Études a l'université Laval

Bonjour,

j'ai déjà écrit quelque chose sur ce forum mais je lai perdu de vue... en fait je m en vais a l'université laval l'année prochaine inshalah, mais puisque jai pas une cote R sufisante, je vais m'inscrire aux sciences infirmières au lieu de médecine dentaire, la question c'est que je sais pas si c'est le bon choix, puis est ce que je pourrai trouver un emploi facilement après en sachant que je suis voilée. de plus, je compte m'inscrire en médecine dentaire dans l'année prochaine si on maccepte c bien, sinon je continue en sciences infirmières... voulez vous me donnez quelques informations et merci grandement!
 
les sciences infermieres est un tres bon choix et c'est demandée ici,mais est ce que tu es sur que l université de Laval accepte les étudiants etrangers,parce que a l université de montreal les programme de santé sont STRICTEMENT reserves aux citoyens canadiens ou les residents permanents,donc renseigne toi ;)
bon courage
 
merci beaucoup huntergoth pour votre réponse, effectivement je me suis pas renseigné sur ce sujet et je ne savais pas non plus que cétait a montreal, je vais me rensigner puis je souhaite vraiment qu on accepte... merci encore:p
 
tinquiete pour le fait detre voilée le canada est un pays ouvert ou toutes les communautés coexistent tu seras respectée en tant que femme voilée et tu auras les memes droits que tous les autres peut etre que tu devras kan meme serrer quelques mains mais bon je crois pas que ce soit dramatique kan une famille te remercie pour els soins que tu as apporté voire un malade et sache que tu fais la un excellent choix de carriere quoi que dentiste aussi mais si tua s pas les notes qui suivent c pas la peine de taventurer dans des etudes longues et penibles cependant les infirmieres sont tres demandées au canada (une denrée extremment rare que les provinces sarrachent) avec un excellent (je dis bien excellent) salaire qui te permettra de vivre tres confortablement toi et ta futur famille et de plus tu nauras aucun probleme pour obtenir la residence permanente une fois ton diplome en poche si tu bosses bien sur donc ton avenir est tout tracé alors a toi de jouer et bon courage...
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
mdrrr! Je fais mon MBA l'Université Laval! c'est pas mal niveau qualité des études et diplomes mais les canadiens sont ouff! dautant plus leurs accents insuportable lol heureusement ya beaucoup d'étudiants arabe alors tu te sentiras pas seuls! Pour le voile sa ira bien!les soeurs ont le droits, c'ets pas comme en France tu sais!

insh'allah tu réussiras!

bonne chance dans ta démarche!
 
merci grandement à Reda ainsi qu'à GioEgyptio, les réponses m'étaient tres utiles et ca ma conssoler de savoir que c moins pire que ce qu on entend en france, hamdolilah. merci encore
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
mais cest un plaisirs!

dautant plus que cest rare de lire des gens interessé par les études au canada!

mais dis moi! tu as songer à McGill ou dautres universités à Montreal? c'est bien la-bas aussi!
 
j'ai pensé à cela mai j'ai un tres faible anglais puis ca sera difficile pour moi, jai pensé qu a laval ca ira mieux, mais connais-tu des universités ou les études seront mieux?, mais en ou la langue principal est le francais
 
si jetais toi jirais faire mes etudes a luniversité dottawa c une université bilingue tu peux etudier en français et langlais de toute façon tu devras lapprendre parce que si tu es une bonne etudiante tu feras ta vie au canada après...en+ottawa c un agreable cadre de vie il ya une communauté de marocain(e)s et beaucoup de musulman(e)s dautres pays aussi...sinon ya aussi montreal c+cosmopolite ya+dactivités devenements culturels et ya une grande communaute de marocain(e)s, quebec c un peu la zone ça veut dire c mort...
 
Haut