etudiant en france souhaitant immigrer au canada

lesage51

lesage
Bonjour

je suis étudiant marocain en France en Master 2, je souhaite commencer la procedure pour l'immigration au canada pour pouvoir travailler aprés l'obtention de mon DESS, le probléme c'est que je n'ai pas assez d'expérience (juste un mois de stage) et (6 mois de stages qui debutent en mois de fevrier)...j'ai egalement travailler dans la restauration mais a temps partiel pour gagner ma vie en tand qu'tudiant...
Es ce que le diplome est un facteur important pour l'btention du CSQ?
Y'a t-il des chances pour que je puis l'avoir?
Y'a t-il quelqu'un qu'il l'a obtenue qui est dans la méme situations que moi?

n'hésiter pas a m'aider svp
 

lesage51

lesage
Merci paradise80
aufait jusqu'a maintenant j'en ai fait qu'un seul stage d'un mois et puisque je suis en Master 2 donc j'ai un stage de 6 mois qui commnce en mois d'avril...donc faut-il que j'attend jusqu'a la fin de mon stage ou je commence la procédure mnt


N.B: le stage que j'avais est non remunéré et non conventionné!!
 
salut,

il faut que tu attends jusqu'a la fin de stage maleuresement, il faut avoir au moin 6 mois de stage a ton actif avant le depot du dossier..

pour le stage que t ' as fais avant, si t as une attesation de stage il vont l'accepter meme s il n etait pas convontionnÉ.

au plaisir
 

lesage51

lesage
Merci paradise80
je vais donc attendre jusqu'au la fin de mon stage meme si cela m'embéte un peu dans le sens ou cela tardera la réponse par la suite mais bon je n'ai pas le choix..
 
je confirme il te faut 6mois dexperience minimum pour commencer le dossier dimmigration mais ce que tu peux faire c que des que tu commences ton stage tu demandes une attestation comme quoi tu seras en stage pendant 6mois et tu envoies ton dossier avec
 
BJR LES AMIS,
j ai l intention de déposer mon dossier pour immigrer au canada (province du Québec) j'ai effectuer plusieurs stage dans différents société mais sans depasser les 6 mois mais acctuellemnt je travaille dans un centre d appel depuis 8 mois autant que téléopérateur ,est ce que vous pensez que ce metier est recevable ?
Désolé d'avoir dévier un peu le sujet du topic

j ai un bac+4 et un diplôme en TSDI
merci d'avance
 
un an et demi voire deux max tout compris
sinon tu peux aller sur immigrer.com tu auras les stats des gens qui sont en cours de procedure ou qui lont faite et tous les renseignements et conseils de la part de gens qui passent ou sont passéa par là
 
g t sur carte de sejour salarié depuis 2ans apres etre passé par la carte de sejour etudiant mais ça na pas dimportance ton dossier sera traite pareil 2ans a tout casser etudiant ou salarie ou meme né en france de toute façon un arabe reste un arabe mais si tu as un nom bien français tu gagneras 3mois apres la visite medicale la ou les bons français ont lemission du visa en un mois nous on la en 4 mois mais si tu veux+de renseignement va voir immigrer.com ils sont pointus la dessus
 

chahbout

K O N N I C H I W A
Merci pour les information, en fait je pense à aller en France entant qu'étudiant et déposer mon dossier juste pour ne pas attendre 5 ans au Maroc.

Merci pour le site.
 

lesage51

lesage
donc la proçédure en france peut prendre jusqu'a un ans et demie, je croyais que ca ne dépassait pas un an...je suis assez surpris mais bon...donc la pour faire suite de ma situation je suis désormais en stage, j'attend avoir passer les 6 mois pour commencer la proçédure, mais dites moi au bout de combien de temps après le dépos de dossier d'immigration canda peut-on avoir une réponse, pas le vida définitif mais juste une réponse de principe pour être plus au mois rassuré?!!
Merci d'avance
 
Haut