Etudiant marocain en belgique

Bonsoir,
Tout d'abord , je suis nouveau dans ce forum et j’espère que vous allez bien.

Je tiens à vous informez que je suis un jeune homme, né le 26/02/1996, d'une nationalité Marocaine, actuellement un lycéen en Sciences Physiques-Chimies (Pour la deuxième année, parce que je répétai l'année après avoir échoué dans l'examen national, a cause d'un problème de santé).
L'année dernière, j'ai inscrit dans l’Université Libre de Bruxelles (ULB) pour étudier le droit, malheureusement j'ai pas réussi, mais cette fois là, je veux étudier l'ingénierie de gestion. Et avant de commencer l'inscription, je voudrais avoir les réponses à certaines questions se il vous plaît.

Avant,
Info : Je ne suis pas assimilé à un résident belge à défaut.
-Nationalité : Marocain
-Lieu de résidence : Maroc
-La Faculté que je souhaite à rejoindre : Solvay Brussels School (Economics & Management)
-Le cycle/niveau : BA1

1-Ai-je la permission d'inscrire à nouveau dans l'université pour demander la permission d'étudier la branche (Ingénieur de gestion) même après j'ai échoué l'année dernière, et j'ai demandé à ce moment-là d'étudier le droit ?


2-Pour la prochaine inscription en ligne, est- ce que je dois présenter les bulletins de notes de l'année que j'ai échoué (l'année dernier), ou seulement les bulletins de notes de l'année en cours, ou les deux?


3-Parce que j'ai déjà inscrit dans l'en ligne formulaire d'inscription de ULB, suis-je un ancien étudiant, ou cette inscription est pas compté car j'ai pas la fini ?

==>Ou je dois oublier l'année dernière avec leur l'inscription et ainsi de suite, comme il n'a jamais arrivé, et mettre en place une nouvelle inscription en ligne et commencer comme un nouvel étudiant qui n'a jamais été inscrit dans ULB, aussi n'as jamais répété l'année ?


4-Est-il possible d'atteindre la première année de bachelier en ingénieur de gestion même si la branche que j'ai étudié à l'école secondaire était Sciences Physiques-Chimies ? Ou dois-je avoir une année de base en économique et gestion ?


5-j'ai vu dans les conditions, que si je veux étudier l'ingénierie de gestion, je suis besoin d'avoir une connaissance de la langue française, si non je dois passé un examen de maîtrise de la langue française.
Est-ce que ma baccalauréat marocain de l'enseignement (diplôme) sera suffisant, et je n'aurai pas besoin de passer l'examen de maîtrise de la langue française ? ou non ?

6-J'ai deux garants, mes parents au Maroc (mon père est un soldat retraite, alors le salaire est pas de grande chose), et un garant belge (ami de la famille, il a plus 5000euro/mois, il est un ingénieur de gestion dans une très grande entreprise), alors, que vous me conseiller de prendre comme un garant, mes parents, ou le belge, puisque je dois prendre un seul garant !

Je vous remercie de votre service :) ^^
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut