Etudiant en Belgique

je compte m'inscrire l'année suivante dans une faculté Belge mais j'avoue que je suis un petit peu perdu ;
Après quelques recherches j'ai pu constaté que l'UCL et l'ULB étaient parmi les meilleures tant pour leurs formations que pour leurs ambiances mais j'hésite entre les deux, sachant que je voudrais faire études de commerce j'ai entendu dire que Solvay de l'ULB était la meilleure pour ce domaine d'études mais que les études étaient tellement dures que trés peux d'élèves passent en deuxième,
coté ambiance est ce que c'est vrai qu'elle est meilleure a l'UCL, quel lieu est préférable car j'ai regardé quelques photos et j'ai beaucoup apprécié Louvain-la-neuve et quelle est la différence entre ces deux facs, et encore qu'en est il de l'HEC de Liège peut etre que la vie a Liège est meilleure et avec une aussi bonne formation ,

Et ce qui m'intrigue le plus c'est les frais car au debut il m'a semblé qu'il fallait entre 800euros et 900 euros pour l'inscription dans l'université en plus d'un montant de 600 euros par mois logement et autre mais malheureusement recement j'ai su que le montant de l'inscription n'etait que pour les etudiants faisant parti de l'UE mais que ceux hors UE devaient payer dans les 5000 euros (minerval)est ce que c'est vrai?

SVP si vous etes etudiant et qui etes aller en belgique pour etudier eclairez moi un peu les procédures et a peux prés les montants a payer

I'm lost Pleeeeeaaaaaassse heeeeeeelllppp

Si quelqu'un pouvait me renseigner ce serai très gentil
et ce serai une occasion de se faire des amis
 

mllesis

screw you guys
regarde ici :http://www.ulb.ac.be/docs/faq/inscrire.html pour l'ulb

et ici pour l'ucl : http://www.uclouvain.be/72311.html

le minerval pour les ressortissants étrangers est assez élevé, faut effectivement compter à peu près 5000€

Solvay est le meilleure école bien sur, tu as ensuite l'ICHEC, l'ULB, l'UCL et les hautes écoles.
PS: Solvay, Ichec et Ulb sont sur Bruxelles
mais l'ucl est sur louvain la neuve dc c'est une autre "ambiance"

Moi personnellement je préfère Bruxelles, on s'y sent mieux.
 
Haut