Etudiant marocain mis en cause pour fraude à la carte bancaire

Bonjour à tous,

J'ai récemment reçu un coup de fil d'un officier de police me convoquant à une audition à l'hôtel de police. Le sujet concernait une escroquerie par carte bancaire à l'encontre d'un site web, dont le propriétaire a porté plainte contre moi afin qu'il soit remboursé par sa banque. L'activité de ce site internet est la mise en relation des restaurants avec les particuliers pour une livraison de repas.

Sur les deux derniers mois, un ami a moi basé au Maroc me commandait 3 fois par semaine des pizzas sur même site. Etant donné que je suis étudiant et cet ami est quelqu'un d'aisé, je n 'ai jamais pensé qu'il fraudait pour me payer cela, le seul service que je lui rendais est de lui permettre d'accéder à mon ordinateur et utiliser mon adresse ip pour qu'il puisse se connecter sur deezer, m6replay et des jeux en ligne autorisés qu'en France. En juin dernier, il m'avait demandé d'installer un logiciel vpn et faire des modifications sur mon navigateur pour qu'il puisse avoir l'accès à mon adresse ip.

J'avais raconté toute cette histoire à l'officier de police durant mon audition, celui-ci m'a demandé après l'audition de faire des empreintes et des photos car selon lui, "y'a des chances que je sois le suspect", chose que j'ai refusé. Une fois rentré, il me rappelle directement pour fixer un rendez-vous afin de faire cela, sinon je reprends "ils vont venir vous chercher pour le faire et si vous refusez, c'est un délit".