Etudes ou travail

bonsoir tout le monde je suis nouveau dans ce blad et dis que je me suis instalie j'ai fais tout mes possibilite pour avoir tout mes doucument et dans la dure de 1 mois j 'ai eu un travail et la je suis bien dans mon travail ,la question mes cher frere et amis je veux faire une formation et je me suis deja inscris dans la branche de soudage montage et meme j a'ai eu la reponse pour avoir pretbourse mais la je veux continue a travailler parce que j,en ai besoin et on plus de ca un agent dans le centre de l'emploi ma conseille de travailler pour avoir un certain nonmbre d'heure equivalent a 860 heure pour suivre cours sans avoir un pret bourse plus tot avec l'etre bien social qui est equivalent a 250 dollars par semain se qui donne 1000 dollard par mois par contre le pret bourse C'est juste 740 dollars
 

brolyy

VIB
Ce que je sais est que si tu veux bénéficier du bien social, il faut passer 3mois complète + dépenser tout l'argent que tu as amené avec toi en les justifiant par des factures
Si j'etais à ta place je préfère travailler + études à temps partiel même si un peu fatigant
 
bonsoir tout le monde je suis nouveau dans ce blad et dis que je me suis instalie j'ai fais tout mes possibilite pour avoir tout mes doucument et dans la dure de 1 mois j 'ai eu un travail et la je suis bien dans mon travail ,la question mes cher frere et amis je veux faire une formation et je me suis deja inscris dans la branche de soudage montage et meme j a'ai eu la reponse pour avoir pretbourse mais la je veux continue a travailler parce que j,en ai besoin et on plus de ca un agent dans le centre de l'emploi ma conseille de travailler pour avoir un certain nonmbre d'heure equivalent a 860 heure pour suivre cours sans avoir un pret bourse plus tot avec l'etre bien social qui est equivalent a 250 dollars par semain se qui donne 1000 dollard par mois par contre le pret bourse C'est juste 740 dollars

Nous connaissions un couple d'amis quebecois dont le mari a fait un changement de carriere en poursuivant une formation de soudage-Montage industriel. Il est tres bien actuellement.
tout ce que je peux te dire c'est un metier fort en demande.
Mais avant continues ton travail pour cumuler les heures comme cet agent t'as conseille. avoir une experience quebecoise et beneficier de la gratuite de la formation apres.
le BES c'est facile mais ca ne mene nul part au contraire au bas de l'echelle.
 
a mon avis, c mieux d'avoir un diplime canadien et travailler plutard, une fosi engage dans un rtravail et toucher de l argent ca va te fermer les yeux sur le reste, plutard tu aura des complications.
 
je vous remercier les amis je me suis soulage d avoir des reponse de vous ,khoya khalid le probleme que ma femme et enciente et je ne peux pa avant qu'elle aura acouche de notre bebe et par apres aprondre son travail, mais alhamdo lillah je peux faire la formation apres et je suis capable de la faire en tout cas je vous remercier pour tout
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
je vous remercier les amis je me suis soulage d avoir des reponse de vous ,khoya khalid le probleme que ma femme et enciente et je ne peux pa avant qu'elle aura acouche de notre bebe et par apres aprondre son travail, mais alhamdo lillah je peux faire la formation apres et je suis capable de la faire en tout cas je vous remercier pour tout

est ce que c'est emploi quebec qui te finance ta formation?
si c'est le cas je pense que tu sais qu'une fois t'as accumule les heures necessaires tu commences a toucher tes prestations de chomage et non le bien etre social.
si a ce moment la tu decides de commencer ta formation, et qu'emploi quebec accepte de te la financer tu continueras de toucher la meme somme (et non 240 dolars) comme allocation en plus des frais de gardiennage et transports durant toute la periode de celle ci.

Donc en prenant en compte ts ca, l'ideal c de bosser un peu et repporter la formation pr un peu plus tard, enfin je pense ;)

llah iffek w7ayel lmadame 3la khir :D
 
salut tout le monde et salut endurcie tu as raison vraiment c'est le programme de le quelle je suivre d 'emploi quebec je te remercie pour ton aide et tes information
 
Haut