intégrer.
 
merci pour la réponse. et oui effectivement j'accompagne mon mari (travailleur qualifié....)
je me demandais si vous aviez une idée sur les frais qu'il faut comme même payer lorsqu'on est résident temporaire. et aussi pour l'admission à l'université surtout avec un diplôme étranger, votre femme n'a pas eu des difficulté pour l'intégrer.
Tu vas payer exactement comme un résident permanent au Québec, tu ne paiera pas de frais majorés exigés des étrangers.
Il y a un document du ministère de l'éducation qui stipule ça, je l'ai posté ici ca fait longtemps mais je le retrouve plus.
les coût ca dépend des programmes et nombre de crédit, à temps plein ou partiel...etc
 
Haut