Etudiant étranger en apprentissage

Bonjour,

Je suis une étudiante étrangère, j'ai trouvé une entreprise pour un contrat d'apprentissage pour cette année, dès la signature de mon contrat, je serais invitée à passer une visite médicale la semaine prochaine, la date du début de mon contrat est le 1er Septembre, le problème c'est que je suis titulaire d'une carte de séjour temporaire mention "étudiante" et je ne sais pas si j'ai bien le droit de commencer le 1er Septembre sachant que je n'ai pas encore l'autorisation provisoire de travail...
J'ai lu sur des forums que c'est à l'employeur de la demander auprès de la DDTEFP et que je vais la récupérer après ma visite médicale... si quelqu'un a des informations ou a déjà fais de l'apprentissage en étant un étudiant étranger pourra m'aider et m'éclaircir sur ce sujet ça serai vraiment sympa. Merciii :)

PS : j'ai plus de deux ans en france
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour,

Je suis une étudiante étrangère, j'ai trouvé une entreprise pour un contrat d'apprentissage pour cette année, dès la signature de mon contrat, je serais invitée à passer une visite médicale la semaine prochaine, la date du début de mon contrat est le 1er Septembre, le problème c'est que je suis titulaire d'une carte de séjour temporaire mention "étudiante" et je ne sais pas si j'ai bien le droit de commencer le 1er Septembre sachant que je n'ai pas encore l'autorisation provisoire de travail...
J'ai lu sur des forums que c'est à l'employeur de la demander auprès de la DDTEFP et que je vais la récupérer après ma visite médicale... si quelqu'un a des informations ou a déjà fais de l'apprentissage en étant un étudiant étranger pourra m'aider et m'éclaircir sur ce sujet ça serai vraiment sympa. Merciii :)

PS : j'ai plus de deux ans en france


Bonjour,

Etudiante dans quelle branche et en quelle année?
Contrat d'apprentissage???????

sois plus précis s'il te plaît...