Etudes ou travail?

salut tout le monde

ramadane karim

svp j'ai besoin de vos conseils je suis a montreal et je viens de m'instaler et mnt je me demande qu'est ce que je vais faire etudes??? travail ??? j'ai un DEC technique en informatique ..alors aidez moi svp d'aprés vos experiences!!!

merci bien

safaa
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
salut tout le monde

ramadane karim

svp j'ai besoin de vos conseils je suis a montreal et je viens de m'instaler et mnt je me demande qu'est ce que je vais faire etudes??? travail ??? j'ai un DEC technique en informatique ..alors aidez moi svp d'aprés vos experiences!!!

merci bien

safaa

les deux :rolleyes:

un DEC ne te permettra malheureusement d'avoir une bele carriere avec un salaire confortable. Il faut au moins un Bachelor pour ca.
Donc, moi, je te dirais de faire ton bac, et en meme temps, travailler a temps partiel avec ton DEC.
 
Bienvenue Safae,
Comme a dit Milady moi aussi je preconise etudes couples au travail a temp partiel.
Si tu trouves pas de job maintenant, il faut penser a s'inscrire dans un programme a l'Universite, assurer une bourse et chercher en parallele un travail a temp partiel. Les annees passeront vite, il faut un diplome pour graver les echelons.
bonne chance
 
merci bien cher(e)s ami(e)s ...je vous prie de bien me conseiller quelle spécialité dois je etudier car je veux changer toute l'orientation de mes etudes c'est vrai un DEC c'est rien ...donc j'attends vos reponses ...

merci bien

safaa
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Combiner études à temps plein et travail à temps partiel c'est faisable mais ce n'est pas évident (Ça se fera au détriment de tes NOTES, de ta santé, + le Stress).

Les québécois commencent à travailler à l'age de 13 ou 14 ans (Tablettes de chocolat, Livrer les journaux a 6h00 du matin). La majorité parmi eux combinent.

Je te conseiller de combiner les 2 pour tester.

I wish you all the best

A Knight
 
Haut