Etudes en france ou maroc conseils svp

Salam Alikome !
Je viens de m'inscrire et je voulais avoir des avis à propos d'un sujet !
J'ai eu mon dernier diplôme en concepteur et producteur en communication audiovisuel, j'ai pas encore d'expériences et ca fait longtemps que je veux continuer mes études en France, vu qu'au maroc y'a que Bak sa7bi ! et le domaine de cinéma içi est vraiment merdique !
En septembre j'ai eu la réponse 3 écoles privées , mais j'ai vraiment hésité vu que ça coute bp chère un peu prés les 8000 EURO pour l'année !! donc le montant est 16000 EURO ! Alors je voulais patienté un petit peu car j'ai plus du temps à perdre en sachant que j'ai 26 ans !! et 16000 + l'argent de poche.. c'est vraiment difficile de prendre cette décision !
Hamdollah je vais bien içi, je peux me débrouiller de trouver un boulot (freelance), j'ai une relation stable !

La question qui se pose c'est : es que je continuerai ma vie au maroc, travailler dure pour y' arriver et rester proche de sa famille et son copain ou aller quitter tt et commencer sa vie A zéro en france ?!

Merci d'avance :)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tu écris :
et 16000 + l'argent de poche..

tu oublies je pense, l'argent pour vivre
se loger, s'assurer, se nourrir,
+ l'électricité et le gaz
+ les transports
+ l'accès à internet
+ le téléphone portable

+ l'habillement et les chaussures

+ les fournitures scolaires....

refais tes comptes

c'est compliqué déjà d'un point de vue "pratique", et comme tu as une relation stable....

je t'invite à bien réfléchir
si je peux me permettre

mam
 
Merci Mam pour ta réponse, A vrai dire je veux pas prendre une decision que je vais regretter apres !
Et oui tout a fait d'accord avec ce que tu viens de citer :/ surtout les ecoles sont trop cheres.
Bon Je vais suivre ton conseil et trouver la bonne solution inshallah :)
 
Haut