Un étudiant coréen s'indigne d'un questionnaire sur l'homosexualité

En France, les questionnaires portent habituellement sur les loisirs des élèves et la profession des parents. En Corée du Sud, la tendance est plutôt au signalement des homosexuels...
Un questionnaire, repris par Koreaboo, s'intéresse en effet à l'avis des étudiants sur la question de l'homosexualité, avant de leur demander le nom et la classe de tout étudiant potentiellement gay.

"1. Que pensez-vous de l'homosexualité? / 2. Pensez-vous qu'il y a des étudiants homosexuels dans notre école? / 3. S'il y en a, dans quelle classe sont-ils le plus nombreux? / 4. Selon vous, quelles mesures devrait adopter l'école vis-à-vis de ces étudiants? Les conseiller? Leur faire faire du bénévolat? Les suspendre temporairement? Les exclure? / 5. Si vous connaissez un étudiant homosexuel, précisez son nom ainsi que sa classe."

Ces questions ont suscité l’indignation d'un collégien coréen qui a choisi de répondre au questionnaire... à sa façon. Après avoir précisé qu'il comprenait l'homosexualité et qu'il ignorait s'il y avait des étudiants homosexuels au sein de l'établissement, il a longuement répondu à la question 4, éludant d'un coup toutes les autres.

"Il ne devrait y avoir aucune mesure. L'homosexualité est une préférence personnelle dans lequel l'école ne doit et ne peut interférer. Cela m'importune et me choque qu'un questionnaire propose de pénaliser ou de prendre des mesures contre l'homosexualité. C'est à cause de chose comme cela qu'une personne timide pendra encore plus de temps à se faire des amis et que ceux qui sont méticuleux prendront encore plus de temps à nettoyer. Au même titre, l'homosexualité est une caractéristique personnelle. Avant d'essayer d'établir un environnement sain et uni, cette école, qui devrait être avant tout le lieu de tous les apprentissages, devrait chercher à améliorer son niveau de maturité. Afin de faire des progrès, cette école a installé de nouveaux espaces verts dans les cours de récréation, et a acheté de nouveaux tableaux pour ses classes. Cette école critique également les œuvres discriminatoires et fait la part belle à l'égalité des droits dans ses leçons. Mais cette enquête, qui à mon avis mérite de finir à la poubelle, est extrêmement conservatrice et discriminatoire. Il ne pourrait pas y avoir de plus grande contradiction entre cette enquête, et ce qui est enseigné dans cette école. Vraiment."


Dans les textes, être homosexuel en Corée du Sud n'a rien d'illégal. Mais dans les textes uniquement. Car vivre son homosexualité au grand jour est loin d'être évident. Depuis 2007, trois textes de lois proposant de punir les discriminations dont sont victimes les homosexuels ont été rejetés, comme le rappellent nos confrères du Monde. En cause, la pression excercée par la communauté religieuse protestante, extrêmement virulente et conservatrice. Le 28 juin dernier, la Gay Pride de Séoul, pourtant autorisée par les autorités dans un premier temps, a été interdite par la police, qui redoutait des heurts entre les participants et les militants chrétiens, farouchement opposés.
 
Le 28 juin dernier, la Gay Pride de Séoul, pourtant autorisée par les autorités dans un premier temps, a été interdite par la police, qui redoutait des heurts entre les participants et les militants chrétiens, farouchement opposés.
Non mais Biio t'as pas compris un truc...T'es un islamophobe (ne prétends pas le contraire même @Drianke le dit), alors poste sur des sujets concernant les musulmans *****!!!
Non mais à ce rythme, dans un mois tu nous ouvres un sujet sur les Juifs extrémistes...
Et @ismahan75 tu y penses?
Chacun son créneau et tout ira bien...

PS Cet aprem j'ai fait une crise d’épilepsie en croisant une voilée à Leclerc...Au prochain topic sur le voile je vais envoyer du lourd...j'te le dis moa... Sinon j'ai acheté des aiguillettes de poulet en promo parce que périmées dans 3 jours...Leclerc c'est bien. Leclerc c'est clair. Hein? quoi tu dis? Si je suis bourré??? Naaan...jamais avant minuit...
 
Non mais Biio t'as pas compris un truc...T'es un islamophobe (ne prétends pas le contraire même @Drianke le dit), alors poste sur des sujets concernant les musulmans *****!!!
Non mais à ce rythme, dans un mois tu nous ouvres un sujet sur les Juifs extrémistes...
Et @ismahan75 tu y penses?
Chacun son créneau et tout ira bien...
C'est l'effet ismahan ,c'est ma petite revolution sur bladi :p
Non je suis pour la diversification!y apas de soucis je ne suis pas égoïste!
J'occupe juste un espace laissé libre!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
En fait, c'est mystérieux ce succès du christianisme en Corée.

Comme la Corée est un pays très développé et très éduqué, on devrait y observer le même pattern de sécularisation que l'on voit en Occident ou au Japon. o_O

D'après moi, c'est de la faute de partido @insouciants ! :joueur:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je note aussi que la forme de ce questionnaire haineux contredit la soi-disant position chrétienne d'accueil envers les personnes d'orientation homosexuelle. On propose ici de traiter les homos comme des malades mentaux au mieux, comme des dégénérés et des dangers publics au pire. Cela ressemble au traitement dégradant des minorités (incluant les homos) dans un certain troisième Reich.

J'aurais pensé que la Corée du Sud ferait mieux que, disons, le Zimbabwe ou l'Ouganda, mais apparemment, non...

Quelle sera leur prochaine étape? Les camps de concentration? :eek:
 
encore la propagande LGBT qui consiste à faire du monde un grand bézodrome

néanmoins, la pression est une bonne chose pour l'ordre morale

laisser plus de liberté à ces individus est dangereux pour l'espèce humaine
qu'il fassent leur truc loin des regards et arrêtent de vouloir imposer à la vu de tous leur mode de vie déviant
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Je note aussi que la forme de ce questionnaire haineux contredit la soi-disant position chrétienne d'accueil envers les personnes d'orientation homosexuelle. On propose ici de traiter les homos comme des malades mentaux au mieux, comme des dégénérés et des dangers publics au pire. Cela ressemble au traitement dégradant des minorités (incluant les homos) dans un certain troisième Reich.

J'aurais pensé que la Corée du Sud ferait mieux que, disons, le Zimbabwe ou l'Ouganda, mais apparemment, non...

Quelle sera leur prochaine étape? Les camps de concentration? :eek:
La corée est un pays qui a fait un bond trop rapide dans la modernité.
Les mentalités n'ont pas suivi. Les gens sont encore très empreints de leurs traditions séculaires et des perceptions sociales qui vont de paire.
Ils leur faudra du temps.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
La corée est un pays qui a fait un bond trop rapide dans la modernité.
Les mentalités n'ont pas suivi. Les gens sont encore très empreints de leurs traditions séculaires et des perceptions sociales qui vont de paire.
Ils leur faudra du temps.

La Corée est un pays assez spécial.
On le voit déjà dans les manwhas (version coréens des mangas)
Et je suppose que ça peut venir de son histoire (des emprunts venant de tout côté, et un positionnement - les emprunts se sont arrêtés lorsqu'elle a été isolée à cause de la création de la corée du nord)

Niveau religion, par contre, si on vérifie sur wikipedia, on découvre que c'est assez partagé, avec 43 % d'athées, 31% de chrétiens, et 24% de bouddhistes.

Ici, un site intéressant sur ce pays :
http://pvtistes.net/coree-du-sud/dossiers/comprendre-la-culture-et-les-moeurs-coreennes/

On y voit, par exemple, que même si c'est encore une société patriachale, l'âge est parfois plus important encore.
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
le problème est que le christiannisme est venu se greffer comme l'islam sur des peuples ayant des codes culturels, des coutumes et usages ou tabous totalement différent des hébreus ou des arabes en fait....on ne pratique pas ou on ne vit pas de la même fàçon ces nouvelles religions...imagine Jésus danser sur des tams tams et chanter des cantiques en diola ça donne pas du tout la même chose qu'au vatican....

Je note aussi que la forme de ce questionnaire haineux contredit la soi-disant position chrétienne d'accueil envers les personnes d'orientation homosexuelle. On propose ici de traiter les homos comme des malades mentaux au mieux, comme des dégénérés et des dangers publics au pire. Cela ressemble au traitement dégradant des minorités (incluant les homos) dans un certain troisième Reich.

J'aurais pensé que la Corée du Sud ferait mieux que, disons, le Zimbabwe ou l'Ouganda, mais apparemment, non...

Quelle sera leur prochaine étape? Les camps de concentration? :eek:
 
La Corée est un pays assez spécial.
On le voit déjà dans les manwhas (version coréens des mangas)
Et je suppose que ça peut venir de son histoire (des emprunts venant de tout côté, et un positionnement - les emprunts se sont arrêtés lorsqu'elle a été isolée à cause de la création de la corée du nord)

Niveau religion, par contre, si on vérifie sur wikipedia, on découvre que c'est assez partagé, avec 43 % d'athées, 31% de chrétiens, et 24% de bouddhistes.

Ici, un site intéressant sur ce pays :
http://pvtistes.net/coree-du-sud/dossiers/comprendre-la-culture-et-les-moeurs-coreennes/

On y voit, par exemple, que même si c'est encore une société patriachale, l'âge est parfois plus important encore.
Si on lit la page de wiki pas mal faite, on constate le rôle important des chrétiens dans 3 luttes majeures:
Contre l'occupation japonaise (1910-1945)
Contre le communisme lors de la division de la Corée
Contre la dictature de droite jusqu'aux années 80 et jusqu'à l'établissement de la démocratie...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Christianisme_en_Corée_du_Sud

Purée qu'est-ce qui m'arrive? Je dis du bien d'une religion...:eek:
Je dois faire un AVC...Heeeeeelp...
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Vous aurez confondu les deux corée ? Sa m'étonne de la corée du sud :/
comment veux tu qu'on confonde les 2 corees?
Au nord, y'a pas de questionnaires, ils n'ont pas le droit de donner leur avis.
Le pays où, le jour de la naissance de Kim Jong Il, est apparu un arc en ciel radieux au-dessus du plus haut sommet du pays. ( Ah la bonne blague)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Si on lit la page de wiki pas mal faite, on constate le rôle important des chrétiens dans 3 luttes majeures:
Contre l'occupation japonaise (1910-1945)
Contre le communisme lors de la division de la Corée
Contre la dictature de droite jusqu'aux années 80 et jusqu'à l'établissement de la démocratie...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Christianisme_en_Corée_du_Sud

Purée qu'est-ce qui m'arrive? Je dis du bien d'une religion...:eek:
Je dois faire un AVC...Heeeeeelp...

Ok, mais ça justifie pas leur haine féroce des homos! :(
 
encore la propagande LGBT qui consiste à faire du monde un grand bézodrome

néanmoins, la pression est une bonne chose pour l'ordre morale

laisser plus de liberté à ces individus est dangereux pour l'espèce humaine
qu'il fassent leur truc loin des regards et arrêtent de vouloir imposer à la vu de tous leur mode de vie déviant

Ben oui, dire qu'une minorité comme les homosexuels ne doivent pas subir une ségrégation c'est vachement equivalent à transformer une ecole en baisodrome.

je ne manquerai pas de ressortir cet argument la prochaine fois que l'on parlera du voile à l'ecole en France.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
imagine Jésus danser sur des tams tams et chanter des cantiques en diola ça donne pas du tout la même chose qu'au vatican....
On le fait bien dans des églises américaines. J'ai assisté moi même
à une messe des adventistes dans un camps de gens du voyage. Y'avait une ambiance du feu de dieu, sous le chapiteau avec sono et jeux de lumières.
 
Haut