Etudes au Maroc pour un étudiant francais?

Bonjour à toutes et à tous,

Actuellement étudiant en école d'ingénieur en France, je souhaiterai avoir quelques informations sur l'ENSA de FES, l'école Nationale des Sciences Appliquées. En effet, j'aimerai peut-être réalisé un an d'étude à Fes, donc je souhaiterai savoir quelles sont les formations suivies dans cette école, plus particulièrement si un étudiant étranger peut y réaliser un master équivalent en un an ou autres équivalents.

J'ai vu que cette école était relativement jeune, mais je serai ravi d'avoir l'avis d'un ou plusieurs ENSAFiens ;)

Merci pour votre attention.


Jeff
 
Pourqquoi aller au Maroc ? Es-tu sûr de ton choix ? Sinon pose-toi la question : pourquoi les marocains font tout pour étudier à l'étranger ?
 
Bonjour à toutes et à tous,

Actuellement étudiant en école d'ingénieur en France, je souhaiterai avoir quelques informations sur l'ENSA de FES, l'école Nationale des Sciences Appliquées. En effet, j'aimerai peut-être réalisé un an d'étude à Fes, donc je souhaiterai savoir quelles sont les formations suivies dans cette école, plus particulièrement si un étudiant étranger peut y réaliser un master équivalent en un an ou autres équivalents.

J'ai vu que cette école était relativement jeune, mais je serai ravi d'avoir l'avis d'un ou plusieurs ENSAFiens ;)

Merci pour votre attention.


Jeff
Bonjour,

Tu auras peut être un meilleur retour ici www.9rayti.com


Sinon tu contactes l'école directement par téléphone.
 
Bonjour à toutes et à tous,

Actuellement étudiant en école d'ingénieur en France, je souhaiterai avoir quelques informations sur l'ENSA de FES, l'école Nationale des Sciences Appliquées. En effet, j'aimerai peut-être réalisé un an d'étude à Fes, donc je souhaiterai savoir quelles sont les formations suivies dans cette école, plus particulièrement si un étudiant étranger peut y réaliser un master équivalent en un an ou autres équivalents.

J'ai vu que cette école était relativement jeune, mais je serai ravi d'avoir l'avis d'un ou plusieurs ENSAFiens ;)

Merci pour votre attention.


Jeff




pourquoi finir tes èdutes au maroc??????????????????sè mieux en france comme ça tu trouvera un bon travail..............
 
Bonjour,

merci pour vos réponses, effectivement j'ai choisi d'étudier un an à l'étranger pour avoir un double diplôme, et le choix du maroc pour des raisons personnelles
cependant si les études qui y sont réalisées ne me permettront pas d'empocher un double diplome il n'y aucun intérêt que je vienne faire mes études à l'étranger..

merci pour le site je vais visiter cela
 
Salam Mustapha,

Je suis à l'ENSI et non l'école n'a pas de co-diplôme avec l'ENSA donc je sais pas si c'est possible..
Pour la double diplomation c'est aussi simple.. il suffit de demander à ton ecole en France, les écoles partenaires au Maroc.

Pour les ENSA, je sais qu'elles ont des accords de double diplomation avec les INSA et quelques autres (je ne sais pas si l'ENSI en fait partie).
 
Haut