Etudes et Hidjab

fleurDsabl

Dis tOujOurs Hamdoulillâh
Salam Aleykoum wa ramatoullah wa barakatou mes soeurs fillah.
Je voulais avoir des témoignages de soeurs faisant des études supérieures.
Actuellement au lycée, j'ai des concours à passer pour mes études incha'Allah mais j'ai peur qu'au fil du temps, d'enlever et retirer, cela ne me dégoute pas de l'avoir mis. Je voudrais donc des témoignages de soeurs qui arrive à concilier études et dîn. BarakAllahoufikoum d'avance pour vos réponses.
Salam
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
Salam Aleykoum wa ramatoullah wa barakatou mes soeurs fillah.
Je voulais avoir des témoignages de soeurs faisant des études supérieures.
Actuellement au lycée, j'ai des concours à passer pour mes études incha'Allah mais j'ai peur qu'au fil du temps, d'enlever et retirer, cela ne me dégoute pas de l'avoir mis. Je voudrais donc des témoignages de soeurs qui arrive à concilier études et dîn. BarakAllahoufikoum d'avance pour vos réponses.
Salam

SALAM 3aleykum

Ca va etre une belle epreuve, tu devras jongle entre l'enlever, essayer de negocier pour le mettre, tenter de le garder..................................et tout ca te mettra à l'epreuve, tu devras etre forte et rester quoi qu'il en soit positive; tout est faisable avec une force interieur et dc religieuse.

Moi jvis ca depuis 4ans hemdullah tout s'est très bien passé [sauf une fois hélas], je fais des etudes, je travaille, j'essaie de le garder au travail, je le garde pour mes etudes et voilà l'essentiel est de prouver (malheureusement peutetre plus que les autres..) que tu as des capacités et là tout passera! kheyr inshallah
 
Impossible de concilier parfaitement...
Je suppose que tu vis en France, et je t'avoue que je suis + que pessimiste. Moi, j'en ai réellement marre de l'enlever le matin devant les grilles du lycée, de le remettre, l'enlever, le remettre...
Par contre, hamdoulillah, ça ne fait que me renforcer car j'ai dû apprendre, sur le tas, à bien parler afin de casser nos détracteurs, à force de débats et d'arguments (souvent stériles de leur côté...;))
Avant, je n'avais qu'une seule raison de mettre le hijab : Allah. Maintenant il y en a une autre : le militantisme.
Et d'ailleurs, aucune contradiction entre ces deux raisons. Au fil du temps, le mot "djihad" prendra tout son sens pour toi, inchAllah.

Courage
 
Salam Aleykoum wa ramatoullah wa barakatou mes soeurs fillah.
Je voulais avoir des témoignages de soeurs faisant des études supérieures.
Actuellement au lycée, j'ai des concours à passer pour mes études incha'Allah mais j'ai peur qu'au fil du temps, d'enlever et retirer, cela ne me dégoute pas de l'avoir mis. Je voudrais donc des témoignages de soeurs qui arrive à concilier études et dîn. BarakAllahoufikoum d'avance pour vos réponses.
Salam

Salam

moi personellement j'avais des cours supérieur et je n'ai pas eu besoin de l'enlever car à l'université normalement tu as le droit de le garder.Allah o a3lam
bon courage

salam
 
Haut