Etudiant étranger en apprentissage

Bonjour,

Je suis une étudiante étrangère, j'ai trouvé une entreprise pour un contrat d'apprentissage pour cette année, dès la signature de mon contrat, je serais invitée à passer une visite médicale la semaine prochaine, la date du début de mon contrat est le 1er Septembre, le problème c'est que je suis titulaire d'une carte de séjour temporaire mention "étudiante" et je ne sais pas si j'ai bien le droit de commencer le 1er Septembre sachant que je n'ai pas encore l'autorisation provisoire de travail...
J'ai lu sur des forums que c'est à l'employeur de la demander auprès de la DDTEFP et que je vais la récupérer après ma visite médicale... si quelqu'un a des informations ou a déjà fais de l'apprentissage en étant un étudiant étranger pourra m'aider et m'éclaircir sur ce sujet ça serai vraiment sympa. Merciii :)

PS : j'ai plus de deux ans en france
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour,

Je suis une étudiante étrangère, j'ai trouvé une entreprise pour un contrat d'apprentissage pour cette année, dès la signature de mon contrat, je serais invitée à passer une visite médicale la semaine prochaine, la date du début de mon contrat est le 1er Septembre, le problème c'est que je suis titulaire d'une carte de séjour temporaire mention "étudiante" et je ne sais pas si j'ai bien le droit de commencer le 1er Septembre sachant que je n'ai pas encore l'autorisation provisoire de travail...
J'ai lu sur des forums que c'est à l'employeur de la demander auprès de la DDTEFP et que je vais la récupérer après ma visite médicale... si quelqu'un a des informations ou a déjà fais de l'apprentissage en étant un étudiant étranger pourra m'aider et m'éclaircir sur ce sujet ça serai vraiment sympa. Merciii :)

PS : j'ai plus de deux ans en france


Bonjour,

Etudiante dans quelle branche et en quelle année?
Contrat d'apprentissage???????

sois plus précis s'il te plaît...
Tu as déjà reçu une convocation de visite médicale de la part de quel organisme?
 
Bonjour,

Etudiante dans quelle branche et en quelle année?
Contrat d'apprentissage???????

sois plus précis s'il te plaît...
Tu as déjà reçu une convocation de visite médicale de la part de quel organisme?

je suis en développement web, et je suis en 3eme année licence MIAGE, effectivement c'est un contrat d'apprentissage que j'ai signé, en ce qui concerne la convocation de la visite médicale je ne l'ai pas encore reçu mais on m'a dit qu'ils vont me l'envoyer au milieu de cette semaine.
 
salam
moi aussi j'ai été apprentie,
il faut que tu fasses la demande de l'autorisation de travail aupres e la DDTEFP. pour la visite médicale tu t'en fous c les rh qui t'envoient la convocation et ca pt se decaler...
pour l'autorisation de travail faut q tu ailles à la DDTEFP , il me semble qu'il demande des doc administratifs (formasup...) ce q je te conseille c d'aller à la DDTEFP c eux ki vt tindiquer la demarche à suivre
puis pense à renouveler ton titre de sejour avant ed faire la demande.
 
Bonjour,

Je suis une étudiante étrangère, j'ai trouvé une entreprise pour un contrat d'apprentissage pour cette année, dès la signature de mon contrat, je serais invitée à passer une visite médicale la semaine prochaine, la date du début de mon contrat est le 1er Septembre, le problème c'est que je suis titulaire d'une carte de séjour temporaire mention "étudiante" et je ne sais pas si j'ai bien le droit de commencer le 1er Septembre sachant que je n'ai pas encore l'autorisation provisoire de travail...
J'ai lu sur des forums que c'est à l'employeur de la demander auprès de la DDTEFP et que je vais la récupérer après ma visite médicale... si quelqu'un a des informations ou a déjà fais de l'apprentissage en étant un étudiant étranger pourra m'aider et m'éclaircir sur ce sujet ça serai vraiment sympa. Merciii :)

PS : j'ai plus de deux ans en france

Il parait qu'il faut un statut de salarié pour pouvoir suivre une formation en apprentissage. Avec un statut étudiant je doute que cela puisse entre possible, à confirmer.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tu as raison il faut appeler
car il y a des changements depuis juillet, mais je crois que les étudiants étrangers inscrit en Master (ou équivalent) peuvent avoir un apprentissage, en gardant leur statut étudiant
voir aussi le nombre d'heures....

mam
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je suis en développement web, et je suis en 3eme année licence MIAGE, effectivement c'est un contrat d'apprentissage que j'ai signé, en ce qui concerne la convocation de la visite médicale je ne l'ai pas encore reçu mais on m'a dit qu'ils vont me l'envoyer au milieu de cette semaine.

C'est qui "ils"?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
une partie de la réponse est dans forum étudiant : "vers une amélioration de l'emploi des jeunes"

alors, c'est qui "ils" ???? :)

mam
 
Haut