Études

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ça ne rappelle un étudiant que j'aidais ......
<<mam, les 3/4 ont des smartphones aux examens
forcément,en trichant, eux vont réussir les épreuves......................................>>

il faut rester soi même et garder ses valeurs
tricher ne servira à rien dans la vie active (toi tu sauras mieux te défendre)
au lieu de regarder le verre à moitié vide, regarde le à moitié plein
:)

mam
 
ça ne rappelle un étudiant que j'aidais ......
<<mam, les 3/4 ont des smartphones aux examens
forcément,en trichant, eux vont réussir les épreuves......................................>>

il faut rester soi même et garder ses valeurs
tricher ne servira à rien dans la vie active (toi tu sauras mieux te défendre)
au lieu de regarder le verre à moitié vide, regarde le à moitié plein
:)

mam
ouai c'est d'accord mais lorsque tvois des personnes jvais pas dire qui méritent pas mais qui font mm pas un effort pour arriver et toi tu fais tout sérieuse honnête travailleuse mais au fin du compte ya rien tu fais quoi ? :(
 
Certaines personnes ont plus de facilités que d'autres que ça soit dans la vie dans les études à obtenir des choses
Malheureusement tu n'y peux rien même si je comprends sue tu peux trouver cela injuste
Continue de fournir des efforts et InchAllah ça finira par payer
quand tu fais tout les efforts pour arriver à ce que tu veux surtout dans les études et tu vois des personnes qui entrent mm pas dans les cours et elles on validé ça fait vraiment mal !
 
Certaines personnes ont plus de facilités que d'autres que ça soit dans la vie dans les études à obtenir des choses
Malheureusement tu n'y peux rien même si je comprends sue tu peux trouver cela injuste
Continue de fournir des efforts et InchAllah ça finira par payer
eeet oui :( malheureusement jcommence à comprendre c'est comme ça la vie, mais bon un jour tout sera beau nshaallah...merci beaucoup :mignon:
 
quand tu fais tout les efforts pour arriver à ce que tu veux surtout dans les études et tu vois des personnes qui entrent mm pas dans les cours et elles on validé ça fait vraiment mal !

Coucou c'est moi :timide:

Sinon oulala cette jalousie c'est pas bien ça :D

Allez, je vais éclaircir tout ça pour toi

1/ La jalousie est un vilain défaut

2/ La vie est injuste, faut commencer à t'en rendre compte

3/ Chacun ses capacités

4/ Ne pas aller en cours =/= se présenter sans avoir travaillé le cours. On n'est plus au lycée, les cours se rattrapent sur d'autres personnes. Il y a des échanges de cours, assister à tous les cours n'est pas forcément la bonne méthode. Cette année j'ai assisté à la moitié des cours je pense

Faut se débrouiller un peu, c'est pas en chialant genre "ouin ouin lui il va pas en cours il réussit et moi j'y vais je réussis pas :pleurs:" que tu vas faire quelque chose

Voilà voilà :intello:
 
Coucou c'est moi :timide:

Sinon oulala cette jalousie c'est pas bien ça :D

Allez, je vais éclaircir tout ça pour toi

1/ La jalousie est un vilain défaut

2/ La vie est injuste, faut commencer à t'en rendre compte

3/ Chacun ses capacités

4/ Ne pas aller en cours =/= se présenter sans avoir travaillé le cours. On n'est plus au lycée, les cours se rattrapent sur d'autres personnes. Il y a des échanges de cours, assister à tous les cours n'est pas forcément la bonne méthode. Cette année j'ai assisté à la moitié des cours je pense

Faut se débrouiller un peu, c'est pas en chialant genre "ouin ouin lui il va pas en cours il réussit et moi j'y vais je réussis pas :pleurs:" que tu vas faire quelque chose

Voilà voilà :intello:
tu es dur qu'en même
tu parle de jalousie ce que l'on ressent comme de l'injustice c'est forcemment de la jalousie?
je pense pas
 
Coucou c'est moi :timide:

Sinon oulala cette jalousie c'est pas bien ça :D

Allez, je vais éclaircir tout ça pour toi

1/ La jalousie est un vilain défaut

2/ La vie est injuste, faut commencer à t'en rendre compte

3/ Chacun ses capacités

4/ Ne pas aller en cours =/= se présenter sans avoir travaillé le cours. On n'est plus au lycée, les cours se rattrapent sur d'autres personnes. Il y a des échanges de cours, assister à tous les cours n'est pas forcément la bonne méthode. Cette année j'ai assisté à la moitié des cours je pense

Faut se débrouiller un peu, c'est pas en chialant genre "ouin ouin lui il va pas en cours il réussit et moi j'y vais je réussis pas :pleurs:" que tu vas faire quelque chose

Voilà voilà :intello:
Salamu aalaykum, j'app pas ça dla jalousie s'ils méritent pas ça prsk jconnais ses capacités ils s'en fou d'étude
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si tu es en vie dans ce monde, c'est que Dieu a prévu une place pour toi.

Pourquoi tu te soucies de ceux qui viennent et qui valident leurs modules? Que sais-tu d'eux exactement? Qui te dit qu'ils ne jonglent pas dans un rythme infernal? Je connais plusieurs qui donnent l'impression d'être des cancres alors que plus bosseurs qu'eux, tu meurs.

Supposons qu'ils soient vraiment des glandeurs... eh ben sache que les postes qu'ils auront, toi tu ne les auras jamais pour la simple raison qu'il y a des pistons "s7a7" et qu'une fille comme toi doit chercher ailleurs, c'est tout. Bref, le monde est assez large pour tous, et les travailleurs et les tricheurs.

Un conseil fissabillah: fais confiance en Dieu et sache que tes efforts ne sont pas vains... si certains décrochent des jobs à l'aide de pistons, d'autres prennent plus de temps, certes mais ils finissent pas arriver à leur objectif.

Bienvenue dans le monde réel. :cool:
 
En quoi ce serait de l'injustice ?

Chacun sa méthode de travail

S'ils sont plus efficaces en allant moins en cours qu'elle en quoi ils mériteraient pas mieux ?
elle ressent ça comme de l'injustice et non de la jalousie
l'impression d'en faire plus qu'eux de fournir plus d'effort et d'obtenir peu de résultat
c'est un ressenti^^ ça veut pas dire qu'elle est jalouse comme tu l'as dit plus haut
 
elle ressent ça comme de l'injustice et non de la jalousie
l'impression d'en faire plus qu'eux de fournir plus d'effort et d'obtenir peu de résultat
c'est un ressenti^^ ça veut pas dire qu'elle est jalouse comme tu l'as dit plus haut

Perso je ressens ça plus comme de la rage hein :timide:

Genre "ouin ouin eux ils vont pas en cours ils valident et moi j'y vais j'valide pas :pleurs: "

Aucun rapport avec l'injustice pour moi, chacun sa méthode de travail s'ils sont meilleurs ils méritent mieux point

Franchement j'vois vraiment pas le rapport avec l'injustice :intello:
 
Perso je ressens ça plus comme de la rage hein :timide:

Genre "ouin ouin eux ils vont pas en cours ils valident et moi j'y vais j'valide pas :pleurs: "

Aucun rapport avec l'injustice pour moi, chacun sa méthode de travail s'ils sont meilleurs ils méritent mieux point

Franchement j'vois vraiment pas le rapport avec l'injustice :intello:

looool ouin ouin
je sais pas moi je vois pas ça comme de la jalousie :intello:
 
looool ouin ouin
je sais pas moi je vois pas ça comme de la jalousie :intello:

:D

En plus regarde : "et tu vois des personnes qui entrent mm pas dans les cours et elles on validé ça fait vraiment mal"

"ça fait vraiment mal"

Un jour un grand sage m'a dit, dans un petit coin d'une montagne où la brise caressait mes joues : "Mon petit, la jalousie ronge l'âme comme la rouille ronge le fer"

Être rongé par la jalousie = ressentir de la douleur
Ca fait mal = ressentir de la douleur
Donc ça fait mal = être rongé par la jalousie

CQFD

:D :D
 
Bon j'arrête de taquiner elle doit pas être très heureuse en ce moment la pauvre

Par rapport à mon premier message je veux rajouter quelque chose

Il ne faut pas trop regarder ce que font les autres, c'est mauvais

Tu dois te concentrer sur ton propre parcours, uniquement sur toi

Si tu veux des conseils pour une méthode de travail efficace, je suis là

Dédramatise un peu la situation aussi :intello: voilà
 
Bon j'arrête de taquiner elle doit pas être très heureuse en ce moment la pauvre

Par rapport à mon premier message je veux rajouter quelque chose

Il ne faut pas trop regarder ce que font les autres, c'est mauvais

Tu dois te concentrer sur ton propre parcours, uniquement sur toi

Si tu veux des conseils pour une méthode de travail efficace, je suis là

Dédramatise un peu la situation aussi :intello: voilà
tu vois quand tu veux tu peux être choupinou lol:p:p;)
 
Bon j'arrête de taquiner elle doit pas être très heureuse en ce moment la pauvre

Par rapport à mon premier message je veux rajouter quelque chose

Il ne faut pas trop regarder ce que font les autres, c'est mauvais

Tu dois te concentrer sur ton propre parcours, uniquement sur toi

Si tu veux des conseils pour une méthode de travail efficace, je suis là

Dédramatise un peu la situation aussi :intello: voilà
en fait jregarde pas trop cque les autres font, quand g dit qu'elles font rien c'est vraiment qu'elles font rien mm pendant les cours sup quand le prof les demandent une chose ces personnes connaient mm pas de quoi on parle elles ont aucune idée ! c'est pas dla jalousie puisque elles s'en fou vraiment et vraiment d'étude juste sortir have fun et voilà ! pas de préparation toujours cnt à part no ! et voilà jétais jamais comme ça mais mnt jvois ça, ça me pousse à ne plus faire d’efforts ça veut dire plus de préparation chez moi, en attendant les résultats si ça va être comme eux!
et merci beaucoup pour le conseil ! c'est gentil
 
Est ce que je peux te répondre en Anglais? Parce que j'ai écrit un article mais pas trop long, et cela concerne ton sujet intéressant. Sinon je peux le réécrire en Français. lol je suis vraiment nulle en Français. Merci :D
 
je crois que tu parle des tricheurs et non précisemment de ceux qui s'absentent et qui obtiennent de meilleurs résultats que ceux qui sont toujours présents :p, bah oui c comme ça ila un prof ghaymerredni wa ma ghadi nstafed m3ah walou il vaut mieux travailler chez soi et gagner meme du temps pour faire autre chose, sans perdre le controle commeme. Ecoute n'arrete surtout pas de bosser car tu sera la seule à payer les pots cassés, je pense que le problème ici c de trouver une méthode de travail qui te conviendra et bon courage
 
je crois que tu parle des tricheurs et non précisemment de ceux qui s'absentent et qui obtiennent de meilleurs résultats que ceux qui sont toujours présents :p, bah oui c comme ça ila un prof ghaymerredni wa ma ghadi nstafed m3ah walou il vaut mieux travailler chez soi et gagner meme du temps pour faire autre chose, sans perdre le controle commeme. Ecoute n'arrete surtout pas de bosser car tu sera la seule à payer les pots cassés, je pense que le problème ici c de trouver une méthode de travail qui te conviendra et bon courage
merci beaucoup :cool: à toi également
 
Haut