Les etudes en suisse

salut!!!!!!
Je suis une jeune Marocaine titulaire d'une licence professionnelle a l université Hassan II,je suis trés interssée par les etudes en suisse et plus précis dans l ecole polytechnique de laussane j ai pensée de faire une demande d'inscription au 1année puisque notre diplome universitaire (licence) est pas acceptable pour une inscription au master
le probléme que j ai trouvée c est au niveau de visa,j ai croyais que c est un compte personnel c est suffisant mais bon ils demandent le garant.
j aimerai bien savoir si c obligatoire d avoir un lien entre le garant?s il vous plais si qq un a une idée sur ca n hesiter pas a me l annoncer.
je vous remercie bcp
j attends tjr une réponse
salut a tou
 
slt loren123;

Pour venir en suisse ou bien on te demande le compte bancair ou un garant en suisse mais pas les deux, comme la dit (fbi que je salut de passage ;)).
si ta une licence postules pour le master aussi tu perd rien je connais un mec ki vient d'uen ecole privée au maroc et qui fait sont master ici. le plus importan c'est d'avoir de bonnes notes, sinon postueles pour le bachelor mais je te conseil que ca soit dans le méme domaine d'étude qu'au maroc.

Bon courage
 
c drole avoir une LP et aller en suisse pour recommencer de ZERO c nul ça

LOOOOOLLLLL tu sais pas de koi on parle la ;), si tu connais un mec qui touche un salaire de 300 000dh/mois tu diras pas la meme chose XD ou bien un autre qui touche 50 000 comme salaire de premeir emploi au maroc....alors dis pas de bétises.
 
salut rozix
merci bcp pour la réponse je suis entrain de remplire le dossier de matriculation pour l université de genéve et aussi pour l ecole polytech.est ce que t as une idée sur l examen de friboug et aussi l examen d admission?
je sais pas si je px avoir l inscription de l université et de l ecole
merci bcp
 
Haut