Etudes en France: Questions

Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum que je suivais il y a longtemps en tant qu'invité, et j'espère trouver des réponses à mes questions.

Voilà j'expose mon problème, j'ai 22 ans, j'ai eu mon baccalauréat ici au Maroc en 2009 mention Très bien 17,
et malheureusement j'ai interrompu mon cursus scolaire pour des raisons personnels ( je n'ai pas terminé la première année en Fac et du coup j'ai retiré mon dossier )
Maintenant, je me retrouve dans de bonnes conditions et je comptais depuis Septembre faire une licence en France c'est pourquoi je me suis inscrit en candidat libre pour passer le bac 2013, et je n'avais aucune idée sur la démarche à suivre pour poursuivre les études en France, et il y a quelques jours un ami m'a parlé de CampusFrance et toute cette histoire.

Voilà, maintenant je me suis inscrit sur maroc.campusfrance mais franchement je n'ai rien pigé j'ai lu que le dernier délai de dépôt de dossier c'est le 31 Janvier dans un certain cas et le 31/12 dans un autre, alors mes questions sont les suivantes :

1. Est ce que j'ai toujours le temps pour compléter la démarche ?
2. Est ce qu'il reste encore du temps pour m'inscrire au TCF ? parce que je ne m'y suis pas encore inscrit et je ne sais pas si l'inscription pour la session du 19 Janvier est toujours ouverte.
3. Pour le dossier papier j'ai lu que pour les bachelier 2013 il faut en plus des bulletins du tronc commun et 1 ère bac, présenter un certificat de scolarité, donc moi en tant que candidat libre qu'est ce que je dois faire dans cette situation ?
4. et finalement, j'ai vu également que pour les bacheliers avant 2011, on peut postuler mais il faut joindre au dossier papiers les relevés de note des années post bac, donc qu'est ce que je dois faire dans ce cas si je veux postuler avec mon bac 2009 ? qu'est ce que vous me conseillez ?

Merci pour vos réponses, je vous en serais très reconnaissant
 
Haut