Etudes en France

Salut tt le monde, :)
je veux bien savoir est ce que je peux avoir une visa pr faire des études en france a savoir un DUT ,

et comment je peux avoir une bourse d'études !

et donner moi quelques remarques si vous avez puisque je ne sais po bcp dans le domaine : "les pièces , les branche d'études les plus admis ...."

a savoir que je suis étudiant cette année a l'anné terminal Science Technologie Electrique et je veux sourtout faire des études en informatique ..


Merci BCp pr votre attention
et j'aimerai avoir des réponses ..
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
pour obtenir une inscription dans un IUT, pour obtenir un DUT en 2 ans, tu dois passer par campus france puisque tu es à l'étranger

pour ça, il faut remplir un dossier en début d'année sur ce même site

pour les études en informatique : tape IUT INFORMATIQUE sur ton moteur de recherches

pour ce qui concerne les bourses, tu peux en obtenir une de ton pays d'origine, selon TES NOTES ET RESULTATS, ou voir sur le site même de certaines universités, s'il n'en est pas proposée une de particulière à l'établissement
il existe aussi des prêts consentis à des taux préférentiels au maroc, par exemple

pour les villes en france, il faut choisir une université qui ait une association étudiants active, une bonne bibliothèque (ce qui t'évite l'achat de livre cher) , une bonne desserte de transports (pour ne pas perdre 2 h chaque jour.....au lieu d'étudier)

bonnes recherches et bon courage

mam
 
Haut