Etudiant(es) en France

Coucou tout le monde :) !
Tout d'abord Bon ramadan à tous!
Je suis nouvelle sur le forum..Je suis étudiante en France depuis bientôt 4 ans et je cherche des étudiants dans mon cas pour partager leur expériences, leur vie en France...etc
A vous la parole :)
Merci
 
D'accord, voilà mon histoire =D:
Je viens d'effectuer ma première année dans un iut, à ma grande stupéfaction, j'étais exclus de l'établissement à cause de notes insuffisantes alors que certains de mes collègues ont pu réussir avec une moyenne inférieure à ma moyenne.
 
oui je vois ce que c'est l'iut!! c'est nul le système du recours..En tout cas je suis désolée pour toi :(
Tu va faire quoi maintenant? tu refais ton année ou tu va faire autre chose?
 
Coucou tout le monde :) !
Tout d'abord Bon ramadan à tous!
Je suis nouvelle sur le forum..Je suis étudiante en France depuis bientôt 4 ans et je cherche des étudiants dans mon cas pour partager leur expériences, leur vie en France...etc
A vous la parole :)
Merci
j'ai passé 6 ans en France en tant qu'étudiant, je suis passé par saint etienne, montpellier, paris et brest.
montpellier c'est le top, 1/3 de la population y etait etudiante à la fac et il y avait des etrangers de divers pays. chez moi j'invitais des amis manger mon tajine et j'allais découvrir des cuisines du monde chez eux.
c'est aussi la bas que j'ai rencontré ma femme, bref pour moi c'est la meilleure ville francaise !
 
D'accord, voilà mon histoire =D:
Je viens d'effectuer ma première année dans un iut, à ma grande stupéfaction, j'étais exclus de l'établissement à cause de notes insuffisantes alors que certains de mes collègues ont pu réussir avec une moyenne inférieure à ma moyenne.

Il m'était arrivé quasiment la même chose sauf que je n'ai pas été exclu. Un jury se réunit à la fin de l'année et décide de ton sort. Même mon prof de math où j'avais 16 de moyenne avait voté pour mon exclusion, d'autres pour mon redoublement. Au final j'ai redoublé alors que d'autres avec de moins bonnes notes sont passés :eek:
Quand j'ai demandé des explications, on m'a dit que si la moyenne générale est inférieure à 10 alors la décision revient au jury et que comme j'avais un an d'avance, il fallait bien à un moment donné que j'utilise mon joker.

Bref du grand n'importe quoi. T'es dans quel IUT ? C'est peut être le même ...
 
Ah, d'accord
Je ne savais pas que c'est les profs qui votent! je croyais que le directeur des études ou le chef d'établissement qui prend cette décision.
 
C'est peut être variable d'un IUT à l'autre. Je ne saurai pas te dire. Puis moi c'était y'a dix ans de ça maintenant. C'est un DUT en quoi que tu prépares ?
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Moi j'ai fais un Dut GEA!!! Ya quelques année! mdrrr :D!!
Et cété aussi les profs qui se réunissaient pour délibérer!!!!!
Soit parce que tu as une note éliminatoire dans un UE : moins de 8!
Ou soit parce que ta moyenne générale été inférieur a 10!!!
Moi Hamdoullah ça m'est jamais arrivé!

Mais bon courage à toi en tout cas! :)
 
Moi j'ai fais un Dut GEA!!! Ya quelques année! mdrrr :D!!
Et cété aussi les profs qui se réunissaient pour délibérer!!!!!
Soit parce que tu as une note éliminatoire dans un UE : moins de 8!
Ou soit parce que ta moyenne générale été inférieur a 10!!!
Moi Hamdoullah ça m'est jamais arrivé!

Mais bon courage à toi en tout cas! :)

C'est inférieur à 10 (s1 9.9 et s2 9.2), mais y'en a qui ont pu passer en 2ème année suite à la décision du jury. Sinon, je suis admis au DUT GEA Roanne.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
C'est inférieur à 10 (s1 9.9 et s2 9.2), mais y'en a qui ont pu passer en 2ème année suite à la décision du jury. Sinon, je suis admis au DUT GEA Roanne.

Oui après le jury n'est pas tjrs juste!!!
Dut GEA c'est pas mal!!!!!Enfin moi j'ai pas trop aimé mais bon ça ma permit de faire ce que je veux...
Mais c ske tu vas faire inchallah?
 
Avant je vais essayer d'envoyer une lettre à l'IUT, même si je sais que çe ne menera a rien, c'est juste pour exprimer que je me sens offensé par rapport à l'exclusion.
Mais là je me prépare pour partir à roanne pour le DUT GEA, j'opterai pour l'option PMO en deuxième année c'est polyvalent je trouve.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Avant je vais essayer d'envoyer une lettre à l'IUT, même si je sais que çe ne menera a rien, c'est juste pour exprimer que je me sens offensé par rapport à l'exclusion.
Mais là je me prépare pour partir à roanne pour le DUT GEA, j'opterai pour l'option PMO en deuxième année c'est polyvalent je trouve.

Oui oui c ske j'ai fait aussi!! PMO :D
La 2em année est meilleur que la 1er année tu verras inchallah!!!! :)!!
 
Haut