Etudes, enfant, mari et foyer à gérer?

Salam,

alors voilà j'ai une qst à vous poser et si l'une d'entre vous est déjà passé par là ou quelqu'un de son entourage, vos vécus sont les bienvenus!

j'ai 23 ans et suis maman d'un adorable petit garçon de 17 mois, question études, j'ai juste eu mon CESS (en france, le bac) ensuite je me suis mariée etc et jamais repris quoi que ce soit! je suis aide comptable quoi

maintenant j'aimerai faire des études pcq je ressens vrmt ce manque, je veux faire qlq chose de ma vie et pas me contenter de ce bête diplome! mais je ne veux pas faire de la compta, sa m'intéresse plus du tout! en fait, y a un métier qui me plait énormément et il s'agit de sage femme.. je me suis renseignée et sa fait 4 ans d'études à faire

maintenant MES questions:

- est ce que vous pensez que c une bonne idée dans mon cas (situation familiale etc)

- il restera encore 3 mois pour mon fils pour aller à l'ecole en décembre 2013 inchaAllah alors où le mettre en attendant, dès septembre? une crèche?

- si je me lance dans 4 ans d'études, cela voudrait dire que je vais m'y consacrer, mais sachant que mon fils aura déjà deux ans et demi à ce moment là, et d'attendre de terminer mes études, sa fera pas trop de différence d'âge pour un second enfant? quasi 7 ans?? sa me bloque trop ce point ci

- et enfin, est il possible de gérer maison, études et enfant en même temps? sachant qu'en travaillant dans le domaine hospitalier, il y a des gardes etc, une maman et épouse peut elle savoir gérer ça et travailler dans ses conditions surtout!

Voilà, j'aimerai vrmt que vous preniez le temps de me répondre pcq jsuis perdue, si j'abandonne sa voudrait dire quoi? que je suis condamnée à être maman au foyer, faire des enfants, et puis c tout? je dis pas que j'aime pas les enfants ni que je plainds de quoi que ce soit!! au contraire, c la plus belle chose au monde Mais sa me frustre un peu pcq qd je réfléchis à tout ces points, je me dis laisse tomber!
 

linda3

VIB
salut,

dans un premier temps en as tu parlé avec ton époux, qu'en pense t'il??

paérce qu'il est vrai que dans ce genre de métier il est ades gardes a faire souvent du travail de nuit, est ce que cela ne pose pas de probléme a ton cher et tendre?,

si ce dernier est open je ne vois pas ou est le probléme tu peux trés bien concilier vie de famille avec enfant et mari et ton travail de sage femme..; pense a toute celle qui sont deja sage femme et qui ont une vie de famille rien est impossible quand on veut qqch

aprés es tu sur de ton choix de carriere??

si c'est le cas et que ton époux n'est pas fermé a l'idée j'ai juste envie de te dire fonce
tu es jeune tu as le temps de faire les etudes que tu souhaite alors vas y
 
salut,

dans un premier temps en as tu parlé avec ton époux, qu'en pense t'il??

paérce qu'il est vrai que dans ce genre de métier il est ades gardes a faire souvent du travail de nuit, est ce que cela ne pose pas de probléme a ton cher et tendre?,

si ce dernier est open je ne vois pas ou est le probléme tu peux trés bien concilier vie de famille avec enfant et mari et ton travail de sage femme..; pense a toute celle qui sont deja sage femme et qui ont une vie de famille rien est impossible quand on veut qqch

aprés es tu sur de ton choix de carriere??

si c'est le cas et que ton époux n'est pas fermé a l'idée j'ai juste envie de te dire fonce
tu es jeune tu as le temps de faire les etudes que tu souhaite alors vas y


Oui je lui en ai justement parlé cet aprèm, il est pas contre le fait que je reprenne des études et quand je lui ai parlé de gardes etc, il n'avait pas non plus l'air contre car il m'a dit ben oui sage femme t'as des gardes! en me confirmant cela il sait à quoi s'attendre

par contre je ne pense pas qu'il pense à tout les points que j'ai cité plus haut, et lui Dieu seul sait cmb il aime les enfants, si je cède il voudrait déjà maintenant que j'en rajoute un deuxième, alors je sais pas si au fond il se rend compte de toutes les années qu'il faudra attendre pour lancer bb2 inchaAllah

et moi dans tout ça, c la différence d'âge qui me bloque énormément, je sais qu'on n'est pas des machines à gosses et que la vie se résume pas qu'à cela mais maintenant que j'en ai déjà un, je sais que j'en veux d'autres (en tout 3 enfants max!) et jsuis perdue face à tout cela surtout
 

linda3

VIB
Oui je lui en ai justement parlé cet aprèm, il est pas contre le fait que je reprenne des études et quand je lui ai parlé de gardes etc, il n'avait pas non plus l'air contre car il m'a dit ben oui sage femme t'as des gardes! en me confirmant cela il sait à quoi s'attendre

par contre je ne pense pas qu'il pense à tout les points que j'ai cité plus haut, et lui Dieu seul sait cmb il aime les enfants, si je cède il voudrait déjà maintenant que j'en rajoute un deuxième, alors je sais pas si au fond il se rend compte de toutes les années qu'il faudra attendre pour lancer bb2 inchaAllah

et moi dans tout ça, c la différence d'âge qui me bloque énormément, je sais qu'on n'est pas des machines à gosses et que la vie se résume pas qu'à cela mais maintenant que j'en ai déjà un, je sais que j'en veux d'autres (en tout 3 enfants max!) et jsuis perdue face à tout cela surtout


Tu sais que tu en veux d'autre ok mais tu ne sais pas quand ça sers a rien de mettre la charrue avant les boeuf...

puis en même temps quand vous voudrais lancer bb2 rien ne t'empêche de faire un break dans tes etudes...

si il est open et que le bébé c'est pas pour de suite fonce franchement comme ça au moins tu ne regrettera rien et tu ne pourra rien reprocher a ton mari...
 
Tu sais que tu en veux d'autre ok mais tu ne sais pas quand ça sers a rien de mettre la charrue avant les boeuf...

puis en même temps quand vous voudrais lancer bb2 rien ne t'empêche de faire un break dans tes etudes...

si il est open et que le bébé c'est pas pour de suite fonce franchement comme ça au moins tu ne regrettera rien et tu ne pourra rien reprocher a ton mari...

oui c vrai sa, faire un break pour les études, mais lproblème c qu'à ce rythme là je vais trop retarder, je dois réfléchir encore et peser le pour et le contre, j'aimerais trop savoir le vécu d'une personne qui a eu lmm parcours que moi, si y en a une, sa m'aiderait beaucoup!
 
Franchement, en ne faisant rien de ma vie depuis un moment, j'ai déjà du mal de temps en temps entre cqui est m'oqp du petit, du "grand", ménage, cuisine alors une fois dans des études je ne sais pas cmt je vais faire
 
Haut