Études de vétérinaire besoin de conseils

Coucou tout le monde
bon je suis une étudiante marocaine en 2 ème année baccalauréat scientifique je compte vivement poursuivre mes études supérieures en France spécialement des etudes de veto après deux ans de bcpst veto mais comme vous le savez tous les prepas s avèrent un parcours de combattant et moi j hésite tourjours ... je ne sais pas s il faut prendre ce risque et s il faut foncer pourtant j ai un niveau passable en matières scientifiques je joue entre 14et 17en math pc et svt mais je ne travaille pas beaucoup pour ne pas dire pas du tout et je manque de motivation ..

je sais pas si ça est un profil d un etudaint en prepa mais le changement d environnement et de mode de vie me tiens à coeur et le metier de veto également surtout qu il va me permettre d être en contact avec les animeaux pour qui je nourris une grande sympathie ..
Qu est ce que vous en pensez ? Ça me fera un grand plaisir que vous partagiez avec moi vos expériences ? Vos avis ? Et vos projets ? Je suis un peu perdue et je compte sur votre aide qui me seras d un grand soutien
Merci pour vos futur commentaire
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci bien mam je veux juste poser une autre question étant donnée que je pense faire l année prochaine des prepas bcpst veto en france
y a t il un quota ou n importe pour les etrangers qui veulent poursuivre après les prepas des etudes de veto parce que c est tellement rares des marocains qui font ce genre d études ailleurs que je commence à avoir des doutes ? donc ça serait bien soulageant de m expliquer s il existe un quota quI exclue les etrangers d accéder à cette formation ou autre chose qui coule dans le même sens .
merci d avance.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Le recrutement des prépas BCPST


Comment sait-on si on a des chances d'être sélectionné pour intégrer une classe préparatoire BCPST-VETO ? Faut-il une moyenne minimale ? Comment optimiser les chances ?