Etudes et mariage

Bonsoir, j'aurais besoin d'avis objectifs si vous pouvez m'en donner.:cool:

Pour être brève je suis étudiante en médecine et en couple avec un homme d'une dizaine années de plus que moi. Il souhaiterait m'épouser et j aimerais aussi m'engager avec lui mais mes études étant longues, je ne travaillerai pas avant quelques années. Lui, a un emploi stable et voudrait tout assumer financièrement le temps que je termine mes études.

D'après vous est ce raisonnable?

Merci pour vos honnêtes avis ! ;)
 
Bonsoir, j'aurais besoin d'avis objectifs si vous pouvez m'en donner.:cool:

Pour être brève je suis étudiante en médecine et en couple avec un homme d'une dizaine années de plus que moi. Il souhaiterait m'épouser et j aimerais aussi m'engager avec lui mais mes études étant longues, je ne travaillerai pas avant quelques années. Lui, a un emploi stable et voudrait tout assumer financièrement le temps que je termine mes études.

D'après vous est ce raisonnable?

Merci pour vos honnêtes avis ! ;)
Mets une close dans ton contrat de mariage à toute fin, utile.
;)
 

mimiines

dum spiro spero
Tout dépend, j'aurai tendance à dire que pour bien réussir tes études il vaut mieux rester chez tes parents ou tu y es toujours l'enfant de la maison, donc plus de temps pour te concentrer sur tes cours, dans une vie de femme mariée il y a aussi la maison à prendre en charge si ce n'est pas le mari avec...Il faut réfléchir...tu es en quelle année de médecine ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonsoir, j'aurais besoin d'avis objectifs si vous pouvez m'en donner.:cool:

Pour être brève je suis étudiante en médecine et en couple avec un homme d'une dizaine années de plus que moi. Il souhaiterait m'épouser et j aimerais aussi m'engager avec lui mais mes études étant longues, je ne travaillerai pas avant quelques années. Lui, a un emploi stable et voudrait tout assumer financièrement le temps que je termine mes études.

D'après vous est ce raisonnable?

Merci pour vos honnêtes avis ! ;)

Si tu poses cette question, c'est que tu n 'es pas sûr ?
 
Ouais mais en même temps si elle attend la fin de ses études de médecine, elle aura 30 piges, son mari 40 piges ça le fait pas trop.
c'est son rôle de t'entretenir de toute façon, c'est ton mari
 

Easya

esperanza
Holà
Si votre relation est stable et que vous aimez pourquoi pas ! Mais la vie à deux entraîne parfois des situations qui peuvent devenir conflictuelles : mutation pro de monsieur, envie d'enfants, routine,...qui peut mettre en péril ton propre projet de devenir médecin. Rien de pire que vivre dans le regret surtout si on pense que c'est la faute de l'autre.
je ne sais connais pas ton âge ni la durée de votre relation mais tu peux couper la pomme en deux : attendre un peu, le temps que ton projet avance un peu puis vous mariez. S'il t'aime, je pense qu'il peut comprendre.
Après si ton cœur pense que c'est lui, parlez en, discutez...au fond vous avez toute la vie pour vous aimer ! Mais il est aussi important qu'il s'y retrouve dans ton choix.

Perso, j'avais concilié les deux (mariage et étude) mais le contexte était différent.
 
Bonsoir, j'aurais besoin d'avis objectifs si vous pouvez m'en donner.:cool:

Pour être brève je suis étudiante en médecine et en couple avec un homme d'une dizaine années de plus que moi. Il souhaiterait m'épouser et j aimerais aussi m'engager avec lui mais mes études étant longues, je ne travaillerai pas avant quelques années. Lui, a un emploi stable et voudrait tout assumer financièrement le temps que je termine mes études.

D'après vous est ce raisonnable?

Merci pour vos honnêtes avis ! ;)
Je vois où est le problème ...
Oui c est raisonnable.
 

mimiines

dum spiro spero
Faire médecine demande une grande implication et je doute que si elle se marie elle puisse s'impliquer autant que de besoin dans ses études, si elle se marie elle tombera peut être enceinte donc encore plus difficile d'allier études enfant et mari, elle seule peut décider mais je la conseille comme j'aurai conseillé ma fille, fais tes études si il t'aime il attendra que tu sois au summum de ton épanouissement professionnel pour te proposer une vie de famille difficilement conciliable avec des études de médecine
 
Si tu te maries maintenant, tu prends le risque de te taper une scène de ménage la veille d'un partiel, partiel que tu rateras et donc tu valideras pas ton année, tu redoubleras mais t'en auras marre, parce que t'as déjà redoublé la première année, tu finiras à la médecine du travail et tu te réveilleras dans quelques années en sanglots quand tu verras tes anciens camarades devenus chirurgiens et cardiologues qui donneront des conférences dans le monde entier, de Stanford à Sydney en passant par Dubaï, alors que toi, tu checkeras les arrêts maladie des comptables d'Île-de-France, et tu te rappelleras que t'aurais mieux fait de rester tranquille et focus avant de te lancer dans le bain, certes tentant, mais houleux du mariage.
 
Et pourquoi ça ne le serait pas? Sauf si c'est du genre à te rappeler qu'il t'entretient et compagnie...

J'ai beaucoup insisté pour vérifier qu'il ne sera pas de ce genre la et observé son comportement donc ça me semble pas être un problème. De mon côté, je suis loin de vouloir être entretenue mais avec lui je pourrais l'accepter en tant que situation temporaire bien sûr.
Je me pose la question car certains de mes proches veulent absolument me voir terminer mes études avant et n'accepteraient pas que je me marie avant...
 
Tout dépend, j'aurai tendance à dire que pour bien réussir tes études il vaut mieux rester chez tes parents ou tu y es toujours l'enfant de la maison, donc plus de temps pour te concentrer sur tes cours, dans une vie de femme mariée il y a aussi la maison à prendre en charge si ce n'est pas le mari avec...Il faut réfléchir...tu es en quelle année de médecine ?
J'ai toujours pensé comme toi et je n'ai jamais été pressée de me marier. Pour moi la priorité était professionnelle. Maintenant, le destin a fait que je le rencontre plus jeune que prévu... Je ne suis qu'en 2ème année.
 
Ouais mais en même temps si elle attend la fin de ses études de médecine, elle aura 30 piges, son mari 40 piges ça le fait pas trop.
c'est son rôle de t'entretenir de toute façon, c'est ton mari

Oui voilà c'est aussi un problème d'âge je le fait déjà patienter mais je peux pas le faire attendre indéfiniment. :cool:
L'age c'était un autre débat... lol
Je pense que quarante ans c'est un peu tard pour se marier quand même surtout quand on a quelqu'un. Et pour une femme la vingtaine c'est pas trop tôt ça va!
 
Holà
Si votre relation est stable et que vous aimez pourquoi pas ! Mais la vie à deux entraîne parfois des situations qui peuvent devenir conflictuelles : mutation pro de monsieur, envie d'enfants, routine,...qui peut mettre en péril ton propre projet de devenir médecin. Rien de pire que vivre dans le regret surtout si on pense que c'est la faute de l'autre.
je ne sais connais pas ton âge ni la durée de votre relation mais tu peux couper la pomme en deux : attendre un peu, le temps que ton projet avance un peu puis vous mariez. S'il t'aime, je pense qu'il peut comprendre.
Après si ton cœur pense que c'est lui, parlez en, discutez...au fond vous avez toute la vie pour vous aimer ! Mais il est aussi important qu'il s'y retrouve dans ton choix.

Perso, j'avais concilié les deux (mariage et étude) mais le contexte était différent.

Oui il connait l'importance des études pour moi je lui répète souvent; du coup c'est devenu mon coach scolaire lol il a tout intérêt à ce que je réussisse. Et j'ai été claire dès le début et il a fait également de longues études donc il sait ce que c'est...
J'ai 22 ans et on se fréquente depuis 2ans. Nos familles se sont rencontrées déjà.
Je peux savoir comment ça s'est passé pour toi Easya et quel age tu avais quand tu t'es mariée?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Si tu te maries maintenant, tu prends le risque de te taper une scène de ménage la veille d'un partiel, partiel que tu rateras et donc tu valideras pas ton année, tu redoubleras mais t'en auras marre, parce que t'as déjà redoublé la première année, tu finiras à la médecine du travail et tu te réveilleras dans quelques années en sanglots quand tu verras tes anciens camarades devenus chirurgiens et cardiologues qui donneront des conférences dans le monde entier, de Stanford à Sydney en passant par Dubaï, alors que toi, tu checkeras les arrêts maladie des comptables d'Île-de-France, et tu te rappelleras que t'aurais mieux fait de rester tranquille et focus avant de te lancer dans le bain, certes tentant, mais houleux du mariage.


C'est vrai, c'est un risque ce que tu viens d’énumérer puisse se produire, mais en même temps, c'est aussi un risque que ça ne se produise pas ! Choisir, cette option de lié études et mariage ? ... Celles qui sacrifient leur vie à leur carrière finissant toujours par le regretter pas de mari pas d'enfants pour certaines, c'est un choix pour d'autres un réel poids de conscience .
 
Faire médecine demande une grande implication et je doute que si elle se marie elle puisse s'impliquer autant que de besoin dans ses études, si elle se marie elle tombera peut être enceinte donc encore plus difficile d'allier études enfant et mari, elle seule peut décider mais je la conseille comme j'aurai conseillé ma fille, fais tes études si il t'aime il attendra que tu sois au summum de ton épanouissement professionnel pour te proposer une vie de famille difficilement conciliable avec des études de médecine
Malheureusement, l'idéal pour moi est de m'épanouir tant personnellement que professionnellement. On est heureux ensembles et je me sentirais égoïste de continuer à le mettre de côté. Et à côté de ça, je vois que beaucoup de femmes qui se marient tard, pensent direct à faire des enfants après le mariage parce que le temps passe vite et moi j'aimerais profiter avec lui avant (voyager...) et c'est pas en se fréquentant comme on le fait qu'on profite réellement avec toutes les limites que l'on a...
 
Faire médecine demande une grande implication et je doute que si elle se marie elle puisse s'impliquer autant que de besoin dans ses études, si elle se marie elle tombera peut être enceinte donc encore plus difficile d'allier études enfant et mari, elle seule peut décider mais je la conseille comme j'aurai conseillé ma fille, fais tes études si il t'aime il attendra que tu sois au summum de ton épanouissement professionnel pour te proposer une vie de famille difficilement conciliable avec des études de médecine

Ah ça c'est sûr que c'est très difficile, mais j'ai déjà vu des mamans qui étaient en médecine, comme quoi rien n'est impossible.
 
Si tu te maries maintenant, tu prends le risque de te taper une scène de ménage la veille d'un partiel, partiel que tu rateras et donc tu valideras pas ton année, tu redoubleras mais t'en auras marre, parce que t'as déjà redoublé la première année, tu finiras à la médecine du travail et tu te réveilleras dans quelques années en sanglots quand tu verras tes anciens camarades devenus chirurgiens et cardiologues qui donneront des conférences dans le monde entier, de Stanford à Sydney en passant par Dubaï, alors que toi, tu checkeras les arrêts maladie des comptables d'Île-de-France, et tu te rappelleras que t'aurais mieux fait de rester tranquille et focus avant de te lancer dans le bain, certes tentant, mais houleux du mariage.
Ça apporte tant de soucis que ça d'être mariés?! Vu comme ça ça fait un peu peur. Si je l'avais connu 7/8 ans plus tard ça aurait peut être été tellement plus facile!
 
C'est un lourd choix à faire...pas simple...
Si vous avez un bébé ça ne sera pas évident de continuer tes études, entre la grossesse, l'accouchement, la prise en charge du bébé...à moins que vous décidez d'attendre mais encore faut il que ton mari soit d'accord..bref, à discuter entre vous.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ne renonce pas à tes études tt ça pour te marier.....


Si il s'agit de ta vocation! Ton rêve! Alors va falloir te décider! Car si tu tombe enceinte....tu finiras par devoir faire un choix qui te torturera.....sacrifier ta vie de famille pour tes études (et bonjour le sentiment de culpabilité) ou alors sacrifier ta future carrière avec ce sentiment de frustration que tu feras ressentir tôt ou tard à tes enfants, époux!


Moo je dis du balait le monsieur et fini tes études:p
 
C'est raisonnable si vous vous mettez d'accord sur les concessions à faire...et puis ça dépend de certaines variables...il te reste combien d'années à faire? Est-il prêt à te soutenir dans tes études jusqu'au bout? Est-il prêt à attendre avant d'avoir des enfants? Sait-il que tu ne pourras pas être à 100% disponible pour lui? Que tu ne pourras pas être la parfaite ménagère que lui "rêvait" peut-être?
Parce qu'étudier en médecine demande beaucoup beaucoup de travail personnel...
 

dawn06

jour après jour
VIB
Perso j'ai eu ce choix à faire lors de ma licence, j'ai choisis mes études et je le regrette pas. Personne pour me freiner , avec qui discuter ou négocier mes choix de carrière...j'ai pu prendre les opportunités ou elle était.
Mais au delà de ca ca dépend vraiment de ton partenaire, moi j'avais pas confiance et j'ai bien fait. Mais d'autre amis on fait le choix contraire et tout roule, dont une qui viens d'être chirurgien avec un enfant en 5 ème année ...si l'autre est clean pourquoi pas
 
Haut