Etudiant marocain en France et Permis de conduire Français

Bonsoir toute la communité !

voila j'ai une petite question concernant le permis de conduire,
je suis marocain résident en France avec le statut (Etudiant), et je souhaite passer le permis en France. est ce que c'est possible pour un étudiant étranger de passer le permis en France ?
je sais qu'un étudiant qu'a deja le permis marocain, peut conduire avec. mais moi je l'ai pas, et la société ou je travail à temps partiel me financera 50%. et ma banque m'accodera un prêt sans interet;

donc c'est pour cette raison que j'ai choisi de le passer içi en France.

je reformule ma question encore une fois :

Est ce qu'un étudiant étranger à le droit de passer le permis de conduire en France ?

merci d'avance
 
tu as le droit mais je te conseille d'aller au maroc tu l'aura dans 15 jours pour 2000 drh mais ne leur dis pas que tu viens de la France"ça va te couter plus cher sinon" n'oublie pas quand tu prends le permis demande un certificat d'authenticité l'auto ecole te montrera ou tu peux l'avoir "c'est gratuit",quand tu reviens en france tu leur donne le permis + certificat d'hebergement et le certificat d'authenticité dans 2 mois on te donnera un permis français. En France pour passer l'examen de théorie tu dois attendre 3 mois aprés ton inscription a l'auto ecole, aprés tu attendra encore 2 mois pour la conduite, c'est le nouveau réglement crois moi je m'y connais. et tu es obligé de payer 25 heures de conduite a 40 euros l'heure + 600 euros de théroie + 100 euros chaque fois que tu te présente a l'examen ça fait 2000 euros si tu ne rate ni l'examen de conduite ni de théorie
 
Haut