Etudiant marocain mis en cause pour fraude à la carte bancaire

Bonjour à tous,

J'ai récemment reçu un coup de fil d'un officier de police me convoquant à une audition à l'hôtel de police. Le sujet concernait une escroquerie par carte bancaire à l'encontre d'un site web, dont le propriétaire a porté plainte contre moi afin qu'il soit remboursé par sa banque. L'activité de ce site internet est la mise en relation des restaurants avec les particuliers pour une livraison de repas.

Sur les deux derniers mois, un ami a moi basé au Maroc me commandait 3 fois par semaine des pizzas sur même site. Etant donné que je suis étudiant et cet ami est quelqu'un d'aisé, je n 'ai jamais pensé qu'il fraudait pour me payer cela, le seul service que je lui rendais est de lui permettre d'accéder à mon ordinateur et utiliser mon adresse ip pour qu'il puisse se connecter sur deezer, m6replay et des jeux en ligne autorisés qu'en France. En juin dernier, il m'avait demandé d'installer un logiciel vpn et faire des modifications sur mon navigateur pour qu'il puisse avoir l'accès à mon adresse ip.

J'avais raconté toute cette histoire à l'officier de police durant mon audition, celui-ci m'a demandé après l'audition de faire des empreintes et des photos car selon lui, "y'a des chances que je sois le suspect", chose que j'ai refusé. Une fois rentré, il me rappelle directement pour fixer un rendez-vous afin de faire cela, sinon je reprends "ils vont venir vous chercher pour le faire et si vous refusez, c'est un délit".

Pour ma part, je suis certain que je serai relaxé si jamais je dois passer par un tribunal, ce qui me sidère, c'est que ce sous officier n'a aucune preuve contre moi et pourtant il me demande de faire les empreintes digitales. Moi je n'ai personnellement rien contre cela, mais je m'étais renseigné sur internet et j'ai trouvé qu'une fois que l'on est fiché au STIC, FAED (ou FNAEG) par ces empreintes, certains métiers puissent être nous être interdits, en plus du renouvellement de la carte de séjour.

Et je ne veux pas que mon avenir professionnel soit compromis par une faute dont je ne suis pas l'auteur.



J'ajoute qu'en attendant, je n'ai pas essayé de rentrer en contact avec cette personne qui commandait pour moi, de plus j'ai appelé le site internet pour leur proposer un remboursement dont le montant s'élève à 550€, ils ont bien accepté et me rappeleront prochainement.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
il faudrait que la plainte (dont tu sembles faire l'objet) soit levée....

profites en pour porter plainte contre "ton copain"
une adresse IP c'est perso......

va au commissariat ou ils viendront te chercher
et
comme dit Bladi : il ne faut pas les "chauffer"

mam
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Salam
Pas de panique
Va directement au tribunal
Et demande un conciliateur de justice
Qui va j'espère régler cette affaire
Lui préciser que tu es en mesure de payer cette facture


Au niveau de la police pour eux c’est une procédure qui l’applique à la lettre
Joue pas avec les mots avec eux c’est une perte de temps.

Bon courage et pas de panique
 
Salam
Pas de panique
Va directement au tribunal
Et demande un conciliateur de justice
Qui va j'espère régler cette affaire
Lui préciser que tu es en mesure de payer cette facture


Au niveau de la police pour eux c’est une procédure qui l’applique à la lettre
Joue pas avec les mots avec eux c’est une perte de temps.

Bon courage et pas de panique
Il y a fraude a la carte bancaire ca n'est pas si simple c'est un delit..
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Il y a fraude a la carte bancaire ca n'est pas si simple c'est un delit..


je suis d'accord avec toi
mais vu les faits exposés par la victime
et en mesure de rembourser

ya une possibilité avec le conciliateur de justice
mise en place par l'état pour simplifier les procédure

Puis la victime prendra une léçon a vie qu'un code de carte bancaire !!!!!
ne se donne pas :
 
S

Soomy

Non connecté
Ton "ami" il fait quoi en attendant ?
S'il est aisé il peut faire qqch non?
Moi j'imagine qu'il va disparaître dans la nature
Fraude à la carte bancaire ça va aller plus loin que le simple remboursement des sommes versées
Bref ... Bon courage
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
Bonjour à tous,

J'ai récemment reçu un coup de fil d'un officier de police me convoquant à une audition à l'hôtel de police. Le sujet concernait une escroquerie par carte bancaire à l'encontre d'un site web, dont le propriétaire a porté plainte contre moi afin qu'il soit remboursé par sa banque. L'activité de ce site internet est la mise en relation des restaurants avec les particuliers pour une livraison de repas.

Sur les deux derniers mois, un ami a moi basé au Maroc me commandait 3 fois par semaine des pizzas sur même site. Etant donné que je suis étudiant et cet ami est quelqu'un d'aisé, je n 'ai jamais pensé qu'il fraudait pour me payer cela, le seul service que je lui rendais est de lui permettre d'accéder à mon ordinateur et utiliser mon adresse ip pour qu'il puisse se connecter sur deezer, m6replay et des jeux en ligne autorisés qu'en France. En juin dernier, il m'avait demandé d'installer un logiciel vpn et faire des modifications sur mon navigateur pour qu'il puisse avoir l'accès à mon adresse ip.

J'avais raconté toute cette histoire à l'officier de police durant mon audition, celui-ci m'a demandé après l'audition de faire des empreintes et des photos car selon lui, "y'a des chances que je sois le suspect", chose que j'ai refusé. Une fois rentré, il me rappelle directement pour fixer un rendez-vous afin de faire cela, sinon je reprends "ils vont venir vous chercher pour le faire et si vous refusez, c'est un délit".

Pour ma part, je suis certain que je serai relaxé si jamais je dois passer par un tribunal, ce qui me sidère, c'est que ce sous officier n'a aucune preuve contre moi et pourtant il me demande de faire les empreintes digitales. Moi je n'ai personnellement rien contre cela, mais je m'étais renseigné sur internet et j'ai trouvé qu'une fois que l'on est fiché au STIC, FAED (ou FNAEG) par ces empreintes, certains métiers puissent être nous être interdits, en plus du renouvellement de la carte de séjour.

Et je ne veux pas que mon avenir professionnel soit compromis par une faute dont je ne suis pas l'auteur.



J'ajoute qu'en attendant, je n'ai pas essayé de rentrer en contact avec cette personne qui commandait pour moi, de plus j'ai appelé le site internet pour leur proposer un remboursement dont le montant s'élève à 550€, ils ont bien accepté et me rappeleront prochainement.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

Des empreintes pour si peu me parait disproportionné!!

Pour le reste, si j'ai bien compris ton ami qui habite au maroc te commandait des pizzas en fraudant :bizarre: Quelle âme charitable!!

Si tu rembourses et que le restau retire sa plainte ca va être classé.

Bravo les amis
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
si ça se déroule comme cité + haut, tout va rentrer dans l'ordre :
<Et je ne veux pas que mon avenir professionnel soit compromis par une faute dont je ne suis pas l'auteur>
tu n'auras pas de casier judiciaire.....si le plaignant retire sa plainte et que ça s'arrange à l'amiable
mais fais ça devant une personne assermentée pour clore cette histoire définitivement

mam
 
Salam
Pas de panique
Va directement au tribunal
Et demande un conciliateur de justice
Qui va j'espère régler cette affaire
Lui préciser que tu es en mesure de payer cette facture


Au niveau de la police pour eux c’est une procédure qui l’applique à la lettre
Joue pas avec les mots avec eux c’est une perte de temps.

Bon courage et pas de panique

Merci, où je peux trouver un conciliateur de justice ? dans quel tribunal ?
Au moment de l'audition, l'officier de police m'a dit que ça ne change rien si je rembourse pas, et que je ne suis pas obligé de le faire.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tribunal administratif je crois, au palais de justice
regarde pour ta ville sur internet

mam

ps:c'est un abus de confiance
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Bonjour à tous,

J'ai récemment reçu un coup de fil d'un officier de police me convoquant à une audition à l'hôtel de police. Le sujet concernait une escroquerie par carte bancaire à l'encontre d'un site web, dont le propriétaire a porté plainte contre moi afin qu'il soit remboursé par sa banque. L'activité de ce site internet est la mise en relation des restaurants avec les particuliers pour une livraison de repas.

Sur les deux derniers mois, un ami a moi basé au Maroc me commandait 3 fois par semaine des pizzas sur même site. Etant donné que je suis étudiant et cet ami est quelqu'un d'aisé, je n 'ai jamais pensé qu'il fraudait pour me payer cela, le seul service que je lui rendais est de lui permettre d'accéder à mon ordinateur et utiliser mon adresse ip pour qu'il puisse se connecter sur deezer, m6replay et des jeux en ligne autorisés qu'en France. En juin dernier, il m'avait demandé d'installer un logiciel vpn et faire des modifications sur mon navigateur pour qu'il puisse avoir l'accès à mon adresse ip.

J'avais raconté toute cette histoire à l'officier de police durant mon audition, celui-ci m'a demandé après l'audition de faire des empreintes et des photos car selon lui, "y'a des chances que je sois le suspect", chose que j'ai refusé. Une fois rentré, il me rappelle directement pour fixer un rendez-vous afin de faire cela, sinon je reprends "ils vont venir vous chercher pour le faire et si vous refusez, c'est un délit".

Pour ma part, je suis certain que je serai relaxé si jamais je dois passer par un tribunal, ce qui me sidère, c'est que ce sous officier n'a aucune preuve contre moi et pourtant il me demande de faire les empreintes digitales. Moi je n'ai personnellement rien contre cela, mais je m'étais renseigné sur internet et j'ai trouvé qu'une fois que l'on est fiché au STIC, FAED (ou FNAEG) par ces empreintes, certains métiers puissent être nous être interdits, en plus du renouvellement de la carte de séjour.

Et je ne veux pas que mon avenir professionnel soit compromis par une faute dont je ne suis pas l'auteur.



J'ajoute qu'en attendant, je n'ai pas essayé de rentrer en contact avec cette personne qui commandait pour moi, de plus j'ai appelé le site internet pour leur proposer un remboursement dont le montant s'élève à 550€, ils ont bien accepté et me rappeleront prochainement.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.


Juste pour info concernant le fait de pouvoir avoir acces a des sites bloké de l’étranger style pluzz etc...

Il existe un petit soft qui contourne ce problme en assignant a ton ordi a l'etranger une fausse adresse ip, une adresse ip du pays souhaité.
 
Haut